Tu as raison, de toutes façons il faut régler les soucis de refroidissement plutôt que de s'inquiéter de savoir la T° d'huile ...
La T° d'eau est le bon indicateur tant que l'ensemble du système fonctionne correctement !
J'ai reçu le radiateur d'eau neuf (qui réchauffe aussi l'huile de BVA).
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Marque NISSENS.
A droite en alu, les deux connecteurs pour l'huile de BVA.
A gauche, deux connecteur alu non utilisés sur le G350TD ... ça réchauffe ou ça refroidit quoi, sur d'autres mercos ?
Peut-être que je devrais y mettre des bouchons laiton montés au téflon, si c'est un circuit qui communique avec l'eau ou l'huile de BVA, ... même si çà m'étonnerait ... ?
Peut-être y faire passer l'eau de mon intercooler ... ils sont plutôt bien positionnés pour çà, et le diamètre collerait avec le diamètre de mes durit d'eau ...
Même vraiment positionnés à la perfection pour çà, puisque si vous vous souvenez plus haut, j'ai installé le radiateur + ventilo + pompe de l'intercooler air/eau dans l'aile gauche, exactement même radiateur + ventilo + pompe + support que ceux installés dans l'aile droite d'origine pour l'huile moteur, en symétrique !
D'origine c'est déjà une usine à gaz, et là çà ne compliquerait rien ... juste un peu de boulot : démonter le pare-boue et l'aile, un ou deux trous de scie cloche dans la joue d'aile en face des raccords du radiateur, un peu de plomberie ...
Heureusement qu'il n'y a pas d'électronique ni d'informatique, on peut imaginer des trucs !
Vu que j'ai supprimé le radiateur de clim, et que je me fais à l'idée de ne pas le remplacer ... pourquoi ne pas remplacer les deux ventilos de clim par d'autres à grosses pales (au moins 5 cm de place en plus), à vitesse variable et asservis directement à la T° d'eau, afin de rester à 80°C en toutes conditions ?