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Changement neiman discovery

Posté : jeu. janv. 13, 2011 6:32 pm
par payoto
Bonjour, je viens faire appel a vos connaissances car demain je vais recevoir un nouveau neiman complet pour mon discovery 1 car j'ai pété ma clé dans l'ancien ( j'ai pas fait attention a l'usure de la clé et elle s'est cassé en la retirant ) et donc il va falloir que je le change donc j'aurais voulu avoir des conseils sur comment faire, quels outils vais-je avoir besoin...Pour information, le volant n'est pas bloqué.
Merci pour vos futures réponses !

re: Changement neiman discovery

Posté : jeu. janv. 13, 2011 9:16 pm
par Lobat
payoto a écrit :Bonjour, je viens faire appel a vos connaissances car demain je vais recevoir un nouveau neiman complet pour mon discovery 1 car j'ai pété ma clé dans l'ancien ( j'ai pas fait attention a l'usure de la clé et elle s'est cassé en la retirant ) et donc il va falloir que je le change donc j'aurais voulu avoir des conseils sur comment faire, quels outils vais-je avoir besoin...Pour information, le volant n'est pas bloqué.
Merci pour vos futures réponses !


Avais tu essayé de la retirer en collant les 2 morceaux avec de la colle cyano. Ca fonctionne bien :)

re: Changement neiman discovery

Posté : jeu. janv. 13, 2011 9:40 pm
par Feub
Salut,

Ca dépend si ton neiman a déjà été changé, et comment, ou pas!

Le montage d'origine c'est avec des vis spéciales dont la tête casse quand elle est serrée, elles sont normalement fournies avec le neiman neuf, pour voir ce que c'est.

Une fois cassé, ca ne laisse qu'un petit cône qui ne dépasse pas de la bride: c'est fait exprès, contre le vol...

Pour le démonter, ce n'est pas évident du coup! deux solutions:
- couper la vis entre la bride et le neiman a la disqueuse ou au dremel...
- tailler une fente dans le cône pour dévisser la vis, ce n'est pas serré bien fort bien souvent

Sinon on peut éventuellement percer la vis, mais c'est plus long et pas évident a réussir!

re: Changement neiman discovery

Posté : jeu. janv. 13, 2011 11:12 pm
par payoto
Lobat a écrit :Avais tu essayé de la retirer en collant les 2 morceaux avec de la colle cyano. Ca fonctionne bien :)

oui, j'ai tout essayé mais impossible à retirer, le bout est trop enfoncé.


Merci feub pour ton explication ;)

re: Changement neiman discovery

Posté : jeu. janv. 13, 2011 11:23 pm
par gro61
tu peut aussi désséré les vice avec un pointaux ca marche bien ;) tu le met en traver comme si tu la dévissé mes attention il te faut un bon poiteau pas un pointeau de cher OUTIROR :D un vraix de vraix sinon tu va massacré la téte des visse :( et pour les enlever aprés :mad:

bon courage biz eueueu :hein:
:D :D :D :D :D :D

re: Changement neiman discovery

Posté : ven. août 21, 2015 9:32 pm
par vincent sch
Salut à tous

Le pauvre Discovery de mon père un TDI de fin 93 (type LJGBF8MOD) aurait besoin d'un nouveau NEIMAN: la clé ne reste plus en position sur ON, elle tombe direct en position OFF après avoir démarré. :~: Heureusement que j'ai réussi à le sortir de mon garage pour le ramener chez mon père mais la maintenant il est out. :~:

Question: Où approvisionner un Neiman ailleurs qu'en concession. Je n'ai pas trop envie d'aller me rendre à 50 bornes de chez moi pour aller commander ce matériel chez LAND ROVER

Avez vous des adresses sur le NET pour commander votre matériel?

Il y a bien longtemps j'avais un catalogue d'un fournisseur Land Rover sur Paris mais j'ai perdu toute cette vieille doc. :~:



Pour info, je dis pauvre. Voici le dernier épisode. :roll: Mon père me signale dimanche soir qu'il a mis de l'huile dans le moteur et voilà que quand le moteur tourne, l'huile tombe au sol. Il a roulé comme cela sur 10 bornes :~: . Cette après midi je vais chercher le véhicule et fait environ 100m entre chez mon père et mon garage. J'ai laissé une trace continue d'huile sur tout le parcours. Je le mets au dessus de la fosse que j'ai eu le malheur d'ouvrir. J'arrête le moteur. J'ouvre le capot. Je vois un moteur gras de chez gras. Je me dis, je vais démarrer le moteur, je soupçonne que la fuite vienne de plus haut que le carter. Je démarre le moteur et la je vois un geyser d'huile sortir d'un orifice genre 1/2" au niveau du filtre à huile. Je vois une durite qui va vers ce qui doit être un radiateur d'huile qui pend à coté. :roll: Pauvre moteur, il a tourné tout se temps sans doute avec une pression de lubrification qui était loin d'être au top :ouin:. J' ai rajouté environ 5 ou 6 L d'huile dans le carter une fois la réparation faite. Pauvre discovery, il est bien maltraité entre les mains de mon père: aucun entretien. A part la vidange du moteur ce véhicule n'a jamais rien vu. Mon père attends que cela casse pour après venir me voir pour que je répare. :ouin:
Quand j'ai déplacé le véhicule de la fosse, j'avais une énorme tache d'huile noir au sol de ma fosse. :ouin: :ouin: :ouin:

Je suis étonné qu'il tourne encore ce moteur qui n'a pourtant que 160000km mais déjà son deuxième joint de culasse. :~: Décidément mon père ne porte aucune attention à ce pauvre véhicule. C'est quand même sacrément costaud pour supporter pareil traitement :clap:

A plus


Vincent

re: Changement neiman discovery

Posté : ven. août 21, 2015 9:50 pm
par vincent sch
Est ce que celui ci est le bon?

http://www.pieces-discovery.com/fr/neim ... ml#modeles

J'ai honte :redface: , je suis désolé, je ne connais pas assez bien le matériel disco. Est ce que le modèle de mon père est bien le Discovery 1 TD200 TDI :redface: En 93 ça doit être cela. :hein:

re: Changement neiman discovery

Posté : ven. août 21, 2015 10:00 pm
par Grain.de.Sable
De route façon je me méfie toujours avec les neimans et autres bricoles électriques.

Pour t'aider à fouiller tu peux chercher sur les pièces principales avec les condensés bearmach (parts catalogue) ou sur le microcat russe.
Mais souvent le site russe est inactif la nuit.

tu as le Vin ?

re: Changement neiman discovery

Posté : ven. août 21, 2015 10:03 pm
par Grain.de.Sable
le stc981 est pour les disco jusqu'au LA081991 ;)

re: Changement neiman discovery

Posté : ven. août 21, 2015 10:06 pm
par JMTT
ouai c'est ça, ref STC981 pour le 200 tdi
et STC1435 pour le 300 tdi