Moteur 350GD

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roussje
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re: Moteur 350GD

#271

Message par roussje »

Pierre04 a écrit :... Plus d'affichage de la pression du turbo veut dire plus de commande de la wastegate à 1.5 bar ... ... ...
Que veux-tu dire?

Que la wastegate ne limite plus la pression du turbo et que alors ça part en flèche?

Ou le contraire, que la pression après turbo ne monte plus du tout...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
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Pierre04
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re: Moteur 350GD

#272

Message par Pierre04 »

Merci Roussje de ton attention, et pardon de ne pas être venu d'un moment !

Je voulais dire que quand le mano ne m'indique plus la pression à l'admission, c'est que le circuit de la commande de wastegate est ouvert (débranché quelque part).

Dans ces conditions, la wastegate ne s'ouvre plus, quelle que soit la pression à l'admission envoyée par le turbo.

Je me demandais quelle pression max le turbo (d'origine, OM606) peut envoyer, et quels sont les risques ...

J'ai fiabilisé mes branchements, avec de la durit silicone.
Pierre04
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Pierre04
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Petite fuite d'huile moteur ...

#273

Message par Pierre04 »

Pour la petite histoire, de la fuite d'huile moteur dont je parlais bien plus haut dans le sujet :

Je pensais que la fuite venait de la jonction moteur - pompe d'injection.

J'ai sorti la pompe, remplacé le joint torique, et remis la pompe en place avec la plus grande attention.

La fuite est peut-être réglée, mais pas sûr.

Mais la petite histoire, c'est quand ma BVA ne veut plus passer les vitesses, surtout 2à3 et 3à4 ... même à 5000 RPM !

Je me dis "çà y est" ... quoi je ne sais pas ...

Et puis en même temps, j'avais des vibrations au ralenti, un bruit de quelque chose qui cogne, mais bon, visuellement rien d'anormal, en regardant tout seul ...

Pas tout le temps, pas trop fort, mais carrément anormal !

Puis j'ai pété une durit d'admission en montant chez moi comme un tendu avec la remorque chargée.

Plus de turbo, çà ralentit la cadence !

Tout seul, je ne trouve pas la fuite, sur le circuit d'intercooler (durit 2").

Avec un copain qui passe, on tente de trouver :

Frein à main bloqué, Drive, Gaz... :hein: Tu sens d'où çà fuit ?

Bon, passe derrière le volant, je vais essayer de voir ...

J'ai pas senti ni entendu la fuite vu le bruit du moteur, mais j'ai vu le moteur se soulever vers ma gauche, et pas qu'un peu !

Le silent-bloc de support moteur droit était désintégré, au repos c'était ferraille contre ferraille, et en charge le moteur se levait jusqu'à buter (filtre à huile contre prise d'air habitacle, ou BVA contre tunnel, etc...

Avec çà, le câble entre la commande de gaz de la pompe d'injection et la BVA s'est retrouvé tendu, ou coincé, d'où les rapports qui ne passaient plus spontanément ...

Pour trouver la fuite sur l'admission, ou a fait un bricolage pour brancher un compresseur sur l'admission du turbo, et on a tout de suite trouvé la durit fautive.

Juste à la sortie du turbo, durit "amortisseur" explosée.

Le moteur qui se levait ne l'a pas aidée, surtout que je bourrinais comme un enc... en montée avec une remorque chargée ... le G est fait pour çà !

A la décharge de la durit, elle est normalement prévue pour ...
DURIT AMORTISSEUR TURBO.jpg
Peut-être pas prévue pour 600°C à 1.5 bar ?

C'est la petite fuite d'huile moteur qui a désintégré le silent-bloc support moteur, avec toutes les conséquences qui s'en suivent !

Outil pour envoyer de l'air dans l'admission depuis un compresseur :
test conduite turbo.jpg
Silent-bloc détruit par l'huile :
SILENT BLOC SUPP MOTEUR G.jpg
170€ le silent-bloc, quand même ! :cry:
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Pierre04
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re: Moteur 350GD

#274

Message par Pierre04 »

A la sortie turbo, mon circuit peut prendre plus d'1.5 bar même si la wastegate est réglée à cette pression, puisque j'avais lu quelque part que pour plus de souplesse et de réactivité il était préférable de commander la wastegate depuis l'admission plutôt que depuis la sortie turbo, ce que j'ai fait... entre le turbo et la pipe d'admission, il y a environ 3m du tube de 2" !
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INTERCOOLER

#275

Message par Pierre04 »

Sinon, je me demandais ...

Vu que 300ch c'est parfois un peu juste, ...

Non, honnêtement c'est correct, mais bon, 500ch çà pourrait être cool, maintenant que j'ai chaussé des 265 !

Gros intercooler air-air à la place de la clim, c'est une solution ?

En plus du air-eau ou à la place ?

J'ai une pompe déréglée là, qui pourrit. je ne peux pas la laisser comme çà !

ou alors je la fais régler pour 200ch sans changement de chemises et pistons, ou alors je la fais préparer pour 500ch, pour cent balles de plus ...
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ronan83
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re: Moteur 350GD

#276

Message par ronan83 »

Bonjour,
Tu les as déjà changé tes silent blocs moteur ? Parce que tu pourrais passer aux modèles prévus pour routes défoncées ;)
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
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Bebop
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re: Moteur 350GD

#277

Message par Bebop »

Ca devient du bricolage la.

Avant de vouloir 500hp ca serait bien de fiabiliser ce que tu as.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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Pierre04
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re: Moteur 350GD

#278

Message par Pierre04 »

Bebop a écrit :Ca devient du bricolage la.

Avant de vouloir 500hp ca serait bien de fiabiliser ce que tu as.
Oui, tu as raison, je me disais la même chose !

Sacrément compliqué, vu pleins de trucs en même temps qui n'ont pas forcément à voir ensemble, mais que je dois régler en même temps !

J'ai pas l'habitude de bricoler, je prends le temps nécessaire sans avoir le temps ...

Je ne sais plus où donner de la tête, honnêtement !
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re: Moteur 350GD

#279

Message par Pierre04 »

Quand je coupe le contact, le moteur ne s'arrête pas immédiatement, depuis hier ...

1 seconde au lieu de instantané ...

Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
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jean40
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re: Moteur 350GD

#280

Message par jean40 »

L’arrêt moteur se fait grâce a une capsule a dépression, vérifies l’étanchéité de la capsule et des conduits, généralement c'est les raccords des tuyaux a dépression.

@+
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