Page 1 sur 6

Range V8 3,9L ou Jeep Wrangler 4,0L

Posté : jeu. nov. 25, 2010 3:43 pm
par Mudboy
Bonjour à tous,

Suite à la vente de mon Land 90 2,5TD ( sauvé avant que le bloc pète ) , je souhaiterai m'attaquer à une nouvelle prépa mais le doute m'habite !!!!

Un Range 3,9L ou il va falloir jouer de la disqueuse !! ou un un wrangler 4,0L qu'il va falloir bien taper pour accroître ses perf de franchisseur ?????

Merci de vos réponses.

re: Range V8 3,9L ou Jeep Wrangler 4,0L

Posté : jeu. nov. 25, 2010 3:48 pm
par NAboleon
Mudboy a écrit :Bonjour à tous,

Suite à la vente de mon Land 90 2,5TD ( sauvé avant que le bloc pète ) , je souhaiterai m'attaquer à une nouvelle prépa mais le doute m'habite !!!!

Un Range 3,9L ou il va falloir jouer de la disqueuse !! ou un un wrangler 4,0L qu'il va falloir bien taper pour accroître ses perf de franchisseur ?????

Merci de vos réponses.

:hein: :hein: :hein:
Range, plus facile a modiffier, et les pieces sont plus abordable et facile a trouver :)

range modif

Posté : jeu. nov. 25, 2010 4:01 pm
par Mudboy
NAboleon a écrit : :hein: :hein: :hein:
Range, plus facile a modiffier, et les pieces sont plus abordable et facile a trouver :)

c'est la découpe arrière pour gagner bcp en angle d'attaque que appréhende car je n'ai jamais eu l'occasion de voir ou de pratiquer ce coup de bistouri !!!

re: Range V8 3,9L ou Jeep Wrangler 4,0L

Posté : jeu. nov. 25, 2010 4:08 pm
par NAboleon
Mudboy a écrit :c'est la découpe arrière pour gagner bcp en angle d'attaque que appréhende car je n'ai jamais eu l'occasion de voir ou de pratiquer ce coup de bistouri !!!

je ne suis pas grand spécialiste, mais je te donne que mon humble avis :)
j'ai voulu couper mon RRc, mais il a déjà des angles plutôt pas mal d'origine, et avec la rehausse, c'est juste tiptope ;) ça frotte de temps a autre mais c'est rare et ne m'empêche pas de passé. En tout cas sur une utilisation sur terrain et randonnée, après le trial je n'y touche pas. ;)
Après je ne sais pas pour quelle utilisation tu veux en faire ;)

re: Range V8 3,9L ou Jeep Wrangler 4,0L

Posté : jeu. nov. 25, 2010 4:11 pm
par Mudboy
NAboleon a écrit :je ne suis pas grand spécialiste, mais je te donne que mon humble avis :)
j'ai voulu couper mon RRc, mais il a déjà des angles plutôt pas mal d'origine, et avec la rehausse, c'est juste tiptope ;) ça frotte de temps a autre mais c'est rare et ne m'empêche pas de passé. En tout cas sur une utilisation sur terrain et randonnée, après le trial je n'y touche pas. ;)
Après je ne sais pas pour quelle utilisation tu veux en faire ;)

200 % Trial

re: Range V8 3,9L ou Jeep Wrangler 4,0L

Posté : jeu. nov. 25, 2010 4:15 pm
par NAboleon
Mudboy a écrit :200 % Trial

:lol: :lol: :lol:
bon bas la je te laisse avec les specialiste :D

re: Range V8 3,9L ou Jeep Wrangler 4,0L

Posté : jeu. nov. 25, 2010 4:16 pm
par Mudboy
NAboleon a écrit : :lol: :lol: :lol:
bon bas la je te laisse avec les specialiste :D

l'idée c'est ça !!!!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Y_NQ7xLDe-A

re: Range V8 3,9L ou Jeep Wrangler 4,0L

Posté : jeu. nov. 25, 2010 4:22 pm
par Grain.de.Sable
Nettement moins anodin que ce que l'on peut croire.

il faut que l'ensemble reste équilibré, et stable.

Image

là ya pas loin de 60cm en moins (euh de mémoire :D ).

re: Range V8 3,9L ou Jeep Wrangler 4,0L

Posté : jeu. nov. 25, 2010 4:29 pm
par Mudboy
Grain.de.Sable a écrit :Nettement moins anodin que ce que l'on peut croire.

il faut que l'ensemble reste équilibré, et stable.

Image

là ya pas loin de 60cm en moins (euh de mémoire :D ).

C'est exactement ça !!!! la réalisation est complexe !!!

re: Range V8 3,9L ou Jeep Wrangler 4,0L

Posté : jeu. nov. 25, 2010 4:35 pm
par NAboleon
ils expliquent bien leurs demarche et comment fair ;)
http://range-bobtail-v8-3epcbat.blog.fr/