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Petite question aux pros de la résine

Posté : mer. oct. 13, 2004 10:48 am
par Rangertom
Dans le cadre de la remise en état du SJ410, j'aimerai terminer l'intérieur en résine que l'ancien proprio avait commencé à faire et là je me pose quelques questions :?: :~: :?:

La partie arrière est déjà recouverte de résine + tissus de verre mais la partie avant est encore d'origine (bandes de goudron insonorisant).

- J'imagine qu'il vaut mieux faire disparaitre le goudron et en profiter pour poncer et traiter à l'antirouille si besoin avant de mettre la résine ?

- Une fois l'ensemble résine + tissus de verre durci, quelles sont les précautions à prendre avant d'appliquer un gel coat de finition ?

- A quel moment je reperce les différents trous d'ancrage et/ou comment je fais pour les boucher temporairement ?

Merci de votre aide :idée:

re: Petite question aux pros de la résine

Posté : mer. oct. 13, 2004 10:04 pm
par xantxo
je ne suis pas un expert en fibre mais il y a une astuce pour les trous d ancrage
avant toute aplication de resine, tu remonte toute la visserie en lieu et place d origine, mais avec des rondelles equivalante ou legerement superieur a la hauteur de resine que tu souhaite depose,comme ca une foi que tous est sec , tu n as plus qua renlever les vis et tu te retrouve avec des trous propre et surmonté de rondelle collé par la fibre qui te serviront d appui pour remonté les differents elements sans risquer de fendre la fibre au moindre serrage :idée:

pour l application du gel , je ne pence pas qu il y a des precautions speciale a prendre , mais attend l avis d un expert , au cas ou :D

par contre n oubli pas de faire en meme temps que tu resine des evacuations d eau dans le plancher ( car sinon avec la resine tu vas te retrouver les pieds dans l eau comme dans une bassine :lol: )

re: Petite question aux pros de la résine

Posté : jeu. oct. 14, 2004 10:32 am
par Rangertom
Merci, super l'idée des rondelles :idée: :idée:

Pour les évacuations, je ne risque pas de les oublier, en ce moment côté conducteur c'est une bonde de baignoire avec chainette qui est posée vu comment ça prend l'eau (un joint du hard top à refaire et une portière à redresser :~: )

re: Petite question aux pros de la résine

Posté : jeu. oct. 14, 2004 6:48 pm
par xantxo
genial tu auras une baignoire a roulette parfaitement etanche :lol: :lol:

re: Petite question aux pros de la résine

Posté : jeu. oct. 14, 2004 7:41 pm
par labricolle
si tu peut :idée:

prend de la résine thixotropique :) )

tu peut la ponçée comme un apré :idée:

Ps: labricolle résinier depuis 19 ans :idée:

re: Petite question aux pros de la résine

Posté : ven. oct. 15, 2004 10:00 am
par Rangertom
xantxo a écrit :genial tu auras une baignoire a roulette parfaitement etanche :lol: :lol:
J'ai DEJA une baignoire à roulettes :grr: ;)

La prise d'eau va disparaitre ce weekend (silicone powered :D ), elle est enin localisée (fixation de la grenouillère du hard top).
Mais c'est vrai qu'une fois fini l'intérieur aura tout de la baignoire :D ce qui n'est pas plus mal pour le nettoyage : on ouvre les évacuations et un coup de jet et d'éponge :glouglou:


Merci Labricolle pour le renseignement, la prochaine fois je prendrai de la résine thixotropique. Pour ce coup ci c'est cuit, c'est de la polyester mais c'est un cadeau d'un client qui en vend donc je ne vais pas me plaindre non plus, gratuit c'est un tarif qui me plait bien :D

re: Petite question aux pros de la résine

Posté : ven. oct. 22, 2004 2:50 pm
par taz
labricolle a écrit :si tu peut :idée:

prend de la résine thixotropique :) )

tu peut la ponçée comme un apré :idée:

Ps: labricolle résinier depuis 19 ans :idée:
t'as jamais rêvé d'avoir une surface lissée, à l'adhérence parfaite pour la finition et surtout sans avoir besoin de poncer???

comme dernière couche de stratification, tu appliques du "tissus d'arrachage" (peeltex... ou équivalent)qui absorbe l'excès de résine, lisse la surface et lors de l'arrchage laisse une surface structurée (l'empriente du tissu)


autrement, il est indispensable d'avoir une bonne accroche = tôle ou tôle peinte, nettoyée, dégraissée et très sêche !!
car si tu laisses de l'humidité entre le stratifié et la tôle ... :cry:

j'avais tapé un texte sur la stratification sur le post de la modifiction des ailes arr du patrol de cortel (chez les Nissan je crois)..et également sur la stratification d'un toit chez les suzuki post"c'est moi qui l'ai fait !!"

si tu as besoin d'autres renseignements ... ;)