Moteur 350GD

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Bebop
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re: Moteur 350GD

#261

Message par Bebop »

C'est un echangeur pour l'huile moteur.

Pas du tout adapte a un intercooler.

Bouchons (laiton ou inox) et roule.
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jean40
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re: Moteur 350GD

#262

Message par jean40 »

Pierre04 a écrit :Pour l'arbre, j'irai au plus économique ; si la société ci-dessus propose de l'échange standard, ça sera çà, sachant que je démonterai en ayant l'arbre de rechange à remonter immédiatement ...

Pour les pneus qui vibrent depuis 1 an, ils sont au bout, donc trop tard pour tenter des interversions.

Soit-dit en passant, usure nickel : pas plus à l'intérieur qu'à l'extérieur, pas de vagues, et comme j'ai interverti AV et AR au bon moment, tous vraiment aussi morts (reste 3mm à 4mm de crampons).

demain ils seront remplacés par des COOPER STT PRO POR 265/75R16.

Indice de vitesse K (110kmh) ... ça craint un peu, mais on verra à l'usage : si les crampons s'arrachent quand on met un peu de gaz dans les cailloux et rochers, si on coupe un flanc pour un oui ou pour un non, ...

Déjà il y aura les crampons pour cet hiver, pour les tester on verra au printemps !
Il y a une boîte sur Bayonne qui m'avait changé un croisillon et équilibrer l'arbre.
Et eux?
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=187893-Arbre-de-transmission

@+
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Pierre04
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re: Moteur 350GD

#263

Message par Pierre04 »

Bebop a écrit :C'est un echangeur pour l'huile moteur.

Pas du tout adapte a un intercooler.

Bouchons (laiton ou inox) et roule.
Merci, tu me fais gagner tu temps ! :clap:

Juste des bouchons pour protéger les filetages alu ?
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re: Moteur 350GD

#264

Message par Pierre04 »

J'ai toujours ma fuite d'huile moteur, que je pensais venir de la pompe d'injection.

Pompe sortie, joint torique remplacé et bien graissé cette fois-ci, peut-être que j'aurais dû mettre du silicone ?

Ou alors çà ne venait pas de là !

Moteur chaud, faut que je démonte la pipe d'admission pour nettoyer tout çà au dégraissant puis kärcher à eau chaude, pour voir d'où ça fuit ...

Fuite de liquide de refroidissement si j'utilise un peu la pédale des gaz, mais le radiateur est vraiment mort, le neuf attend juste d'être monté ... j'ai bien vu au remontage que ma réparation au SYNTOFER partait en miettes !

En y allant doucement, 2l au 100. Mes disques de freins ne chauffent plus ! ;)
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Bebop
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re: Moteur 350GD

#265

Message par Bebop »

Pierre04 a écrit :Merci, tu me fais gagner tu temps ! :clap:

Juste des bouchons pour protéger les filetages alu ?
Juste des bouchons metaliques parce que le plastoc ca fera pas l'affaire dans le temps.
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Pierre04
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re: Moteur 350GD

#266

Message par Pierre04 »

Merci Bebop !

Radiateur remplacé, plus de fuite de liquide de refroidissement évidemment, et en remontant chez moi l'eau ne bouge pas de 80°C !

A vide, sans la remorque chargée ... mais la différence est nette !

Ce soir, montée avec 3 balles rondes dans la remorque, soit 1500kg au total... la moitié de 3t. on verra !

Vu, pareil, les doigts dans le nez ! :cool:
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re: Moteur 350GD

#267

Message par Pierre04 »

Bon, plus d'indication de la pression du turbo, mais çà ronfle ... sauf qu'à un moment faut se calmer pour que ça revienne ...

La durit entre l'admission et la wastegate est débranchée, pas grave !

Le turbo n'est plus limité à 1.5 bar, mais moi j'ai réduit le max fuel ... donc on se calme et ça repart ! :cool:

Enfin, je ne sais pas, juste rentré, je regarderai demain ....
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re: Moteur 350GD

#268

Message par Pierre04 »

Réduit le maxfuel et le minfueu parce que au début çà fumait vraiment ...

Pas la faute à DIESELMEKEN, mon collecteur d'échappement et mon turbo étaient fondus !

J'ai une vidéo, Érik de Dieselmeken a halluciné !

Il avait raison, sa pompe 300cv n'y était pour rien, juste que tout autour tout était foutu !
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re: Moteur 350GD

#269

Message par Pierre04 »

Cas d'école.

Je bourrinne comme d'hab.

Plus d'affichage de la pression du turbo veut dire plus de commande de la wastegate à 1.5 bar ... ...

Le turbo envoie combien ?

Certes pas assez de fuel pour çà à ce moment là !
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Bebop
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re: Moteur 350GD

#270

Message par Bebop »

Pierre04 a écrit :Plus d'affichage de la pression du turbo veut dire plus de commande de la wastegate à 1.5 bar ... ...

Le turbo envoie combien ?!
Laisse moi sortir ma boule de cristal...
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