fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989

Modérateur : phil13

daniboon
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land ou defender, j'ai trouvé à qui parler!

#11

Message par daniboon »

Merci Mudboy (et grain de sable aussi ) de ta réponse. ;) :)

Elle m'a considérablement fait descendre en température.... tout le contraire d'un 2.5l td apparamment. :p :malade: Je suis calmé pour la nuit . Et la nuit porte conseil...

En tout cas, je ne pourrai pas dire que je n'ai pas été prévenu... :clap:

Vraiment merci. Car en posant la question, j'avais déjà entendu bien-sûr quelques réponses faisant exactement le même écho que la tienne.... Je crois que redoutais de lire ce que tu m'as écrit. Mais bon, çà va mieux en le disant , en le lisant aussi. çà a le mérite d'être direct et clair !

Je crois que je vais attendre encore un peu...
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Mudboy
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fiabilité land 90

#12

Message par Mudboy »

Regarde ça c'est une affaire si tu l'as a 8000 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/155265476.htm?ca=13_s
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Mudboy
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fiabilité land 90

#13

Message par Mudboy »

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Grain.de.Sable
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re: fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989

#14

Message par Grain.de.Sable »

Mudboy a écrit :Regarde ça c'est une affaire si tu l'as a 8000 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/155265476.htm?ca=13_s

joli piou piou
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pierrotland11
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re: fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989

#15

Message par pierrotland11 »

Question Td, je m'y connais un peu............... :D

J'en possède un sur un 110 qui a 300 000 bornes avec un moteur HS qui est pourtant un moteur monté d'occase pas mes soins........... :diable:

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, le TD de chez Land Rover est surement le plus mauvais moteur jamais construit de la marque car fabriqué à toute vitesse en 1986 sur la base du 2,5 atmo pour contrer les jaunes! :D

Par expérience, même mort avec des pistons fêlés, il démarre très bien à des températures très basses, le soucis étant sa consommation d'huile ou ses remontées dans le cache culbuteur liées à du jeu important dans les guides de soupapes.....
De mémoire, je ne connais pas un seul possesseur de TD refait même dans les règles de l'art qui ait tenu................. donc s'abstenir d'y balancer du fric inutilement dedans!

Si par choix tu veux prendre un Land TD, 90, 110 ou 130 ( surtout ne parle pas d'un Défender, c'est un véhicule plus moderne............. :D ), défalques du prix le montant d'une transformation en 200 tdi d'origine Disco, soit environ 2000 €.............. sinon achètes un Défendeur 200 ou 300 tdi.........

Dernière chose..................... avec mon Land 110 TD moteur mort, je passe aussi bien qu'un DEF TD4 ( dit le Transit!), seule l'utilisation dans la durée est problématique pour des raisons de chauffe........... :D
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
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phil13
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re: fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989

#16

Message par phil13 »

pierrotland11 a écrit :Q.............
Si par choix tu veux prendre un Land TD, 90, 110 ou 130 (.. :D


ça existait un 130 TD ?

Peut etre un 127 ?
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Mudboy
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land 127

#17

Message par Mudboy »

Le Land Rover d'empattement (de 3,226 mm) de 127 pouces 127 disponible de 1985 était toujours commercialisé avec le nom rendu numériquement. Après l'adoption du nom de Défendeur, c'est devenu le Défendeur 130, bien que l'empattement soit resté inchangé.

Si un petit cours d'histoire landiste vous intéresse :

http://tout-terrain.over-blog.com/artic ... 87011.html
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phil13
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re: fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989

#18

Message par phil13 »

oui mais un Land 127 TD ça existait ?

Parce qu'un Defender 130 200 tdi , ça je sais :D
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re: fiabilité du moteur td 2.5 sur le defender 1989

#19

Message par phil13 »

Moi ma bible c'est landstory
http://landstory.free.fr/cadre_sup/mainFrameset.htm


27 (One Two Seven), (1984 - 1990) (Extrait du LRE de janvier 2002)

Le 127 (One Two Seven ; les anglais aiment prononcer les nombres à 3 chiffres en nommant chcun des chiffres qui le compose, ce qui donnerait en Français : un deux sept), reçu son nom de sa longueur d'empattement de 127 pouces. Il fut au départ, une version allongée du chassis de 110 et était destiné aux utilisations professionnelles. A cause d'un retard lors des homologations, les premiers exemplaires étaient des conversions de chassis de 110 réalisées par le département "special projects : projets spéciaux) de Solihull et portant des numéros de chassis de 110.

A partir du milieu de l'année 1985, le véhicule fut homologué et devint le modèle 127 pouces portant un badge "Land Rover 127" sur la calandre. A partir de ce moment les véhicules furent assemblés sur les lignes principales de Solihull et reçurent des codifications VIN spécifiques. Néanmoins les carrosseries spéciales étaient confiées à la responsabilité du département projets spéciaux, nouvellement renommé "SVO : Special Vehicule Operation" (unité des véhicules spéciaux).

Ces modèles furent rendus populaires en Angleterre grace aux sociétés publiques distributrices de gaz, d'électricité ou d'eaux. La plupart de ces véhicules d'intervention reçurent une carrosserie "crew cab" transport de personnel consitutée d'une double cabine de 5 places (4 portes) et d'une benne pick-up haute capacité courte.

D'autres modèles assez connus en Angleterre furent les carrosseries Quadtec (marque) fabriquées par la société SVO. Ces carrosseries de type "caisse cubique" permettaient une définition spécifique au besoin en choisissant parmis les modèles longs, larges, haut... De nombreaux 127 furent également équipés en ambulances ou en véhicule d'intervention des pompiers dans le civil comme dans les différentes armées clientes. Une utilisation typique des chassis 127 fut le "Rapier" (nom donné aux 127 tracteurs d'affut de canon) utilisé par l'armée britanique et les unités de l'USAF basées en angleterre.

Il n'est pas possible actuellement de connaître avec précision le nombre de Land Rover 127 produits. Toutefois l'estimation la plus probable indique qu'il eut environ 100 000 modèles 110 et 127 confondus.

Caractéristiques moteurs :

4 cyl. 2,25 l essence : 74 bhp (CV) à 4000 tr/mn
163 lb ft (221 N.m) à 2000 tr/mn

4 cyl. 2,25 l diesel : 67 bhp (CV) à 4000 tr/mn
103 lb ft (140 N.m) à 1800 tr/mn

4 cyl. 2,5 l essence : 83 bhp (CV) à 4000 tr/mn
133 lb ft (180 N.m) à 2000 tr/mn

4 cyl. 2,5 l diesel : 67 bhp (CV) à 4000 tr/mn
114 lb ft (155 N.m) à 1800 tr/mn

4 cyl. 2,5 l turbo diesel : 85 bhp (CV) à 4000 tr/mn
150 lb ft (203 N.m) à 1800 tr/mn


8 cyl. 3,5 l V8 essence : 114 bhp (CV) à 4000 tr/mn (1983 - 1986)
185 lb ft (251 N.m) à 2500 tr/mn

134 bhp (CV) à 5000 tr/mn (1986 - 1990)
187 lb ft (254 N.m) à 2500 tr/mn
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Mudboy
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tiptop

#20

Message par Mudboy »

yes belle article !!! ;)
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