Page 1 sur 1

Charniere porte grippée sur KZJ73

Posté : sam. nov. 13, 2010 3:17 pm
par TL91
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme avec mon TOY, il est resté dehors quelque temps et une charniere de porte arriere s'est gripée, mais alors la grippée de chez gripée :ouin:,
malgrès un badigeonnage en règle au dégripant impossible d'ouvrir la porte au risque de tout tordre, j'ai essayer de sortir l'axe sans succès. Donc avant de sortir la meuleuse et le chalumeau est ce que l'un d'entre vous à une combine ?
D'ailleurs j'avais lu un post sur le rajout de graisseurs au niveau des charnieres de série 7 mais impossible de remettre la souris dessus :( , et de toute les façons le mal est fait au moins pour celle la...grrrr
A+

re: Charniere porte grippée sur KZJ73

Posté : sam. nov. 13, 2010 3:49 pm
par christian.styling
j'avais ce problème sur les deux charnières arrière de la ridelle
j'ai percé deux trous avec une mèche de 3mm pour injecter de la WD40
après une nuit ça s'est ouvert sans faire de grincement (!)

re: Charniere porte grippée sur KZJ73

Posté : sam. déc. 25, 2010 5:35 pm
par TL91
Bjr à tous
YOUPI la charniere est dégrippée, un traitement régulier à base d'une décoction de WD40 et Degrip'oil en alternance lui ont fait le plus grand bien :D
après un petit 1/4 h de va et vient ;) elle à cédée enfin elle à accepté de faire son boulot sans rechigner. maintenant je n'ai plus qu'a l'entretenir régulièrement pour ne pas que cela recommence.
A+

re: Charniere porte grippée sur KZJ73

Posté : dim. déc. 26, 2010 10:13 am
par brunal 38
bonjour a tous !
Un petit peu de w40 sur les joints de porte et serrures leur feraient ils du bien pour proteger du gel ??? :hein:

re: Charniere porte grippée sur KZJ73

Posté : lun. déc. 27, 2010 12:30 pm
par vauban.59
Bonjour à tous il y a possibilité de plaçer des graisseurs, car ce n'est pas sur et évident de lubrifier correctement sur toute la hauteur de la charniére.

re: Charniere porte grippée sur KZJ73

Posté : lun. déc. 27, 2010 1:27 pm
par christian.styling
sinon mèche de 3 => piti trou par lequel on infiltre de l'huile fine régulièrement