Bonjour zounours63
Alors par rapport à un T2, aucune idée.
Sinon pour le reste:
- pour un conducteur d'1M90, aucun soucis. Tu aura même de la marge au niveau du sommet du crane. La pavillon est très haut. Le volant est réglable en hauteur, ce qui facilite aussi l'accès à bord, mais il ne monte pas très haut.
Mon voisin qui à un land cruiser et fait 2m10 trouve qu'il a plus de place dans la jeep et se sent moins oppressé... Après c'est à toi de voir.
Les sièges sont réglables en hauteur sur les finitions Limited.
- pour ce qui est de la conduite en 4 rm permanente sur route, seuls les modèles équipés d'une boite auto le permettent.
- fiabilité y a de tout, des grosses merdes comme des horloges... Le carnet d'entretien, c'est une chose, les factures des pièces s'en est une autre... L'un ne va pas sans l'autre je dirais.
Problème connu au niveau des durites de turbo qui se percent à cause d'un capteur mal placé (panne difficile à déceler, le trou est très petit et invisible car masqué derrière une gaine de renfort), résistance de ventilation qui lâche (facile à remplacer), turbo qui se grippe (la concession te propose de la changer à 4500€ alors qu'un simple dégrippage à 300 € suffit) et je dois en oublier.
- courroie d'accessoires à changer vers les 100 000 et de distribution à changer à 160 000 ou tous les dix ans.
- pour la mécanique, tu peux la faire toi même sans problème (c'est ce que je fait avec le mien) du moment que tu respecte les préconisation constructeur et les indice d'huile. Pour les pièces, je me fournit chez Jeep (huile de boite, de pont et additif glissement limité) et oscaro.
Sur la finition limited, il y a un ordinateur de maintenance que tu peux réinitialiser toi même, très pratique.
- la femme, les mômes et le chiens trouverons leur place, la banquette arrière est très accueillante. Mais en fonction de la taille du chien, si celui-ci migre dans le coffre, la place des bagages sera assez réduite. Le coffre fait dans les 350 l jusqu'au couvre bagage, 800 jusqu'au plafond (garre au freinage d'urgence si pas de grille) et pas loin de 2m3 banquette arrière rabattue.
- pas de problème pour aller chercher le bois, la jeep est donnée pour pouvoir tracter jusqu'à 2t5 par contre en boite auto il est primordial de blinder le dessous de la bête si tu t'aventure dans les bois, le filtre à huile étant des plus exposé.
La garde au sol est assez réduite (17 cm sous le pont avant) mais les capacités de la jeep reste impressionnantes sauf à vouloir se lancer dans du franchissement un peu couillu.
La jeep est équipée d'un glissement limité à l'arrière, d'un blocage de différentiel central et d'un différentiel libre sans blocage à l'avant.
Par défaut sur route c'est une propulsion.
Niveau conso, c'est entre 10 et 12l en boite auto, 1l de moins en boite manuelle en usage mixte.
A titre d'info, je vais mettre le mien en vente ce mois-ci.
Il s'agit d'un modèle 2005 gris (163 cv) boite auto, finition limited (sellerie cuir gris) avec pack évasion (sièges électriques chauffants, chargeur 6cd et toit ouvrant en verre)
un peu moins de 95000km au compteur, attelage et barres de toit, 3e main.
A voir
ICI si ca t'intéresse... (la courroie d'accessoire sera changée).