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CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

Posté : lun. mai 12, 2003 7:14 pm
par eiffel78
Voila, je dois etre le seul, mais j'y suis arrivé ! :cry: :cry: :cry: j'ai cassé un moteur de patrol 2.8. Je roulais tranquillement sur l'autoroute afin de me rendre a Deauville.. et a 110...petit cliquetis??c'etait trop tard ma pompe à l'huile m'a lachement abondonnée...Bilan : bielle cassée et un vilo à changer..

Je sollicite donc vivement votre aide si précieuse : :idée:
Je recherche un bloc embiellé de 2.8..Modul'auto me propose d'un cote un bloc, de l'autre une bielle, un vilo etc... le tout pour 1070 euros... est ce raisonnable..
le mieux serait effectivement de racheter de l'origine...mais qui connait qqun bossant chez nissan? ;) ;) ;) ;)

voila...si vous avez des suggestions, des commentaires, des questions, des solutions, ou tout simplement rien a dire, n'hesitez pas a m'en faire part... :cool:

re: CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

Posté : lun. mai 12, 2003 9:01 pm
par JC
désolé, je ne te contacte pas pour te proposer un moteur, mais plutôt pour savoir ce qui s'est passé au niveau de ta pompe à huile. J'ai moi même qqs doutes dans la mesure ou mon mano de pression d'huile varie en roulant de 0 à 4. avec parfois un cliquetis :discute: bizzard.
merçi de ta réponse. :discute:

re: CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

Posté : lun. mai 12, 2003 9:04 pm
par Centauris
Hello,

Comme JC, j'aimerai savoir ce qui s'est exactement passé (si tu le sais) et aussi à quel kilométrage.

Bon courage dans tes recherches.

Centauris.

re: CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

Posté : lun. mai 12, 2003 9:28 pm
par eiffel78
en fait tout se deroulait le plus simplement du monde, j'ai laissé mon moteur chauffer. A bonne temperature j'ai legerement augmenté lé rythme de croisiere.
j'etais sur l'autoroute quand il y a un eut clic clic clic en rapport avec le regime moteur. J'ai embrayé par reflexe...le regime moteur a chuté et le moteur a calé...
je me suis arrete sur la bande d'arret d'urgence. j'ai attendu 2 minutes : ca ca redemarré mais toutjours avec ce clic clic clic de plus en plus persistant...toujours en rapport avec le regime moteur !
j'ai ete contraint de faire quelques kilometres avec ce bruit a allure plus que reduite..je n'avais plus de peche, rien du tout et a chaque chute de regime je calais..jusqu'a ce que je ne puisse plus du tout redemarrer...

Je ne parle pas du bruit que le moteur faisait meme a 1500 tours....

une bielle qui pete ca s'entend....et elle vous le fait savoir...(SA..PE)

Re: CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

Posté : lun. mai 12, 2003 11:01 pm
par mano24
voila...si vous avez des suggestions, des commentaires, des questions, des solutions, ou tout simplement rien a dire, n'hesitez pas a m'en faire part... :cool:
:( desole pour ton moteur, voici le numero d'un particulier qui a vendu son patrol (GR)en pieces et ou j'ai appele pour des amortisseurs, normalement il lui reste le moteur complet et d'autre pieces divers : 05.56.28.02.79, c'est sur Bordeaux(Merignac) ;)
Bonne chance et a + :idée:

re: CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

Posté : lun. mai 12, 2003 11:04 pm
par taz
une ducati, je l'ai cassé
oui, mais là c'est pas du jeu, c'est trop facile :D
Condoléances

Taz

ps: Tu t'es renseigné sur un échange standard (le prix de la tranquilité)

re: CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

Posté : lun. mai 12, 2003 11:07 pm
par eiffel78
merfi boucoup..
je l'appelle des demain.....

si d'autres pistes......je suis preneur !!

re: CASSE MOTEUR 2.8TD PATROL

Posté : mar. mai 13, 2003 11:12 am
par eiffel78
trouvé un bloc neuf embiellé via un garagiste : 3500 euros posé, monté

moteur neuf...
cela dit est ce que vous avez deja entendu parlé de la mort d'une pompe a huile sur patrol ? ca finit par couter cher une pompe...mdr