Regardé!!! essayé! en un mot bluffé.
Posté : jeu. oct. 14, 2004 2:52 pm
Slt à tous ou presque
Voilà je voulais faire partager à tous les zukistes que ça intérresse ma petite visite chez notre mentor à tous , en un mot le sorcier de la marque pour ne pas le citer Mister "M".
Je commencerai par une précision importante et pour ne pas être taxé de quelque velléité promotionnelle à son égard, je tiends à préciser que je n'ai aucun intérêt dans son affaire,que je ne bénéficie pas de ristourne sur les pièces ni dans leur montage en bref, je ne parle qu'en qualité de passionné de la marque essayant de rester le + objectif possible.
Première surprise oserais je dire "stupeur"
à mon arrivée chez lui , ben y a pas que du santana!!!!!!! diantre !!! y a aussi du Jimny et quel Jimny et pour tout vous dire c'est celui qui m'a tout de suite attiré, pourquoi me direz vous , ben car il n'a + rien àvoir avec celui que chacun de nous peut croiser en ville
Donc je fais le tour , je zieutes, j'inspectes , je questionnes et le voila parti dans la douce litanie de toutes les modifs effectuées. D'abord la carrosserie est en tout point traditionnelle pare chocs compris mais hormis cela ben tout est différent et O combien amélioré.
-Jantes en 7x15 et pneus guyane en 215/80/15
-Réhausse ressorts/amortos d'origine australienne +7cm mais jugée trop raide par le proprio donc recherche et changement des armortos pour des double effets assurants la souplesse recherchée
- Pose d'un body lift + 4cm maison est il besoin de le préciser!!!!
Ce qui donne une rehausse globale avec les pneus d'environ 14cm et qui garanti une vie longue et paisible à vos bas de caisses et autres pare chocs d'origine (j' vous laisse imaginer les angles d"attaque et de sortie )dantesques !!!!!
-Petite réduction sur BT pour tracter les grosse roues et quand je dis petite elle est quand même supérieure de 12% à la même 4.16 sur un 413
qui tire + long d'origine que le jimny
-Dans l'habitacle, 2 petits inter rotatifs à droite du frein à main et à gauche du volant sur le tableau de bord 2 voyants, l'un rouge et l'autre vert et quand on manipule les inters , le compresseur se met en marche et les voyants s'allument ,et oui 2 petits blocages AV et AR des fois que la souplesse des suspats et les débattements conséquents ne suffisent plus.
Il ne restais + qu'a l'essayer sans amortos arrière qu'il n'avait pas eu le temps de réinstaller , donc j'ai fais sans, sur les ressorts.
Je vous passe le comportement sur route qui sans les dits amortos laisse quelque peu à désirer mais bon rien de rédibitoire malgré tout et sans barre stab on sent que le joujou a pris de la hauteur et là arrivée sur le petit sentier indiqué, je commence par une petite butte pentu au pied de laquelle un petit fossé de 40 cm, je me positionne de front , les 2 roues AV dans le creux, je passe la 1ère courte et la surprise , ça monte tout seul , pied + que leger sur la pédale, légère perte d'adhérence au passage du train AR dans le fossé , vite compensée par la souplesse des suspats et le reste de la butte se monte au train sans peser sur la pédale, étonnant et avec les blocages enclenchés, j'vous en parle même pas, éceurant de facilité
-Deuxième test, gros fossé enfin pour moi , environ 1m20 de large sur environ 70cm de profondeur, presque en forme de V avec forte pente amont
-1er et seul essai
je me positionne trop perpendiculaire au fossé, ma roue AV droite plonge dans le fossé puis remonte tout de suite dans la pente qui vient se jeter dans le fossé , appuyant trop fort sur les gaz, oubliant que la réduction est très courte et oui en 1ère, lourde erreur , car ma roue AV gauche, elle , plonge dans le fossé à son tour, arrive au fond de celui ci pendant que la roue AR droite elle s'élève pour atteindre un niveau insoupçonné par moi et là le jouet se retrouve en équilibre précaire, de ceux qui vous laisse sans voix et vous rappelle que ce véhicule n'est pas à vous et la !!!!!!je ne sais + quoi faire, je flippe, j'me dis que si j'avance le Jimny va basculer et je vais faire un flan , si je recule ben ??????? donc idée salvatrice, j'entrouvre la portière conducteur mais là déception , l'inclinaison est tellement importante qu'elle touche très vite le flan gauche du fossé, donc la seule issue pour moi C la vitre,aussitôt dit aussitôt fait et en douceur je me retrouve dehors, je coupe le moteur, mets au point mort et je pousse de tout mon poids le jimny en arrière et la roue redescent! ouf!! à la suite de ça je décide de stopper là mon petit test et de rendre la bête à son proprio...
Voila j'ai p têtre été un peu long mais bon pour du vécu C du vécu
PS: j'ai révisé l'avis mitigé que j'avais sur le Jminy, c'est en fait une très bonne base TT

Voilà je voulais faire partager à tous les zukistes que ça intérresse ma petite visite chez notre mentor à tous , en un mot le sorcier de la marque pour ne pas le citer Mister "M".
Je commencerai par une précision importante et pour ne pas être taxé de quelque velléité promotionnelle à son égard, je tiends à préciser que je n'ai aucun intérêt dans son affaire,que je ne bénéficie pas de ristourne sur les pièces ni dans leur montage en bref, je ne parle qu'en qualité de passionné de la marque essayant de rester le + objectif possible.
Première surprise oserais je dire "stupeur"

Donc je fais le tour , je zieutes, j'inspectes , je questionnes et le voila parti dans la douce litanie de toutes les modifs effectuées. D'abord la carrosserie est en tout point traditionnelle pare chocs compris mais hormis cela ben tout est différent et O combien amélioré.
-Jantes en 7x15 et pneus guyane en 215/80/15
-Réhausse ressorts/amortos d'origine australienne +7cm mais jugée trop raide par le proprio donc recherche et changement des armortos pour des double effets assurants la souplesse recherchée
- Pose d'un body lift + 4cm maison est il besoin de le préciser!!!!
Ce qui donne une rehausse globale avec les pneus d'environ 14cm et qui garanti une vie longue et paisible à vos bas de caisses et autres pare chocs d'origine (j' vous laisse imaginer les angles d"attaque et de sortie )dantesques !!!!!
-Petite réduction sur BT pour tracter les grosse roues et quand je dis petite elle est quand même supérieure de 12% à la même 4.16 sur un 413
qui tire + long d'origine que le jimny
-Dans l'habitacle, 2 petits inter rotatifs à droite du frein à main et à gauche du volant sur le tableau de bord 2 voyants, l'un rouge et l'autre vert et quand on manipule les inters , le compresseur se met en marche et les voyants s'allument ,et oui 2 petits blocages AV et AR des fois que la souplesse des suspats et les débattements conséquents ne suffisent plus.
Il ne restais + qu'a l'essayer sans amortos arrière qu'il n'avait pas eu le temps de réinstaller , donc j'ai fais sans, sur les ressorts.
Je vous passe le comportement sur route qui sans les dits amortos laisse quelque peu à désirer mais bon rien de rédibitoire malgré tout et sans barre stab on sent que le joujou a pris de la hauteur et là arrivée sur le petit sentier indiqué, je commence par une petite butte pentu au pied de laquelle un petit fossé de 40 cm, je me positionne de front , les 2 roues AV dans le creux, je passe la 1ère courte et la surprise , ça monte tout seul , pied + que leger sur la pédale, légère perte d'adhérence au passage du train AR dans le fossé , vite compensée par la souplesse des suspats et le reste de la butte se monte au train sans peser sur la pédale, étonnant et avec les blocages enclenchés, j'vous en parle même pas, éceurant de facilité
-Deuxième test, gros fossé enfin pour moi , environ 1m20 de large sur environ 70cm de profondeur, presque en forme de V avec forte pente amont
-1er et seul essai

Voila j'ai p têtre été un peu long mais bon pour du vécu C du vécu
PS: j'ai révisé l'avis mitigé que j'avais sur le Jminy, c'est en fait une très bonne base TT