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Re: Subaru forester

Posté : mar. août 26, 2025 7:04 pm
par jf1sf5
D'après les symptômes que tu décris, il semble bien que ce soit les cardans côté boîte. C'est assez étonnant car en 180'000 km depuis la rehausse (+5cm minimum) je n'ai eu aucun souci.

Tes silent-blocs neufs propagent probablement plus les vibrations, sinon, tu peux essayer de mettre ta Sub' sur un lift roues pendantes et observer ce qui se passe.

Re: Subaru forester

Posté : jeu. août 28, 2025 2:06 pm
par Objectif Terre
Si c’est vraiment dû à la rehausse j’imagine qu’il n’y a pas grand chose à faire. Cela dit c’est n’est pas plus gênant que ça, mais ce n’est pas très agréable et surtout je ne voudrais pas que les cardans s’usent plus vite que prévu.

Pas facile de trouver un lift dispo. Et quand tu dis voir ce qu’il se passe, tu veux dire moteur tournant et boîte en position D ou moteur éteint et je fais tourner la roue à la main ?

Re: Subaru forester

Posté : jeu. août 28, 2025 11:51 pm
par jf1sf5
Oui, moteur tournant et boite sur "D" et même quelqu'un au volant pour braquer les roues.

Ceci dit, je ne me souviens plus de ta rehausse. Cales et ressorts ou seulement un des deux ?

Re: Subaru forester

Posté : ven. août 29, 2025 8:50 am
par Subforest72
Faut voir si les cardans n'ont pas tournés un peu trop longtemps avec des soufflets percés par le passé, c'est souvent ce qui les tue ;)

Re: Subaru forester

Posté : dim. août 31, 2025 5:38 pm
par Objectif Terre
Bon, je me suis débrouillé comme j'ai pu dans un premier temps. J'ai mis l'avant sur des chandelles et après vérification visuelle, je n'ai pas l'impression que ça vienne des cardans. Il n'y a aucune trace de graisse ni côté roue, ni côté boite.

Il y a peu de chance que les cardans aient tournés les soufflés percés, j'ai acheté la voiture à 39 000 km en sortie de LOA, elle était détenue par un papy qui roulait tranquillement en ville.
jf1sf5 a écrit : jeu. août 28, 2025 11:51 pm Oui, moteur tournant et boite sur "D" et même quelqu'un au volant pour braquer les roues.

Ceci dit, je ne me souviens plus de ta rehausse. Cales et ressorts ou seulement un des deux ?
J'ai un kit réhausse de 2'' et remplacé les amortisseurs arrières pour des renforcés Pedders. Du coup l'arrière est plus réhaussé que l'avant, la voiture pique un peu du nez. L'avantage c'est que j'ai moins d'angle sur les cardans que si jamais aussi remplacé les suspensions à l'avant.

Ce qui me préoccupe aussi c'est que l'extérieur de mon pneu avant-droit est complètement bouffé. Je ne sais pas si j'ai un problème de géométrie, ce qui pourrait expliquer les vibrations. Je trouverais ça très étonnant car j'ai refait la géométrie après la pose de la réhausse. Alors à moins qu'elle ait mal été faite...

Re: Subaru forester

Posté : dim. août 31, 2025 7:08 pm
par jf1sf5
Si tu uses le pneu avant droit seulement, c'est que tu as un problème de ce côté-là et comme il ne semble pas que les cardans soient incriminés, c'est probablement au niveau du trapèze (rotules ou silent-blocs) et si tu ne trouves rien d'anormal, regarde la tourelle car si tu es arrivé une fois en butée de compression, il est possible de la déformer (c'est du vécu !)