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Vibrations
Posté : jeu. oct. 07, 2004 12:22 pm
par Okabé64
:bonjour a tous je voudrais savoir d'ou peut provenir d'importante vibration sur un Lj7O.
ces vibrations arrivent entre 80 et 100 km/h je n'arrive pas a déterminer si cela vient de la boite,transfert ou d'ailleur bref c'est ds l'habitacle qui fait caisse de raisonnance c'est la
merci pour vos conseils
A+
re: Vibrations
Posté : jeu. oct. 07, 2004 12:40 pm
par cedricfred
Première supposition si ça raisonne dans l'habitacle entre 80 et 100 : un croisillon de transmission, le bruit est caractéristique.
Viennent aussi, un plomb manquant sur une roue, un filtre à gasoil encrassé, des silent blocs HS, et j'en passe.
re: Vibrations
Posté : jeu. oct. 07, 2004 1:42 pm
par @rnaud
ayant eut un 70 pendant 13 ans, avec le même problème,
cela vient des roues qui desserent les moyeux à cause de jantes tôles, inéquilibrables
je ne sais pas si c'est ton cas

, mais il te faut des jantes alu de bonne qualité, bien équilibrées, et faire régulierement controler le serrage des moyeux par un pro, parceque si trop serré... pas bon

re: Vibrations
Posté : jeu. oct. 07, 2004 5:11 pm
par toyota runner46
bjr
pribleme similaire sur un LJ73 que j'ai eu.
C'etait l arbre de transmission mal equilibre(Qu'ils m'ont dit a l epoque)J'avais change les jantes et pneus et c etait pareil
apres avoir change l arbre de transmission(lequel?????) c 'etait bon
voila un avis comme un autre
@+JP
Toy Runner et Santana1300(tres prepare)
re: Vibrations
Posté : jeu. oct. 07, 2004 5:17 pm
par @rnaud
toyota runner46 a écrit :bjr
pribleme similaire sur un LJ73 que j'ai eu.
C'etait l arbre de transmission mal equilibre(Qu'ils m'ont dit a l epoque)J'avais change les jantes et pneus et c etait pareil
apres avoir change l arbre de transmission(lequel?????) c 'etait bon
voila un avis comme un autre
@+JP
Toy Runner et Santana1300(tres prepare)
tout à fait , mais j'espère seulement pour lui que se sera les jantes,
sinon bobo le porte fouilles

re: Vibrations
Posté : ven. oct. 08, 2004 10:24 am
par Okabé64
Je vous remercie de vos réponses je vais regarder tout ça .Bon j'avoue que le toy a subis quelque modifs: interco pompe et turbo modifier, une surlévation de 5 pour passer les 750 echap latéral Bref du classique pour qui souhaite s'amuser un peu en TT avec un bon vieux LJ70 .
suite a vos conseils j'ai remarqué qu'un silent bloc de l'amorto arriere G etait en super mauvais état, peut etre que..............? sinon les croisillons n'ont pas trop de jeux?.
par contre un arbre déséquilibré ? faut m'expliquer ? ça veut dire quoi :
qu'il nest plus ds l'axe ?qu'il est vrillé? que cela est du a la surélévation ?a un surcroit de puissance? " j'ai 100 ch et des bananes "c'est qu'i pousse fort le vieux bourricot" pensez vous que cela joue sur l'arbre et les croisillons?.Si vous pouviez me guider sur les causes d'un désiquilibrage merci les gars .
re: Vibrations
Posté : ven. oct. 08, 2004 11:10 am
par cedricfred
Les croisillons n'ont pas forcément de jeux..ils peuvent être tout simplement presque grippés, le démontage d'un des croisillons permet de manipuler l'arbre dans tous les sens pour repérer une résistance. Et justement il faut bien repérer la place initiale de l'arbre de transmission pour ne pas créer de déséquilibre.