Débattement de suspension?

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
franck541975
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : avignon
Statut : Hors ligne

Débattement de suspension?

#1

Message par franck541975 »

Salut a tous ,quelqu'un a-t-il une idée pour augmenter le débattement de suspension AR d'un pajero 2.8 de 1995 et ce a moindre frais.
Merci d'avance pour vos réponses :hein:
Ex pajero 2.8
Patrol 3.3 td
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Débattement de suspension?

#2

Message par Fred DUPERRAY »

1/ Ressorts et amortisseurs plus long
2/ virer la barre stab ou la faire déconnectable (plus prudent pour la route).
Mais sur un paj, c'est surtout l'avant qui pêche en débattement...
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
franck541975
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : avignon
Statut : Hors ligne

re

#3

Message par franck541975 »

D'abord merci de me répondre

C'est justement parce que l'AV gêne que je veux travailler sur l'AR
Mais mettre des amortisseurs plus long doit entrainer une modification des fixations supérieur ,non?

ET a quoi tu pense en parlant de barre stab déconnectable tu a un systeme?
Ex pajero 2.8
Patrol 3.3 td
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Débattement de suspension?

#4

Message par Fred DUPERRAY »

Les amortisseurs plus long c'est si tu mets des ressorts plus long pour ne pas qu'ils arrivent en butée. Si tes ressorts sont plus long tu auras un petit peu plus de débattement mais ce sera limité par ta barre stab. Il y a plusieurs méthodes pour les faire déconnectables. exemple, tu la coupe, et tu soude un tube emboité sur un des coté avec un trou pour mettre une goupille de l'autre coté. (je sais pas si je suis bien clair là). les patrol gr ont pour certaines version un système hydraulique qui déconnecte une des bielette. les accessoiristes proposent des systèmes pour les jeep. fais des recherches sur le forum, tu trouveras des exemple de réalisation
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Débattement de suspension?

#5

Message par jnf80 »

Ou tu peux également placer une petite cale sous les ressorts tu peux gagner facilement 5cm comme ca, après c'est vrai qu'il est préférable de mettre des amortisseurs plus long pour pas qu'ils arrivent en butée ou fin de course.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
franck541975
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : avignon
Statut : Hors ligne

re

#6

Message par franck541975 »

ok j'ai compris ton systeme avec la goupille,est ce que tu l'a fait sur ton galopper?
et pour les cale je ne suis pas sûr que ce soit mieux que des ressort plus long
j'ai lu sur un autre post que l'on pouvait mettre des ressort de patrol?
Ex pajero 2.8
Patrol 3.3 td
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Débattement de suspension?

#7

Message par jnf80 »

franck541975 a écrit : et pour les cale je ne suis pas sûr que ce soit mieux que des ressort plus long
Ha bien oui bien sur, mais bon dans ce cas c'est plus ce que j'appelle "à moindre frais" si tu peux te payer des amortos plus longs avec des ressorts plus longs c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
franck541975
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : avignon
Statut : Hors ligne

re

#8

Message par franck541975 »

non pas des amortos juste des ressorts de patrol qui serait un peu plus long et d'occasion
Ex pajero 2.8
Patrol 3.3 td
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Débattement de suspension?

#9

Message par jnf80 »

Pour moi ca serait bien plus simple de mettre une cale mais c'est surtout parcequ'il n'y a pas de casse de 4x4 dans le coin :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
franck541975
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : avignon
Statut : Hors ligne

re

#10

Message par franck541975 »

si chez moi il y a NIMES TT je sais pas si tu connait?
Ex pajero 2.8
Patrol 3.3 td
Répondre