Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

Modérateur : této

Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#41

Message par mich07 »

Violaine a écrit :Et non tu te trompes pas, me revoilà avec un nouveau problème (ça a pas traîné!!!).

La fin de l'histoire du volant moteur: je l'ai fais changer ainsi que l'ambrayage, j'ai payé 3030€ TTC, et le vendeur a accepté de me rembourser la pièce: 1750€.
Voilà.

Aujourd'hui nouveau problème: couple cônique HS, je me suis bien faite entubée!!!




Courage, courage!!!!!!!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
froggy_was_here
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : avril 2011
Statut : Hors ligne

Embrayage a ressort compatible

#42

Message par froggy_was_here »

Bonjour,
Je suis sur le point de tenter le soudage (enfin, pas moi tout seul !) des 2 volants moteurs, mais histoire de ne pas exploser la boite en 50 km, il faut que je trouve un embrayage a ressort compatible.
Les caractéristiques du disque d'origine sont :
# Cannelure de moyeu : 23,1x25,5-24N
# Diamètre [mm] : 250
# Données : 250B
# Nombre de dents : 24

Quelqu'un a une idée de comment trouver un disque compatible à ressort ?
Si je le trouve, je vous fais un étape par étape avec photos et je balance la modif sur le forum, en espérant que ca marche. A priori on est quand même nombreux a galérer avec ça...

Olivier, Niort (79)
froggy_was_here
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : avril 2011
Statut : Hors ligne

Peut-etre trouvé un disque compatible...

#43

Message par froggy_was_here »

Re-bonjour,
Sur les vieux patrol, (Y60), le disque a les même caractéristique, même cannelure etc... sauf le diamètre externe, il me manquera 0.5 de chaque coté (le disque fait 240 au lieu des 250 du frontera).
Caractéristiques :
# Cannelure de moyeu : 23,1x25,6-24N
# Diamètre [mm] : 240 au lieu de 250...
# Données : 240VTP
# Nombre de dents : 24

Je pense que je vais le tenter, ce qui me mettrait la facture totale à :
SACHS/Disque d'embrayage - 1862 566 001 88,06 €
SACHS/Kit d'embrayage - 3000 834 901 194,05 €
Soit moins de 300 roros fdpi chez un célèbre fournisseur de pièce qui fait plein de pu à la télé et la radio (et oui, même les femmes y commandent des rotules et des joint de culasse ! cool !)
A rajouter : un équilibrage pour le VM chez mn épicier auto préféré et plein d'heures de boulot !

Par contre, le kit sachs coute moins cher que le disque seul, du coup il me restera un disque frontera sans ressorts sur les bras !

Reste une question : les 5mm qui manqueront à l'embrayage pour accrocher vont-ils me manquer... ? Toujours est-il que j'attends de ce montage de me faire vivre ma voiture encore 1 an ou 2...

Qu'en pensez-vous ?

Olivier

P.S. : Sinon je mettrais bien un disque de lara fabian pour m'en débarrasser, mais ca va faire râler madame....
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#44

Message par dede83 »

:hein: :hein:a tenter :D

vu la différence de prix

a oui a priori dans ce que j ai lu y a peu de temps le volant double est juste la pour amortir les vibrations ressenti par les passagers du véhicule d après le plus grand fabriquant de ces dit volant

il parle pas de vibration destructrice d organe mécanique :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#45

Message par stebri01 »

je pense que les quelque mm qui te manque te porteron pas prejudice si ça peut entrainer un 6 cylindre ça le fait aussi sur un 4 :D :D
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
froggy_was_here
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : avril 2011
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#46

Message par froggy_was_here »

stebri01 a écrit :je pense que les quelque mm qui te manque te porteron pas prejudice si ça peut entrainer un 6 cylindre ça le fait aussi sur un 4 :D :D

Merci pour ta réponse, c'est ce qu'on s'est dit aussi avant de se lancer là dedans.
Bon, c'est décidé, je commande, je fais des photos, je monte, et je fais un retour !

Sauvons la vie des frontéra qui ont plus de VM ! (mais pas celle de lara fabian... ;-) )

Olivier
Avatar du membre
mart70
Quatre-Quatreux
Messages : 551
Date d’inscription : août 2010
Localisation : 70 lure
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#47

Message par mart70 »

je vais suivre ça avec attention, j'avais fait des recherche pour un disque adaptable, et j'en était arriver a la conclusion... laisse tombé t'en trouvera pas...

par contre au niveau du disque, puisque qu'il a des ressort, il sera plus épais au niveau du centre, est ce que ça va passer dans le mécanisme d'origine du frontera?
Avatar du membre
Labrelle
Quatre-Quatreux
Messages : 641
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : Agen
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#48

Message par Labrelle »

Sinon est ce que Violaine est assurée incendie?
Un accident est si vite arrivé, monstre de jeune qui brule des voitures :diable:

Bon ok :sors: c'est peut être pas la solution la plus honnéte :cache:
patate_jack&
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : octobre 2011
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#49

Message par patate_jack& »

Salut à tous,

Je remonte la discussion car vous vous souvenez peut être qu'on avait eu un problème de volant moteur avec le 2l8 du copain.

Alors voici la suite: on a donc essayé de trouver un volant , mais sans succès (et chez opel c'est 3950 :no: alors on a trouvé un front tournant pour 650 et on l'a vampirisé pour récupérer le volant.

Surprise au démontage , le volant était soudé... donc on a remonté le volant soudé avec un nouveau disque d'embrayage. là c'était moins progressif évidemment, mais le truc c'est que ça n'a pas tenu 3000km ...

Le disque s'use à une vitesse prodigieuse, là j'attends de rapatrier l'engin et de redémonter pour voir ..

J'ai vu plus haut dans la discussion que les disques de partol Y60 étaient compatibles, je vais peut être tenter ça .

avez vous des retours d'expérience avec ces disques ?

Merci à vous
Avatar du membre
fronteriste03
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : Vichy
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Volant moteur HS ? Appel à l'aide...

#50

Message par fronteriste03 »

patate_jack& a écrit :Salut à tous,

Je remonte la discussion car vous vous souvenez peut être qu'on avait eu un problème de volant moteur avec le 2l8 du copain.

Alors voici la suite: on a donc essayé de trouver un volant , mais sans succès (et chez opel c'est 3950 :no: alors on a trouvé un front tournant pour 650 et on l'a vampirisé pour récupérer le volant.

Surprise au démontage , le volant était soudé... donc on a remonté le volant soudé avec un nouveau disque d'embrayage. là c'était moins progressif évidemment, mais le truc c'est que ça n'a pas tenu 3000km ...

Le disque s'use à une vitesse prodigieuse, là j'attends de rapatrier l'engin et de redémonter pour voir ..

J'ai vu plus haut dans la discussion que les disques de partol Y60 étaient compatibles, je vais peut être tenter ça .

avez vous des retours d'expérience avec ces disques ?

Merci à vous
Je ne peut pas répondre a ta question :( mais je suis de prés ton post pour savoir :malade:


Pour le moment aucun signe de fatigue, mais c'est ma hantise avec mon gros qu'un jour mon volant moteur lâche de vieillesse :devil:
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
Répondre