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fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989
Posté : dim. nov. 21, 2010 6:23 pm
par daniboon
Quelqu'un peut-il me convaincre de la fiabilité d'un land 90 de 1989 ( moteur td 2.5 appelé defender par extension)?
re: fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989
Posté : dim. nov. 21, 2010 10:44 pm
par Feub
Le land 90/110/127 a été rebaptisé defender avec l'apparition du 200 Tdi, avant ce n'est pas un defender... bien que ca y ressemble beaucoup
Sinon, un 2.5 Td c'est le pire moteur qu'ai sorti LR...
Si tu veux du fiable, prend un 200 ou 300 Tdi, voir un Td5, ou si t'aime admirer le paysage, un 2.5 atmo

re: fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989
Posté : lun. nov. 22, 2010 1:16 pm
par phil13
daniboon a écrit :Quelqu'un peut-il me convaincre de la fiabilité d'un land 90 de 1989 ( moteur td 2.5 appelé defender par extension)?
Non, seuls les menteurs peuvent essayer de te convaincre
re: fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989
Posté : lun. nov. 22, 2010 1:40 pm
par platplat
Mais si, il veut être convaincu :
ai confiaaaaaaaaaannncccceeeeee.

2,5 TD c'est le top !!!!!
Posté : lun. nov. 22, 2010 10:22 pm
par Mudboy
Bonjour,
Si cela peut te rassurer !!!!
http://tout-terrain.over-blog.com/categ ... 95776.html
Bonne lecture.
hihihi
fiabilité du land90
Posté : lun. nov. 22, 2010 10:38 pm
par daniboon
Merci à tous de votre franchise.

A moi de me confesser un peu:
Bon, disons le tout net, je scrute les petites annonces depuis 1an et 5 mois coorespondant à mes recherches:
un defender bâché court (90) pas cher et en bon état.Autant dire le truc qui ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval...
Et voilà que je trouve sur annonce un land 90 td 2.5l à 8000 euros. J'ai foncé , j'ai appelé , j'ai reçu les photos de ce véhicule, pris sous toutes les coutures. Beaucoup de travaux vitaux ont été effectués, les factures sont officielles et le propriétaire semble à la fois lucide sur l'état de son véhicule, c'est à dire qu'il ne cache pas les rayures, les points de rouille,etc... et les photos du chassis semblent montrer un brossage et un traitement anti-oxydation régulier.
Après, on voit qu'il a été entretenu, et que le propriétaire semble maniaque...la bâche a deux ans..
J'ai la trouille de faire une bêtise..."çà va faire mal???"

fiabilité land 90
Posté : lun. nov. 22, 2010 10:44 pm
par Mudboy
oui tu fais une bétise a ce prix la tu peu avoir un 200 tdi beaucoup plus fiable, Ca fais chère pour t embarquer dans une galère si tu à lu le tuto sur la préparation du mien je peu te dire honnétement si c'était à refaire je ne le ferai pas l'opération n'est pas rentable avec ce que j ai investi je pourrai avoir un TD 5 .
re: fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989
Posté : lun. nov. 22, 2010 10:53 pm
par Grain.de.Sable
un TD à 8000, pour moi il faut qu'il soit rutilant (châssis sans rouille) moteur à neuf ou des truc du genre .... sinon pas question.
et pourtant je suis la première à dire que souvent dans le milieu des landeux on trouve tout trop cher à tort ... là, cela l'est vraiment.
Si le châssis et autres points faible de carrosserie, sont nickels ... tout se réfléchit ... mais sinon ... c'est objectivement trop cher. Bien sûr nous n'avons aucun détail, ni photo. alors on ne peut parler que dans le vide.
et si je tombais sur un land remis en état pour longtemps?
Posté : lun. nov. 22, 2010 10:54 pm
par daniboon
Je comprends, et j'ai lu tout le reportage sur ton aventure avec ce land 90 td... Je l'ai trouvé intéressant et j'ai compris combien tu y avais mis du coeur et aussi hélas comme tu le dis, de l'argent - peut-être que moi aussi j'ai bien le coeur mais pas l'argent !!!-
Mais bon, je m'entête et je m'obstine, est-ce qu'on peut tomber sur un land 90 td de 150000 kms qui est déjà passer par toutes les galères et avec lequel on peut voyager quelques temps sans encombres????
çà existe ou pas .... ou que dans les livres...?

fiabilité land 90
Posté : lun. nov. 22, 2010 11:16 pm
par Mudboy
J'ai envie de dire non pour moi la conception de ce bloque moteur et foireuse il se sont raté a solihull mais il est évident que tu peux trouver un 200 ou un 300 tdi et la tu ne sera pas trop embété . D'ailleur regarde les kms des 2,5 TD si tu en voie un , un jour qui a 300 000 km dit le moi !!!!!!!!!
Pour connaître le pb sur le bout des doigts je te le déconseil vivement ou alors tu trouve un land 90 monté avec un 200 tdi la c'est mieux
Tu préfère attendre et trouvé ton bonheur en 200tdi pour faire du 4x4 tous les WE ou prendre un 2,5td faire une session un WE et faire de la mecanique pendant 3 WE.
pour info un bloc échange standart 2500€ une culasse 600€ un kit réfection 400 €
regarde le réservoir aussi le miens était pourri de rouille ........ réflèchi bien !!!!