Page 1 sur 13
FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mar. nov. 02, 2010 7:21 pm
par papa4x4
bonjour
j'ai un ami qui veut absolument acheter un range v8 dans les année 90 environ ,ont a vu des annonces avec des moteurs 3.9et 4.2 si je dit pas betise avec boiteauto ,perso je connais rien au range,c'est vraie qu'ils sont beau avec une petite prepa ils ont vite de la gueule ,le moteur est un buick c'est ça ? est ce que super bichonner avec des huiles de bonne qualité ces moteurs sont fiable ?
re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mar. nov. 02, 2010 7:31 pm
par Feub
Salut,
Le V8 est bien un buick a l'origine, rover a acheté la licence pour ce moteur trop petit pour les ricains (

) dans les années 60.
Il est très fiable, le seul truc récurant c'est l'arbre a came qui s'use et qu'il faut remplacer vers 150 mkm, avec les poussoirs hydrau et la chaine de distribution.
Sinon, son gros défaut c'est une consommation d'essence démesurée...

Mais un plaisir de conduite qu'aucun mazout ne peut approcher!
Le 4.2 n'a été monté d'origine quasiment que dans les ranges 'rallongés', appelés LSE, dont l'empattement passe de 100" à 108", sinon il y a eu une série spéciale, mais je crois qu'on en a même pas eu en France?

Après, y'en a quelques uns qui ont récupéré un 4.2 pour le coller à la place de leur 3.5 ou 3.9

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mar. nov. 02, 2010 7:38 pm
par nodomino
en fait je pense qu'il a vu celui là....
http://www.leboncoin.fr/voitures/147169416.htm?ca=19_s
et d'ailleurs z'en pensez quoi????

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mar. nov. 02, 2010 7:39 pm
par nodomino
c'est ceux là qu'on les boudins???
re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mar. nov. 02, 2010 7:43 pm
par papa4x4
oui c'est lui !!!
il à l'air propre

un peu loin dommage

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mar. nov. 02, 2010 7:50 pm
par Feub
nodomino a écrit :c'est ceux là qu'on les boudins???
Oui, car ils sont toutes options, mais on pouvait avoir les boudins sur la version non rallongée, mais en option...
Mais la, j'ai l'impression de voir un ressort jaune devant, les boudins auraient donc été supprimés!
Sinon, il devrait avoir des jantes alu... d'ailleurs les jantes tôles ont été montées avec les écrous des jantes alu!! et suivant la version de ces écrous, ils peuvent ne pas être compatibles jantes tôle (faut qu'il y ait un cône au bout de l'écrou)
Si tout l'entretien a été fait comme cela, et vu les défaut au CT ca a bien l'air d'être ca, il va falloir être très méfiant!!!
A part ca, c'est pas la meilleure version pour faire du TT, a mon avis...

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mar. nov. 02, 2010 7:51 pm
par papa4x4
Feub a écrit :Salut,
Le V8 est bien un buick a l'origine, rover a acheté la licence pour ce moteur trop petit pour les ricains (

) dans les années 60.
Il est très fiable, le seul truc récurant c'est l'arbre a came qui s'use et qu'il faut remplacer vers 150 mkm, avec les poussoirs hydrau et la chaine de distribution.
Sinon, son gros défaut c'est une consommation d'essence démesurée...

Mais un plaisir de conduite qu'aucun mazout ne peut approcher!
Le 4.2 n'a été monté d'origine quasiment que dans les ranges 'rallongés', appelés LSE, dont l'empattement passe de 100" à 108", sinon il y a eu une série spéciale, mais je crois qu'on en a même pas eu en France?

Après, y'en a quelques uns qui ont récupéré un 4.2 pour le coller à la place de leur 3.5 ou 3.9
l'arbre a came et tout le binz !! vu de nez il y en a pour 1000€ au moins non?

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mar. nov. 02, 2010 7:56 pm
par Feub
10 000€ au moins

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mar. nov. 02, 2010 8:00 pm
par papa4x4
Feub a écrit :10 000€ au moins
haaa falait le dire avant !! ya pas de souçi !!

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mar. nov. 02, 2010 8:35 pm
par CHRISV8
Feub a écrit :10 000€ au moins

ben tu me donnera l'adresse de ton revendeur pour que je n'y aille pas
