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changement de carburateur sur 413
Posté : jeu. nov. 18, 2010 11:59 am
par philippe64
je possède un samourai et vu sa consommation je souhaite supprimer le carbu à starter automatique
par quel carbu le remplacer??
plan de la cale d"épaisseur nécessaire pour le bon fonctionnement du carbu
merci de votre aide
re: changement de carburateur sur 413
Posté : jeu. nov. 18, 2010 12:14 pm
par pat 25
Bonjour.......................

re: changement de carburateur sur 413
Posté : jeu. nov. 18, 2010 12:34 pm
par bonello60
pat 25 a écrit :Bonjour.......................
je sais pat tu vas dire fonction recherche et ton bonheur tu trouveras mais ne peut on pas l'aider un peu !!!!
tout carbu PSA mais tout particulierement le ZX1.4 le plus facile a priori moi a defaurt j'ai monté un visa chrono et fabriqué une platine en alu de 4mm et j'ai pris un cable complet de starter de 106 complet

re: changement de carburateur sur 413
Posté : jeu. nov. 18, 2010 12:39 pm
par pat 25
Alors là tu m'étonnerais fort que ce soit un carbu de visa chrono, sur les visa chrono, il y avait 2 doubles corps solex
horizontaux 
re: changement de carburateur sur 413
Posté : jeu. nov. 18, 2010 1:58 pm
par bonello60
pat 25 a écrit :Alors là tu m'étonnerais fort que ce soit un carbu de visa chrono, sur les visa chrono, il y avait 2 doubles corps solex
horizontaux
bin dans ce cas c'est un visa tintin alors !!! mais on s'en fout c'est un solex double corps je ne sais meme plus si c'est 30/32 ou 32/34 avec starter manuel et la seule chose que je sais c'est que ça marche bien et que je ne consomme pas bcp de benzine

pour info et pour ceux que ça interresse j'ai un solex double corps 30/32 de fiat uno sans la coiffe a troquer
re: changement de carburateur sur 413
Posté : jeu. nov. 18, 2010 5:39 pm
par Rangertom
Pour faire simple (une n'ième fois

) :
- Tout carbu issu d'un bloc essence entre 1L et 1.8L peut faire l'affaire
- Dans les simples à régler et fort efficaces on retrouve les Weber 32 DRT ou DRTM, les WEBER 36IFS, les SOLEX 32/32, les SOLEX 32/36, les MIKUNI 34/34 (rares ceux là) et pas mal d'autres
- Quel que soit le carbu il te faudra faire une platine donc choisi le carbu qui marche bien plutôt que celui qui pourrait presque loger sans platine
- privilégier tant que possible un carbu full mécanique avec comande starter par câble et ouverture du second corps via une came
Sinon tu peux viser les rampes de carbus moto mais ... tu ne vas pas aimer la conso
Rangertom "Rampe de 4 carbus diam 36 qui arrive bientôt pour test

"
merci
Posté : jeu. nov. 18, 2010 7:15 pm
par philippe64
merci pour votre aide et vos précieux conseils..
je vais me mettre en recherche de la bête!!!!
cordialement

re: changement de carburateur sur 413
Posté : jeu. nov. 18, 2010 9:00 pm
par bonello60
philippe64 a écrit :merci pour votre aide et vos précieux conseils..
je vais me mettre en recherche de la bête!!!!
cordialement
j'ai un solex double corps 30/32 monté sur uno a l'origine si ça t'interresse manque juste la coiffe

re: changement de carburateur sur 413
Posté : jeu. nov. 18, 2010 9:19 pm
par nycos 388
philippe64 a écrit :je possède un samourai et vu sa consommation je souhaite supprimer le carbu à starter automatique
par quel carbu le remplacer??
plan de la cale d"épaisseur nécessaire pour le bon fonctionnement du carbu
merci de votre aide
a part le sam a phil avec le carbu ZX
je n ai jamais vu bien marcher un carbu pas d origine
en 15 ans de tout terrain
(sauf mikumi et carbu moto)
par contre tu consomeras toujours beaucoup avec un samourai carbu
re: changement de carburateur sur 413
Posté : jeu. nov. 18, 2010 11:31 pm
par phil38
Tout depend de l'utilisation et vu que l'on utilise nos suz en TT, ca boit un poil
