Page 1 sur 1

bruit pont avant kzj 73

Posté : lun. nov. 15, 2010 10:50 am
par kzj73 63
bonjour sur mon kzj 73 quand je bloc les moyeux sur "lock" il y a un bruit qui vien de l'avant donc du pont je pense .le bruit est bizard on diré qu'il y a une clochette ou un espece de claquement dans le pont mais les 4 roues passe et s'enlève parfaitement quelque fois il y a un claquement quand on enleve les 4 roues en faisant une petite marche arrierre mais rien de méchant.
il suffit de remettre les moyeux sur "free" et le bruit s'arrette directement.a savoir que le bruit aparé meme quand on mais le 4x4 au point mort en descente et que les moyeux sont des aisin manuel.
cordialement

re: bruit pont avant kzj 73

Posté : lun. nov. 15, 2010 5:29 pm
par ailbert
salut

regardes sur ta tête de pont côté arbre de transmission
tu verras le cache poussière métallique, bouges le voir si il est bien fixé ;)
bises lili

re: bruit pont avant kzj 73

Posté : lun. nov. 15, 2010 9:16 pm
par kzj73 63
merci ailbert je regarde sa demain et je te tien au courant

re: bruit pont avant kzj 73

Posté : mer. nov. 17, 2010 5:51 pm
par kzj73 63
sayé j'ai démonté la plaque en plastique qui protége un peu l'arbre avant et résultat c le croisillion de l'arbre de transmission avant coté boite de transfert qui est mort,il a pris l'eau car quand j'ai voulu le regraisser de l'eau est sorti mélangé a la graisse.bizard alor que je graisse 4 ou 5 fois par an.
une petite question en meme temp je voudrais savoir si il y a d'autre graisseur sur mon kz a part se de l'arbre je n'en voie pas sur aucune rotule?
cordialement