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Usure transmission suite à réhausse
Posté : ven. oct. 08, 2004 12:34 pm
par Fabiollan
Bonjour à tous,
Suite à ma réhausse (+ de 5 CM) j'ai ma transmission qui est devenue bruyante en sortie de B.T.
Comment savoir si c'est le roulement ou l'arbre lui-même ? (c'est vrai que l'arbre a un jeu qui me parait excessif) et comment résoudre ce pb sans changer tout l'arbre...
Merci d'avance
Fabiollan
re: Usure transmission suite à réhausse
Posté : ven. oct. 08, 2004 1:20 pm
par domdom
salut fabiollan
c'est surement le roulement de sortie de transfert
pour le savoir:
tu démontes ton arbre juste en sortie de bt,et tu regardes si tu as du jeu au niveau de l'arbre qui reste sur le transfert en le bougeant de bas en haut par exemple
si tu n'as pas de jeu(je te le souhaite

),c'est peut etre ton croisillon de cardan qui est hs.
tu peux ne changer QUE le croisillon(composé d'une piece en forme de croix avec une cage a aiguilles a chaque extrémité et 4 circlips)

.
opération un peu longue mais facile et pas trop chère
a+
domdom
re: Usure transmission suite à réhausse
Posté : ven. oct. 08, 2004 2:01 pm
par Fabiollan
Salut Domdom,
Mon croisillon est ok (graissé à chaque retour de sortie) mais c'est l'arbre qui sort de la boite (partie cannelée mâle dans la femelle) qui a l'air d'avoir du jeu.
Et je n'ai aucune doc sur cette partie dans le CD Lea....
Je cherche donc au moins ce schéma...
Merci
Fabiollan
re: Usure transmission suite à réhausse
Posté : ven. oct. 08, 2004 3:22 pm
par domdom
Fabiollan a écrit :Salut Domdom,
Mon croisillon est ok (graissé à chaque retour de sortie) Fabiollan
et avant les sorties pour empecher l'eau de penetrer c'est bien aussi
Fabiollan a écrit :Et je n'ai aucune doc sur cette partie dans le CD Lea....
Je cherche donc au moins ce schéma...
je regarderais chez moi ce soir si j'ai quelque chose a ce sujet
a+
domdom
re: Usure transmission suite à réhausse
Posté : lun. oct. 11, 2004 1:01 pm
par domdom
salut fabiollant
je ne peux te renseigner que sur l'ensemble avec bv type: MUA+BT
du peu que j'ai vu,l'arbre cannelé traverse le transert
donc:dépose de la bt,l'ouvrir,sortir la pignonerie pour changer l'arbre
avec les reglages de couple qui s'imposent,pas evident comme boulot
bon courage
a+
domdom
re: Usure transmission suite à réhausse
Posté : lun. oct. 11, 2004 7:55 pm
par Fabiollan
Bonsoir Domdom,
Super mais c'est quoi cette BV ?
Et est-ce que tu sais comment je fais pour la reconnaitre ?
Merci de tes promptes réponses....
Fabiollan
re: Usure transmission suite à réhausse
Posté : lun. oct. 11, 2004 8:32 pm
par domdom
Fabiollan a écrit :Bonsoir Domdom,
Super mais c'est quoi cette BV ?
Et est-ce que tu sais comment je fais pour la reconnaitre ?
Merci de tes promptes réponses....
Fabiollan
la boite MSG est montée en principe avec les moteurs C20NE(sport ess)et X20SE(sport ess aussi)
la boite MUA est montée avec les moteurs C24NE(long ess 2.4l),23TDR(long go 2.3l),X22XE(long ess 2.2l),4JB1T(sport et lond 2.8tdi),VM41B(go 2.5vm) vala pour la théorie(j'ai bon maitre lepo

).
la boite MSG n'a qu'un bouchon de vidange pour elle et pour le transfert.
la boite MUA a 2 vidanges,un bv et un transfert(sur de sur c'est la mienne)
vala pour la pratique
a+
domdom
re: Usure transmission suite à réhausse
Posté : mar. oct. 12, 2004 12:12 pm
par Fabiollan
Salut Domdom,
Ayant un 2.8 l, j'ai effectivement 2 bouchons de vidange et donc une boite MUA.
Peux tu me dire où tu as trouvé ta doc que je puisse regarder cela de près avant d'attaquer le démontage....
A+
Fabiollan
re: Usure transmission suite à réhausse
Posté : mar. oct. 12, 2004 1:43 pm
par domdom
là
:
http://www.editions-palmier.fr
j'ai commandé la revue "papier" et nickel
a+
domdom
calage de la boite
Posté : jeu. oct. 28, 2004 9:01 am
par domdom
salut les rehaussés
suite a l'intervention de fabiollan,je me suis penché sur le bruit genre vibration-grognement que j'avais depuis quelques temps vers 110-120km/h quand je lachais l'accelerateur(donc boite sans charge)
et j'ai vu que j'avais effectivement un dédut de jeu a la sortie de boite comme fabiollan

rien de bien grave,mais ça pouvait le devenir
j'ai donc fabriqué des cales de 20mm que j'ai mis sous la traverse qui soutient la boite de vitesse afin de retrouver un angle plus correct au niveau du cardan
et là après essais je n'ai plus ce bruit vers 110-120km/h
donc +5cm en rehausse est vraiment le maxi sans faire de grosses modifs
a+
domdom