Page 1 sur 1

phot de la mécanique interne d'un pont

Posté : sam. oct. 09, 2004 8:45 am
par maitok
N'arrivant pas à savoir avec certitude si mon troll est équipé d'un pont à glissement limité ou non, je vais ouvrir la bete :~: cela va me permettre de connaitre la vérité. L'ancien proprio avait fait les vidanges de pont mais a remis de l'huile normale... :grr: Bref est ce que qqu'un a une photo, un schéma, un croquis d'un diff gliss limité par rapport à un pont sans.
merci d'avance à tous............... :idée: :idée:

re: phot de la mécanique interne d'un pont

Posté : sam. oct. 09, 2004 3:48 pm
par sventhenat
ben le bloc ayant sa commande a dépression situé a l'exterieur du pont je pense qu'il y a quand mème plus simple , genre se baisser et regarder si elle est présente

re: phot de la mécanique interne d'un pont

Posté : sam. oct. 09, 2004 5:29 pm
par maitok
daccord .
et ca ressemble à qoui l'ensemble dépresionnaire .............. :D

re: phot de la mécanique interne d'un pont

Posté : dim. oct. 10, 2004 12:12 am
par yoyoterrano
Salut maitok,
non sur le glissement limité il n y a pas de commande extérieure a dépression ou pas .Ne pas confondre avec le blocage de dif que tu décide toi de mettre en fonction, le glissement limité agit seul sans te demander ton avis. Si tu veux tout connaitre sur le glissement limité et si tu n a pas peur de la théorie va voir sur http://www.educauto.org , il y a un sujet la dessus a télécharger. Toujours est il que j ai commis l erreur de mettre de l huile normale dans mon pont arriere a glissement limité et il s est mis a grogner des le premier virage le défaut a disparu des que je lui est mis de l huile speciale pour pont a glissement limité " ELF TRANSELF BLS pour pont axles oil" .Si c est le meme que dans le terrano il y a des disques de friction qui ressemble a un embrayage de moto.Le principe d un dif normal quand une roue patine, 100% du couple moteur est transmis a cette roue il reste donc 0 % de couple moteur pour les roues qui restent motrices, le véhicule n avance plus. En frainant la rotation de la roue qui patine par un systeme a friction on transfert une partie du couple vers la roue du meme train qui reste motrice , cette friction est réglable dans certain cas (tarage) ex: un dif tarer a 25% signifie que 75% du couple moteur serons perdu dans le patinage mais que la roue restant motrice récupere 25% ce qui peut aider a te sortir de pas mal de blemes , un tarage plus fort rendrai difficile la matrise du véhicule sur sol mouillé.
Si non tout le monde s accorde a dire qu en levant les 2 roues arrieres du 4 x 4 en tournant une roue a la main l autre tourne dans le meme sens avec un glissement limité ( j ai pas testé mais ca semble logique) .
tite question , troll ou ebro ? CIAO .yoyo.

re: phot de la mécanique interne d'un pont

Posté : dim. oct. 10, 2004 12:51 am
par voulvoul
salut
yoyoterrano a raison j'en fait aussi l'experience lors d'une vidange de pont le garagiste m'a remis de l'huile normal et bonjour le bruit je croyais que mon pont aller lacher , pour verifier si mon t1 avait un glissement limité on a mis les roue arriere en l'air et on tourne une roue l'autre tourne dans le méme sens ,c'etait donc un glissement limité, on a remis de l'huile spéciale( lsd) et tout est rentrer dans l'ordre

re: phot de la mécanique interne d'un pont

Posté : dim. oct. 10, 2004 12:52 pm
par maitok
bon je suis bien daccord avec vous mais je n'ai pas parlé de bloc :) bref je me suis renseigner entre autre sur le net et vers une personne qui maitrise visiblement le sujet et tout les 260 ont un diff à gliss limité.
un moyen de repérer si oui ou non cela en est un, la taille de la sphére du pont. j'ai vu les 2 modéles et effectivement c'est pas les ^mêmes.
qoui qu'il en soit j'ai une légére fuite sur ce pont, donc je vais OUVRIR :diable: pour refaire le joint et là j'aurai confirmation du pb. Reste plus qu'à avoir les deux types d'huiles au cas ou. :idée: