Bridgestone Dueler AT 694
Posté : jeu. oct. 14, 2004 1:51 pm
Me voici nouvellement chaussé, j'ouvre ce post pour que l'on puisse faire par de nos expériences sur ce pneus.
Il semble être une altérnative interressante au BFG All Terrain TA/KO (bizarrement introuvable en ce moment), en tant que mixte a tendance route/piste.
Tout d'abord un grand merci a Eric pour ses conseils et recommendations
Commençons par le commencement : le prix.
En 265/70R16, indice S ou T, le pneus est a 176€ chez Euromaster.
A l'heure actuelle j'ai piqué les deux derniers en stock chez Bridg, désolé, mais il sera reproduit bientôt.
Je ne serais que trop vous recommender, si vous êtes en région parisienne d'aller voir le pote d'Eric, Fabien, qui tient le Euomaster a Massy 'Cora'. Très sympa, hyper pro, on a les infos en direct auprès des fabriquants , on peu discuter avec le monteur dans l'atelier, et le genre de choses qu'on aime entendre : les pneus sont arrivé plus tot, on est dispo quand vous voulez, on vous fait une remise ! Bref le service impeccable.
Une fois monté (et ca a pas l'air facile ! D'après le monteur ca a l'air d'être un bon pneus 4x4), le pneu est discret : pas d'inscription blanche, une sculture moins agressive que le BFG AT/KO.
Gonflé a l'azote a 2,5 barres il est assez carré, présente des pavés assez profond en forme de vagues torturée, qui sont assez espacé a l'interieure de la bande de roulement. Sobre et élégant.
Les premières impressions seront a confirmée une fois rodé, mais le pneu tiens très bien la route, même bien mouillée.
Les distances de freinage sont très bonne. La direction est précise, elle ne se dérobe pas du tout. L'arrière ne semble pas tressauté ni décrocher brutallement. Il a l'air 'doux' a la conduite.
Le confort est très bon, le silence impeccable.
Il est meilleurs que mes pneus d'origine, il est est vrai maintenant assez fatigués, au bout de 55 000kms ...
Bref sur route on ne vois pas que c'est un mixte, c'est du tout bon.
Je précise que je roule quasiment tout le temps dans les limitations de vitesse, le Y61 long BA n'étant pas prédisposé a mon gout au pilotage agressif
Je vais tester les chemins boueux ce week-end. Ce n'est pas sa tasse de thé théoriquement, mais il faudra bien qu'il s'y fasse ! Je pense d'autant plus qu'il sera trop gonflé pour cet exercice.
Je vous donnerais des nouvelles bientôt .
Il semble être une altérnative interressante au BFG All Terrain TA/KO (bizarrement introuvable en ce moment), en tant que mixte a tendance route/piste.
Tout d'abord un grand merci a Eric pour ses conseils et recommendations
Commençons par le commencement : le prix.
En 265/70R16, indice S ou T, le pneus est a 176€ chez Euromaster.
A l'heure actuelle j'ai piqué les deux derniers en stock chez Bridg, désolé, mais il sera reproduit bientôt.
Je ne serais que trop vous recommender, si vous êtes en région parisienne d'aller voir le pote d'Eric, Fabien, qui tient le Euomaster a Massy 'Cora'. Très sympa, hyper pro, on a les infos en direct auprès des fabriquants , on peu discuter avec le monteur dans l'atelier, et le genre de choses qu'on aime entendre : les pneus sont arrivé plus tot, on est dispo quand vous voulez, on vous fait une remise ! Bref le service impeccable.
Une fois monté (et ca a pas l'air facile ! D'après le monteur ca a l'air d'être un bon pneus 4x4), le pneu est discret : pas d'inscription blanche, une sculture moins agressive que le BFG AT/KO.
Gonflé a l'azote a 2,5 barres il est assez carré, présente des pavés assez profond en forme de vagues torturée, qui sont assez espacé a l'interieure de la bande de roulement. Sobre et élégant.
Les premières impressions seront a confirmée une fois rodé, mais le pneu tiens très bien la route, même bien mouillée.
Les distances de freinage sont très bonne. La direction est précise, elle ne se dérobe pas du tout. L'arrière ne semble pas tressauté ni décrocher brutallement. Il a l'air 'doux' a la conduite.
Le confort est très bon, le silence impeccable.
Il est meilleurs que mes pneus d'origine, il est est vrai maintenant assez fatigués, au bout de 55 000kms ...
Bref sur route on ne vois pas que c'est un mixte, c'est du tout bon.
Je précise que je roule quasiment tout le temps dans les limitations de vitesse, le Y61 long BA n'étant pas prédisposé a mon gout au pilotage agressif
Je vais tester les chemins boueux ce week-end. Ce n'est pas sa tasse de thé théoriquement, mais il faudra bien qu'il s'y fasse ! Je pense d'autant plus qu'il sera trop gonflé pour cet exercice.
Je vous donnerais des nouvelles bientôt .