Re: Subaru forester
Posté : mar. janv. 28, 2025 8:03 pm
Ah, la Corse
Je ne pense pas que tu vas faire la Piste des Seigneurs ou la Montée du Boulon, cependant, le Col Saint Jean ou la piste de Saleccia voire la piste de Malfalcu sont faisables mais je te conseillerais un kit rehausse car tu es quand même très chargé, à choix entre des cales ou/et des ressorts plus durs, il faudrait que tu essaies de simuler la charge afin de voir le comportement sur routes sinueuses....
Sur mon Forester SF, j'avais commencé avec des ressorts renforcés Dobinsons +3cm et des cales de 2 cm mais ça ne me convenait pas car je perdais du débattement quand le véhicule n'était pas suffisamment chargé alors j'avais mis des amortisseurs arrière à compensation de charge de Forester SG et ressorts de Forester SF, j'avais cependant conservé les ressorts Dobinsons avant car j'ai un blindage avant de 1m2 en Dural qui pèse environ 18 kg, ça a très bien fonctionné jusqu'à ce que je décide d'améliorer les débattements avec des combinés/filetés sur mesure avec réglage compression/détente et possibilité d'augmenter la pression d'azote dans les bonbonnes séparées.
Au niveau kits tout faits, il y a Pedders et Ironman avec différentes configurations possibles.

Je ne pense pas que tu vas faire la Piste des Seigneurs ou la Montée du Boulon, cependant, le Col Saint Jean ou la piste de Saleccia voire la piste de Malfalcu sont faisables mais je te conseillerais un kit rehausse car tu es quand même très chargé, à choix entre des cales ou/et des ressorts plus durs, il faudrait que tu essaies de simuler la charge afin de voir le comportement sur routes sinueuses....
Sur mon Forester SF, j'avais commencé avec des ressorts renforcés Dobinsons +3cm et des cales de 2 cm mais ça ne me convenait pas car je perdais du débattement quand le véhicule n'était pas suffisamment chargé alors j'avais mis des amortisseurs arrière à compensation de charge de Forester SG et ressorts de Forester SF, j'avais cependant conservé les ressorts Dobinsons avant car j'ai un blindage avant de 1m2 en Dural qui pèse environ 18 kg, ça a très bien fonctionné jusqu'à ce que je décide d'améliorer les débattements avec des combinés/filetés sur mesure avec réglage compression/détente et possibilité d'augmenter la pression d'azote dans les bonbonnes séparées.
Au niveau kits tout faits, il y a Pedders et Ironman avec différentes configurations possibles.