j'emporte pas de vaisselle pliable
deux grandes tasses inox à double paroi : ça isole pour garder la chaleur d'un café, d'un thé le matin ou le soir mais ça isole aussi pour garder le Ricard glacé quand on est au soleil et ça tient le vin frais pour un picnic ensoleillé
deux assiettes en mélaminé c'est quasi inrayable, c'est pas du plastique. et c'est en coloris blanc ; j'ai testé les assiettes inox : elles chauffent au soleil c'est pas bon comme solution
deux fouchettes inox
et deux cuillères inox moyennes servant aussi bien pour remuer le café soluble que pour manger ou servir à table
deux couteaux de poche pliants très bien aiguisés (lame au carbone)
ouvre boîte / tire bouchon
une poêle inox sans téflon (ça craint pas les rayures et ça se nettoie facilement)
une casserole fond teflon pour la cuisine, pas de passoire mais un couvercle à trous qui se clipse sur la casserole pour égoutter les pâtes
et une bouilloire inox d'un litre pour l'eau chaude
gadget : j'ai une plancha inox sous laquelle je glisse deux réchauds et ça me permet de faire à manger pour un groupe si nécessaire, en temps normal la plancha sert de plateau pour l'apéro (ça tient pas de place)
les bouteilles Tupperware Eco sont assez géniales pour les liquides, elles ne se vendent pas dans le circuit de la marque mais on en trouve sur ebay
les boites hermétiques Lock&Lock sont verrouillées étanches à 100% ; c'est la seule marque que je trouve sensationnelle au point d'en parler sur un forum...

se méfier des imitations en grandes surfaces : c'est pas le même prix mais c'est pas le même produit !
des sacs ZIP, un rouleau "petite largeur" de papier alu
du papier essuie tout
un pulvérisateur manuel à pression préalable (de jardinage) de bonne qualité pour la vaisselle
voilà je crois que j'ai fait le tour