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[RESOLU]Avis aux proprios de XJ 4.0

Posté : lun. janv. 10, 2011 8:58 pm
par resman
Salut z'a tous,
j'ai fait ma petite présentation dans la rubrique kivabien pour ceux que ca interesse ;)

J'ai une petite question pour les proprio de cherokee 4.0 :

Voila j'ai l'impression que mon cherokee ne chauffe pas, la température d'eau monte tout juste vers 50°. Dès le démarrage du bouzin, le premier ventilateur se met direct en marche (celui qui est gauche lorsqu'on est face au capot).

Le chauffage/ventilation interieur fonctionne cependant bien.
Je suis resté hier 2h dans les bouchon et la température est monté péniblement a 70 80°
Aurais-je un souci de calorstat ou autre?

Est-ce normal? mon cherokee a 90mkm et estde 88 ;)

Merki à vous ;)

re: Avis aux proprios de XJ 4.0

Posté : lun. janv. 10, 2011 10:27 pm
par nico39
j'ai ce probleme avec ma golf, je ne monte jamais a plus du tiers de la temperature et en plus je me gele les cahouete l'hiver car ca chauffe pas dedans
sur piste j'arrive a la faire monter a environ 90° d'eau alors que mon huile est chaude environ 90° au bout d'environ 20km et que sur piste je la monte a 120° environ

par contre le calorstat fonctionne bien alors apparement systeme de refroidissement "trop" largement dimensionné

re: Avis aux proprios de XJ 4.0

Posté : lun. janv. 10, 2011 10:30 pm
par Bebop
c'est pas le cas du 4L normalement, c'est un moteur qui a même tendance a chauffer...

AMHA ta sonde est morte ;)

re: Avis aux proprios de XJ 4.0

Posté : mar. janv. 11, 2011 12:15 pm
par NABUCHODONOSOR
Je suis assez d'accord en général les 4.0l chauffent et on une température de fonctionnement proche des 100 °, alors soit ton mano est HS, soit ta sonde (plus probable quand meme) mais bon pendant que tu y es pour quoi pas vérifier le calorstat mais bon commence par la sonde c'est quand meme plus simple. Par contre vu que ton engin a 90 000 kms si tu verifies ton calorstat profites en pour changer la pompe à eau elle a une durée de vie de 100 000 kms donc si tu as tout vidangé et démonter ... c'est plus grand chose à faire.

Bye tiens nous au courant

NABUCHODONOSOR

re: Avis aux proprios de XJ 4.0

Posté : mar. janv. 11, 2011 1:25 pm
par resman
ok merci pour ces infos ;)
100°c c'est bien pour "l'eau" on est d'accord? y'a t il des risques pour le moteur de se taper par exemple des bouchons ou pas? en l'hypothese que tout fonctionnent bien..
lorsque je l'ai ramené j'étais 3h dans les bouchons et elle a pas chauffé plus que ca


par contre mes capacités mécaniques sont un peu limité :/
comment je peux savoir si la sonde de temp. est morte? et où l'a trouver? ainsi que le calorstat ?
Faut que je me procure une RTA histoire de savoir qui est où :/

merki enKore :)

re: Avis aux proprios de XJ 4.0

Posté : mar. janv. 11, 2011 2:18 pm
par dede83
resman a écrit :ok merci pour ces infos ;)
100°c c'est bien pour "l'eau" on est d'accord? y'a t il des risques pour le moteur de se taper par exemple des bouchons ou pas? en l'hypothese que tout fonctionnent bien..
lorsque je l'ai ramené j'étais 3h dans les bouchons et elle a pas chauffé plus que ca


par contre mes capacités mécaniques sont un peu limité :/
comment je peux savoir si la sonde de temp. est morte? et où l'a trouver? ainsi que le calorstat ?
Faut que je me procure une RTA histoire de savoir qui est où :/ oui c est la meilleure solution :diable:


merki enKore :)

:D

re: Avis aux proprios de XJ 4.0

Posté : mar. janv. 11, 2011 4:08 pm
par Bebop
resman a écrit :ok merci pour ces infos ;)
100°c c'est bien pour "l'eau" on est d'accord? y'a t il des risques pour le moteur de se taper par exemple des bouchons ou pas? en l'hypothese que tout fonctionnent bien..
lorsque je l'ai ramené j'étais 3h dans les bouchons et elle a pas chauffé plus que ca


par contre mes capacités mécaniques sont un peu limité :/
comment je peux savoir si la sonde de temp. est morte? et où l'a trouver? ainsi que le calorstat ?
Faut que je me procure une RTA histoire de savoir qui est où :/

merki enKore :)

100° c'est l'eau bien sur ;)

ça craint pas les bouchons si c'est tout en bonne santé...

le mieux que tu puisse faire c'est de vidanger ton circuit de ldr deux trois fois avec 2000km entre chaque vidanges... moi ça m'a fait descendre la temp de 10° :koi:

pour la sonde, elle est sur le boitier de calorstat si je ne me trompe pas ;)

re: Avis aux proprios de XJ 4.0

Posté : mer. janv. 12, 2011 12:47 pm
par NABUCHODONOSOR
Salut

Pour faire suite à mon MP n'oublie pas de nous tenir au courant pour ton probleme

NABUCHODONOSOR

re: Avis aux proprios de XJ 4.0

Posté : mer. janv. 12, 2011 1:14 pm
par resman
y'a pas de souci si ca peux aider d'autres gens ;)

re: Avis aux proprios de XJ 4.0

Posté : jeu. janv. 13, 2011 8:09 pm
par Fab
Changes ton calorstat, 9/10 chances qu'il soit bloqué ouvert.