Démarage Cherokee XJ 2.1TD Difficile ....
Posté : lun. janv. 03, 2011 6:28 pm
Bonjour,
j'ai cherché sur le net sans trouver de réponse à mon PB.
Le matin, mon 2.1TD (380 000 kms de 1989) donne l'impression de démarrer sur 2 pattes et cale au bout de quelques secondes ( 5) .. et ceci plusieurs fois.
Lorsqu'il réussi à démarrer, sans caler, il fume du FUEL ( ca sent très fort) une vingtaine de secondes et ensuite il tourne comme une horloge de son âge.
A chaud, il démarre sans attendre l'extinction du voyant de pré-chauffage et ronronne au premier coup de démarreur.
Les bougies de pré-chauffage sont neuves, et le metrix indique les 12Volts sur les 4 bougies durant le temps d'allumage du voyant de pré-chauffage.
J'ai trouvé sur le net, un certain nombre de fils relatant un système de POST-CHAUFFAGE.
Ma demande : Dans un premier temps, quelqu'un aurait-il la gentillesse de brancher un contrôleur sur une bougie et de me dire si la tension persiste après l'extinction du voyant de préchauffe. Dans ce cas, faut-il incriminer le relais de PPchauffage ou un capteur le commandant ?
Merci par avance de peut être pas me parler du calage de la pompe, à la limite un réglage de soupapes!
Merci.
j'ai cherché sur le net sans trouver de réponse à mon PB.
Le matin, mon 2.1TD (380 000 kms de 1989) donne l'impression de démarrer sur 2 pattes et cale au bout de quelques secondes ( 5) .. et ceci plusieurs fois.
Lorsqu'il réussi à démarrer, sans caler, il fume du FUEL ( ca sent très fort) une vingtaine de secondes et ensuite il tourne comme une horloge de son âge.
A chaud, il démarre sans attendre l'extinction du voyant de pré-chauffage et ronronne au premier coup de démarreur.
Les bougies de pré-chauffage sont neuves, et le metrix indique les 12Volts sur les 4 bougies durant le temps d'allumage du voyant de pré-chauffage.
J'ai trouvé sur le net, un certain nombre de fils relatant un système de POST-CHAUFFAGE.
Ma demande : Dans un premier temps, quelqu'un aurait-il la gentillesse de brancher un contrôleur sur une bougie et de me dire si la tension persiste après l'extinction du voyant de préchauffe. Dans ce cas, faut-il incriminer le relais de PPchauffage ou un capteur le commandant ?
Merci par avance de peut être pas me parler du calage de la pompe, à la limite un réglage de soupapes!
Merci.