Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Subforest72 a écrit : jeu. mars 27, 2025 12:12 pm
De bonnes perspectives oui, mais du taf pour faire avancer les choses !
BP Bleue kit e85 homologué possible > carte grise FE, pas de changement de vignette crit'air.
ça va venir les photos de la blanche, pas eu le temps encore
Pour la BP oui c'est livraison dès que retour chargé prévu ET que j'ai deux jours à rien faire (une pour préparer le moteur et l'autre pour faire l'A/R ) Pis j'ai fait 35h dans un taf ailleurs semaine dernière c'était pas spécialement prévu
Je prépare un foz vendu pour samedi.
Semaine prochaine photos de la blanche
Mince j’étais convaincu que le FE passait en critair 1!!
Ça change mes plans pour le Foz turbo!
Pour la livraison de Sylvain ce serait bien que ça traine pas trop… ne lui fais pas le coup que tu m’as fait pour mon ex blanche!
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Pour la livraison de la BP ça va se faire, quand j'ai mon retour utile programmé.
Je la livre en faisant cadeau d'une bonne journée de route et pour un prix inférieur au coût de revient du trajet, c'est déjà bien... Je veux bien faire du rapide mais ça sera un trajet exprès pour et pas le même tarif.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Je pensais faire une transformation du Foz turbo en FE pour pouvoir aller à Lyon… bah il restera sur les routes de campagne alors !
Oui le tarif était cool de ta part
Tu n’as pas d’idée de quand tu vas faire ton retour utile??
Sinon autre option je loue un plateau sur une journée, je te monte ton retour utile et je redescends la BP et son moteur pour le même prix?
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Subforest72 a écrit : jeu. mars 27, 2025 10:02 pm
Eh non, t'a que le GPL qui ramène en crit'air 1.
Pour la livraison de la BP ça va se faire, quand j'ai mon retour utile programmé.
Je la livre en faisant cadeau d'une bonne journée de route et pour un prix inférieur au coût de revient du trajet, c'est déjà bien... Je veux bien faire du rapide mais ça sera un trajet exprès pour et pas le même tarif.
Salut Guillaume
Je vais avoir un déplacement à faire début mai au Mans, je dois y monter un moteur de land
Je vais en profiter pour monter avec un plateau et récupérer l’OB et le moteur
Si tu veux je te remonte ta voiture de Rochefort ?
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Bonjour,
A tous
Je dois acheter un véhicule pour enfin aller me "promener"
L'idée est de voyager tranquille en europe principalement et de pouvoir passer presque partout sans avoir trop d'angoisse
J'ai cru trouver mon bonheur en découvrant la gamme subaru wilderness crosstrek ou forester avant de m'apercevoir que ces modeles ne sont hélas pas vendus en france
A votre avis existe t il un moyen espoir d'en importer un sans des couts astronomique ?
J'ai regardé un peu le marché de l'occasion mais c'est pas la folie
Merci à tous de tout idée ou même de détruire mon idée d'import ( ca me permettra de passer a autre chose )
Bonjour Tanguy,
Je pense que tu es au bon endroit. J'avais le même besoin que toi et j'ai fini par acheter un Forester. Idéal pour passer à peu près partout hormis gros franchissement. Mécanique simple et fiable, et souvent super équipé (perso j'ai les sièges chauffants, le régulateur adaptatif, le toit ouvrant, etc.)
Pour ce qui est de la gamme wilderness, oublie. C'est réservé aux marché US, canadien et australien. Je conçois que cette gamme soit attractive, mais quelque part c'est un peu du marketing. Tu peux faire tout aussi bien voire mieux en améliorant un forester de chez nous. La gamme Wilderness ce n'est rien d'autre que des pneus AT, une skid plate légère et une petite rehausse de moins de 2 cm. Tu peux faire (faire) tout ça assez facilement sur un modèle standard.
Perso je viens de finir de préparer le mien, et je pars le tester 10 jours en Corse dimanche. Voilà ce que j'ai fait dessus :
- pneus Falken Wildpeak AT3WA
- plaque de protection moteur en alu 3 mm et sabot de protection acier pour le différentiel arrière, posé directement chez Subaru
- kit réhausse de 2"
- remplacement des suspensions arrière par des suspensions renforcées Pedders
Le kit réhausseur et les suspensions ont été achetées auprès de Guillaume (message juste au dessus de Subforest72) et posés par mon garagiste local.
Certes à la fin ça fait un petit budget, mais il faut le prévoir dès le départ dans l'enveloppe global. Et à la fin tu as une voiture essence (crit'air 1 ça compte aujourd'hui) super agréable à conduire au quotidien (c'est notre unique voiture qui nous sert pour emmener les enfants à l'école par exemple), et avec des capacités off road tout à fait respectables.
Pour le reste, je laisse les connaisseurs compléter. Ce n'est que mon avis et mon retour d'expérience. J'ai hâte de tester tout ça et je partagerai des photos très bientôt.
Subaru Forester IV (2) 2.0 150 Luxury Eyesight AWD lineartronic
Il faut aussi savoir que les versions e-boxer (donc hybride léger) ont un réservoir d'essence de seulement 48L (contre 60L pour les modèles précédents) pour une économie de carburant assez négligeable donc forcément une plus faible autonomie. Et accessoirement pas de roue de secours.
Et le Forester 2025 n'est même plus vendu en France, Subaru n'a plus que le Solterra au catalogue... Mais ailleurs en Europe Subaru a réduit la puissance du moteur thermique pour réduire les émissions, donc on n'a même pas plus de puissance avec l'hybridation...
J'aurais rêvé d'un forester hybride 2025 US avec plus de puissance et plus de couple à bas régime. Ou encore de la nouvelle Outback présentée cette semaine
Subaru Forester IV (2) 2.0 150 Luxury Eyesight AWD lineartronic