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Protection de bas de caisse
Posté : lun. oct. 11, 2004 12:04 pm
par Rangertom
Aller, un petit reportage bricolage vite fait sur le renforcement des bas de caisse du SJ410:
Les nouveaux bas de caisse maison:
Ils sont faits en 2 parties, tôle diamant alu de 2mm et cornière acier de 3mm assemblés par rivets inox

:
Et voilà le travail :
NB : la partie sans cornière sur l'arrière est volontaire, c'est à cet endroit que ressortira le point d'ancrage/appui latéral (pour le high lift)

re: Protection de bas de caisse
Posté : lun. oct. 11, 2004 12:16 pm
par Aloïs
Ca donne bien
LC
re: Protection de bas de caisse
Posté : lun. oct. 11, 2004 12:18 pm
par pablo
jolie boulot, ca le plait bien, il est ou le bon de commande??

re: Protection de bas de caisse
Posté : lun. oct. 11, 2004 12:30 pm
par Rangertom
Par MP pour les commandes
Non, je déconne !
Par contre je peux t'en faire si tu veux, il me faut juste la longueur en haut de protection et en bas de protection.
A titre indicatif, la plaque alu en 1000x500 coûte 24€ et la cornière acier coûte 5€ les 2m ce qui nous donne grosso modo la paire de protection de bas de caisse à 50€ tout compris (rivets, blackson intérieur, injection d'antirouille dans les bas de caisse existants via les trous de fixation) ce qui est raisonnable par rapport à un bidule en plastique adaptable qui se pliera de rire au premier contact
Et au moins là on peut rajouter des tubes de bas de caisse sans compromettre la garde au sol

re: Protection de bas de caisse
Posté : lun. oct. 11, 2004 12:44 pm
par Moof
RangerTom a écrit :Par MP pour les commandes :.
Et au moins là on peut rajouter des tubes de bas de caisse sans
compromettre la garde au sol
Comprends pas là?
L'ajout de protections de bas de caisse ne compromettent en rien la garde au sol sur un sam ou alors on ne parle pas de la même chose!!!! dis moi si j'me trompe?
re: Protection de bas de caisse
Posté : lun. oct. 11, 2004 2:28 pm
par Rangertom
C'est vrai que j'ai pas été très clair

, la faim sans doute
Je m'explique mieux : avec ces protections là, c'est ok pour les petits chocs mais pour les gros chocs (rocher, souche) elles plieront et le bas de caisse avec
Donc comme elles ne descendent pas plus bas que le joint de caisse, on peut "en plus" rajouter des protections de bas de caisse du style tubes ou cornières XXL fixés directement sur le chassis pour ceux qui ont une approche bourrino-sauvage-tout en force du franchissement
Du style ça :

re: Protection de bas de caisse
Posté : lun. oct. 11, 2004 3:32 pm
par pch4x4

MouAis
sur la gentille remarque "ceux qui ont une approche bourrino-sauvage-tout en force du franchissement" on voit que t'es nouveau en sam.
bientôt tu changeras d'avis, ou alors c'est que t'auras transformé ton 410 en BIG foot

re: Protection de bas de caisse
Posté : mar. oct. 12, 2004 9:10 am
par Rangertom
Milles excuses, je ne voulais vexer personne
Qu'un bas de caisse prenne des chocs en TT c'est logique mais là côté passager je suis tombé sur une petite surprise : une "plaque" de mastic sur 3cm d'épaisseur et sur presque toute la longueur du bas de caisse alors à part en arrivant à 80km/h sur une zone de rokcrawling je ne vois pas trop comment c'est possible.
Côté gauche, il y avait des chocs "logiques" du style enfoncement localisé suite à un contact avec un obstacle mais là, outre la réparation camouflage, l'ancien proprio a bien dû se rendre compte que ça touchait et continuer à forcer pour faire ça.
Mais une fois de plus toutes mes excuses, je ne voulais pas vexer quelqu'un du forum et effectivement, je suis plus habitué à franchir a"u couple" qu'à l'élan

re: Protection de bas de caisse
Posté : mar. oct. 12, 2004 9:54 am
par faux RôM 4x4
même au couple, tu verra, c'est possible d'enfoncer la tôle, c'est souple un sam
quand t'es en dévers, le bas de caisse en appui sur un rocher, faut bien avancer ou reculer....

re: Protection de bas de caisse
Posté : mar. oct. 12, 2004 10:04 am
par Rangertom
Bon, j'ai compris,
opération fabrication de protection de protection de bas de caisse en vue alors ...
En tube diamètre 50mm et d'épaisseur 4mm ça va résister selon vous ??
NB : j'aime pô les dévers,
enfin, c'est surtout ma copilote qui n'aime pas faire le singe en rappel de l'autre côté ... 