Page 1 sur 2

Land rover santana PS10

Posté : mar. oct. 12, 2004 10:12 pm
par bartolomite
C'est quoi ce Land ???
Je ne comprend pas vraiment :~:
Un Défender cheap ? :lol:
Le look est vraiment curieux
et le moteur 2.8 ???
Que faut il savoir sur ce modèle etrange :mad:

Thierry

toujours en cours de négo pour un 110 SW

re: Land rover santana PS10

Posté : mar. oct. 12, 2004 10:52 pm
par christian.styling
bonjour :o )
en 1982 les LAND ROVER series III 109 étaient fabriquées en Espagne.
la dernière produite avait reçu un moteur six cylindres.
elle avait une calandre ressemblant à ce que deviendrait le Defender.
la double vitre était abandonnée. elle avait un seul pare brise.
Santana a fabriqué des LAND ROVER de 1959 à 1983 !!!
la denière... la six cylindres c'était la Cazorla.
une merveille.
son fils c'est le SANTANA PS 10 qui n'a rien de "copié" sur le Defender...
Il est conçu sur le LAND ROVER 109 pas sur le Defender...
C'est pas un "SUV" c'est un "outil" :
prévu pour charger deux mètres cubes de bois
ou transbahuter 15 sacs de ciment sans broncher
ou emporter 9 personnes en vadrouille.
en plus c'est une [camionette] à TVA récupérable
alors qui dit mieux ?
quant à son moteur
c'est un moteur très répandu
comme sur le IVECO turbo daily ou Pijot boxer ou citron Jumper.
il a l'injection directe common rail. il est puissant et... fiable !
:idée: :D

re: Land rover santana PS10

Posté : mar. oct. 12, 2004 11:41 pm
par Mauresque
Mouais, les gouts et les couleurs en ce qui concerne le PS10 ça se discute pas (sans vouloir créer de polémique : malgré ses qualités indéniables, personnellement je le trouve HIDEUX GRAVE, et je ne conçois pas qu'on puisse vendre au 21ème siècle un véhicule suspendu par des lames, fussent-elles paraboliques...)

Un chose est sure, le PS10 n'a rien à voir de près ou de loin avec Land Rover. God Save the Queen ! Il est fabriqué par Santana, qui a certes fabriqué des Land Rover sous licence pendant un temps, mais a surtout développé ses propres modèles par la suite en faisant évoluer le Serie 3, assemblé des caisses pour Suzuki, etc.

re: Land rover santana PS10

Posté : mer. oct. 13, 2004 7:34 am
par christian.styling
on peut lui reprocher un pot d'échappement qui handicape l'angle ventral et des clignotants intégrés aux pare-chocs aussi bien avant qu'arrière qui ne résisteront pas à la première sortie TT. le mec qui a conçu ça n'a jamais fait de 4x4... mais ça se modifie sans problème

le look ? résolument "rétro"... c'est un series IV... ;o)

re: Land rover santana PS10

Posté : mer. oct. 13, 2004 11:46 am
par bruno dragon

re: Land rover santana PS10

Posté : mer. oct. 13, 2004 1:33 pm
par bartolomite
WAOOOOO !!
75 cm pour le passage des gués c'est pas 25 cm de plus que le Defender ??? :idée:
Le look par contre :bang:
et puis j'arrive pas à croire que ce soit comme un Défender :cry:
Un peu comme le 413 SJ et le 413 espagnol
C'est pareil sauf que :~:

mais des caractéristiques intéressantes 100 litres de réservoir !
et moteur 2.8 connu pour pousser vraiment...
Enfin je préfère le 110 Defender quand même
peut être une erreur ;)

re: Land rover santana PS10

Posté : mer. oct. 13, 2004 1:43 pm
par christian.styling
[quote="bartolomite"]
et puis j'arrive pas à croire que ce soit comme un Défender :cry:
]

Faut pas comparer !
Le Defender est un 4x4 beaucoup plus évolué.
Le Santana est un descendant des series III... donc il a un quart de siècle de retard.
Enfin pour suivre le raisonnement de Mauresque :D c'est vrai que le Santana détonne au XXI° siècle...
Mais pour quelqu'un qui recherche un certain esprit du 4x4 pur & dur sans concession... un "utilitaire" prévu pour servir de bonne mule surchargée de bois ou de matériaux de construction c'est vraiment un engin conçu pour une utilisation << rustique >>.
Les fourgons de livraison bio-design du XXI° siècle sont dotés de paquets de lames à l'arrière parce que c'est un sytème robuste et fiable qui a fait ses preuves pour transporter de lourdes charges...
Faut savoir ce qu'on recherche exactement dans un 4x4. :)

re: Land rover santana PS10

Posté : mer. oct. 13, 2004 2:55 pm
par lof.
Faut savoir ce qu'on recherche exactement dans un 4x4
perso, il correspond à ce que je cherche dans un 4X4 rustique simple peu d'électronique, avec des composants connus et qui ont fait leurs preuvent ...
Bon 110 c'est un peu long vivement un 90 !

Y a plus qu'a attendre les occassions ...
en espérant que personne n'en veuille :D
Sinon le prix va être comme pour les def et les toy :grr: :grr: :grr:

re: Land rover santana PS10

Posté : sam. oct. 16, 2004 12:48 am
par Frapas
[quote="christian.styling"]on peut lui reprocher un pot d'échappement qui handicape l'angle ventral et des clignotants intégrés aux pare-chocs aussi bien avant qu'arrière qui ne résisteront pas à la première sortie TT. le mec qui a conçu ça n'a jamais fait de 4x4... mais ça se modifie sans problème

le look ? résolument "rétro"... c'est un series IV... ]

Pour ce qui est des clignotants, c'est fini....

Va voir les photos du nouveau modèle http://php.landmania.com/forum/showthre ... genumber=5

re: Land rover santana PS10

Posté : sam. oct. 16, 2004 9:09 am
par stef71
&quot a écrit :

Sinon le prix va être comme pour les def et les toy :grr: :grr: :grr:
regarde bien les taros....y a moins de 2000 euros "à model équivalent" de différence.... :cry: en aimant ou pas le ps10, cette différence est légère si tu gardes ton véhicule 10 ans (sans parler de la revente....) commercialement santana se calque trop sur l'effet mode du def question prix ...dommage pour eux car s'ils visent les "pro" va falloir qu'ils "offrent" des options! AMHA