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HELP HELP BIZARRERIE DE TRAIN AVANT

Posté : dim. oct. 10, 2004 2:59 pm
par OlivierLB
Hier au Favril perte de traction sur les roues avant....... :cry: les deux demi arbres avant immobiles et moi dans la bouillasse......qq minutes avant lors d'un passage montant (FORT°) et croisement (violent) j'ai cru entendre un KLUNK dans le train avnt mais pas sur..... :~:

apres analyse du pb et reprise des activites il semble que les 4 roues sont engagées aléatoirement et ceci en courtes ou longues. (Pourtant chez Nissan on m'avait assuré que les nouveaux moy auto ne desengageaint pas!!!)

C'est quoi a votre avis.....les pont av qui fout le camp ou les moy auto qui sont nazes et bon pour la casse.......(quoi qu'il en soit c'est garantie Nissan :) )

Merci a tous ceux qui me repondent et a qui c'est deja arrivé ou qui me livrent leurs experience meca pour que je presente bien ca a Nissan.

Olivier :idée:

re: HELP HELP BIZARRERIE DE TRAIN AVANT

Posté : dim. oct. 10, 2004 8:03 pm
par Toby64
Salut,
Deja, il faudrait que tu nous donne le modele de ton 4x4, ca peut aider pour te repondre :)

en effet, les pickup depuis le dernier d22, n'ont plus de moyeux debrayable, et c'est ce que mon conces appelle des "moyeux debryable automatique mieux que ceux du T2" car ils n'ont pas le probleme de desenclenchement (tu m'etonnes !!)

sinon, tu dois pouvoir tester le pont et les moyeux a l arret ?

Terrano 2

Posté : dim. oct. 10, 2004 9:14 pm
par OlivierLB
Terrano 2.7 an 2002

re: HELP HELP BIZARRERIE DE TRAIN AVANT

Posté : dim. oct. 10, 2004 10:13 pm
par Toby64
Je ne connais pas les moyeux auto, mais si tu peux, mettre les 4 roues en l'air et essyer de mettre en 4x4 et voir si les roues av tournes, voir ensuite un peu de marche ar pour desenclancher les moyeux, puis recommencer.

Reponse Nissan

Posté : mar. oct. 12, 2004 5:48 pm
par OlivierLB
Bon touti OK!! Nissan accepte le PB et doit tout ouvrir et verifier et changer les elements cassées, defectueux.....sous garantie!!! :boing:

IL parait que les nouveaux moyeux de T2 depuis 2002 ce comportent un peu comme des glissements limités.....autobloquants......a enclencher regulierement meme sur route......CA M'ETONNES UN PEU ET DONC DES QUE J'AI RECUP LA BETE : HOP MOYEUX MANUELS ET TUTTICUANTIcomme ca je serais serain.... :ange: :ange:


A+

Olivier

re: HELP HELP BIZARRERIE DE TRAIN AVANT

Posté : mar. oct. 12, 2004 8:05 pm
par Toby64
ok, si je peux me permettre, evite les AVM, et preferes les Warn (entre autres) un peu plus chers, mais mieux foutus.

Pensées

Posté : mer. oct. 13, 2004 9:12 am
par OlivierLB
ALors là toby tu lis dans mes pensées car j'ai vu le bordel avec le foutous tetes coniques des AVM......... :diable: donc ca sera du warn ou du milemarker(fournisseur de l'armée us et actuellement en test de resistance en Iraq :lol: :lol: )


@+

Olivier :mad:

re: HELP HELP BIZARRERIE DE TRAIN AVANT

Posté : mer. oct. 13, 2004 9:44 am
par Tanguy
:lol: RRRRRRRRrrrrrrrrrrrrRRrrrrrrrrroooooooooooooaaaaaaaaaaaahhhhh lui heeeeiiii ! ! ! :lol:

keskila contre les AVM ? :D

y sont bien étanches , ysont fiables , tu graisses une fois et c' est bon , et ... ? hein ?... ha oui , les tites vis BTR ?
ben ça c' est de la m...de :grr: si elles sont serrées trop fort c' est foutu a vie ......c' est mon cas :~:
mais c' est pas grave j' ai "inventé" un petit outil qui permet de démonter , éventuellement , les moyeux en devissant les grosses vis BTR qui fixent le moyeux manuel sur le moyeux de la roue

sinon c' est que du bonheur les moyeux "manouel" :D

re: HELP HELP BIZARRERIE DE TRAIN AVANT

Posté : mer. oct. 13, 2004 9:48 am
par Tanguy
........."Manouel" ....parcequ' ils sont fabriqués au Brésil , en plus c' est vrai :lol: :idée:

re: HELP HELP BIZARRERIE DE TRAIN AVANT

Posté : mer. oct. 13, 2004 9:58 am
par Tanguy
toby-64 a écrit :ok, si je peux me permettre, evite les AVM, et preferes les Warn (entre autres) un peu plus chers, mais mieux foutus.
Salut toby-64

avec une réserve pour les Warn ... c' est vrai que ça date de presque 10 ans ... à l' époque la Sté Warn fournissait un moyeux "adaptable" qui servait sur d' autres 4x4 et quand j' ai essayé sur mon T2 l' enclenchement du mécanisme n' était effectif que sur la moitié de la longueur des canelures du cardan = résistance ? :(
sans compter l' encombrement extérieur des moyeux
d' ou mon choix en AVM , que je ne regrette absolument pas :idée:

voili , voilou

depuis le matériel a peut-être évolué ?