Page 1 sur 1

bruit boite de vitesse

Posté : lun. nov. 15, 2010 2:20 pm
par alexsam
Bonjour a tous,

ce WE est apparu un bruit tres etrange, du cote de la boite de vitesse, un CLAC tres aigu, genre une bille de metal lancé tres fort sur une plaque de metal.

ce bruit intervient uniquement a partir de 3000 tours, a chaud, et moteur en charge (a vitesse constante ou en deceleration, ca disparait)

le bruit se produit a une frequence tres basse (1 bruit par seconde, par exemple) et de facon tres irreguliere, par exemple : 5 clac pendant 5 secondes, rien pendant 5 secondes, 1 clac, rienr, 2 clac.....

a l'arret, au point mort, rien.
a l'arret, en 5e et BT au point mort, ca le fait un peu.....

ca ne ressemble vraiment pas a un bruit de roullement.
je vais vidanger pour voir si je trouve des choses dans l'huile, mais si vous avez des idées.....

le bruit est assez fort, pour que je l'entende passé les 100 kmh...
a l'arret, a l'exterieur de la voiture, on entend bien fort le CLAC....

des idées ?, lachez vous :malade:

re: bruit boite de vitesse

Posté : lun. nov. 15, 2010 7:56 pm
par gaston26
ressort disque d'embrayage

re: bruit boite de vitesse

Posté : lun. nov. 15, 2010 8:24 pm
par alexsam
interessant..... tu peux développer.

pour info, j'ai deposé boite et embrayage il y a 15 jours, et RAS...
que se passerait il selon toi ? un ressort cassé, ca devrait me causer des soucis d'embrayage avec des pieces qui se coinceraient entre le disque et les plateaux ?
ca a tres bien fonctionné pendant 200 km environs, et la, tout fonctionne bien, hormis le bruit....

merci pour l'idée en tout cas ;)

re: bruit boite de vitesse

Posté : lun. nov. 15, 2010 8:38 pm
par gaston26
oui le ressort qui pourait se balader

tu as mis un embrayage neuf?

re: bruit boite de vitesse

Posté : lun. nov. 15, 2010 8:40 pm
par alexsam
j'avais prevu, mais au demontage, je me suis appercu que le didsque etait neuf, j'ai donc remonte l'ancien.
a priori, il a environs 10000 km.

re: bruit boite de vitesse

Posté : lun. nov. 15, 2010 8:55 pm
par gaston26
y'a embrayage et embrayage :(

les embrayage adaptable et reconditionner faut oublier,c'est source d'emmerde :malade:
j'ai eu un souci avec ce genre de pieces,embrayage adaptable monté sur 405 td phase 1;
50000km plus tard il a laché il s'est desserti et un ressort qui sortait de son logement,un bruit de merde est apparu au bout de 30000 km mais rien de genant ensuite vers les 50000 j'avais du mal a passé les rapports apres plus moyen de rouler,je ramene le vehicule comme je peux a la maison de nuit et le lendemain par miracle tout fonctionné ,le lendemain rebelote plus d'embrayage :malade: :malade:
il s'etait desserti ce fumier

re: bruit boite de vitesse

Posté : lun. nov. 15, 2010 9:01 pm
par alexsam
a priori, c'est du valeo...
c'est dommage, j'avais un neuf sous la main, mais je viens de le renvoyer a oscaro....

si c'est ca, je peux rouller un peu et voir comment ca evolue... maintenant que j'ai depose la boite une fois, je sais le faire ;)

merci encore pour ton idée, mais ca colle bien....

s'il y a d'autres idées.....

re: bruit boite de vitesse

Posté : lun. nov. 15, 2010 9:05 pm
par gaston26
le bruit que tu decris peut etre que dans la cloche d'embrayage,si dans la boite avec les pignons je te dis pas la salade de pignons :malade: ca pardonne pas une pieces qui se balade!!!

tu as pas redemonté apres le bruit est apparu?

re: bruit boite de vitesse

Posté : lun. nov. 15, 2010 9:23 pm
par alexsam
le bruit est apparu ce we.... mais le coté tres clair et tintant du CLAC collerait bien avec la cloche d'embrayage.

si c'etait dans la boite, ca serait plus sourd.

enfin, je vais vidanger la boite, pour etre sur qu'il n'y ait pas de copeaux comme la derniere fois ou une cage de roullement avait decidé de se faire la belle avec les dents de mon pignon de 5e