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re: Dacia Duster
Posté : mar. juin 05, 2012 8:43 pm
par Pierre99
Rabotte a écrit :Je ne comprend pas trop ce décalage. En 4x4 sur le duster tu a deux mode, sur le terrain, en verrouillant le diff central il ne devrait pas y avoir de décalage puisque le couple est autant sur l'avant que sur l'arrière.
Par contre si tu utilise le mode auto, c'est normal qu'il y ai décalage puisque le couple n'est transféré sur l'arrière que si les roues avant perdent l'adhérence.
+1 idem.
re: Dacia Duster
Posté : mar. juin 05, 2012 10:16 pm
par mimouss
en tout cas, c'est tres clair. Sur la zone de croisement le duster patine de l'avant bien plus que l'arrière, et ce meme en lock
re: Dacia Duster
Posté : mer. juin 06, 2012 11:05 am
par JPG78
Rabotte a écrit :Je ne comprend pas trop ce décalage. En 4x4 sur le duster tu a deux mode, sur le terrain, en verrouillant le diff central il ne devrait pas y avoir de décalage puisque le couple est autant sur l'avant que sur l'arrière.
Par contre si tu utilise le mode auto, c'est normal qu'il y ai décalage puisque le couple n'est transféré sur l'arrière que si les roues avant perdent l'adhérence.
d'ailleurs il faut se méfier de ce mode auto sur route glissante (neige) car il provoque des réaction inattendues quand il s’enclenche surtout si on roule un peu fort (je roule tous les jours en duster pour le travail).
OUI, ben moi non plus, je ne comprends pas pourquoi, mais je t'assure que j'étais en Lock et que 4x4 était affiché au tableau de bord, sur le coup j'ai pensé que mon Duster avait un problème mais le deuxième Duster s'est comporté exactement de la même façon, alors que le Subaru patinait des quatre roues et plutot plus sur l'arrière...

re: Dacia Duster
Posté : mer. juin 06, 2012 11:10 am
par JPG78
M201 a écrit :ouai
que d' la geule
j"avais pris un casque au cas ou
mimouss a écrit :t'a bien fait finalement

re: Dacia Duster
Posté : mer. juin 06, 2012 11:13 am
par JPG78
Rabotte a écrit :Je ne comprend pas trop ce décalage. En 4x4 sur le duster tu a deux mode, sur le terrain, en verrouillant le diff central il ne devrait pas y avoir de décalage puisque le couple est autant sur l'avant que sur l'arrière.
Par contre si tu utilise le mode auto, c'est normal qu'il y ai décalage puisque le couple n'est transféré sur l'arrière que si les roues avant perdent l'adhérence.
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Pierre99 a écrit :+1 idem.
mimouss a écrit :en tout cas, c'est tres clair. Sur la zone de croisement le duster patine de l'avant bien plus que l'arrière, et ce meme en lock
Il ne patinait même pas du tout sur l'arrière...

re: Dacia Duster
Posté : mer. juin 06, 2012 11:16 am
par JPG78
dede a écrit :Merkiiiii pour le lien avec quelques photos
Ca à l'air accessible pour moi, en pneus routes....si il ne pleut pas d'ici la
dede a écrit :Zut...pas possible w-e prochain. Terrain réservé
Ce n'est que parti remise et entre nous vaut mieux des pneus au moins AT 50/50... c'est quand même un terrain 4x4...

re: Dacia Duster
Posté : mer. juin 06, 2012 11:59 am
par Jo49
JPG78 a écrit :Il ne patinait même pas du tout sur l'arrière...
Mon expérience avec cette transmission était plutôt dans le gras... et là en lock l'arrière poussait bien dès le départ...le XT avait même plutôt tendance à se mettre en travers, pas de latence

re: Dacia Duster
Posté : mer. juin 06, 2012 1:17 pm
par valJeep
pour estimer la perte d'adhérence des roues, il faut idéalement pouvoir voir les 4 en même temps...
re: Dacia Duster
Posté : mer. juin 06, 2012 1:41 pm
par Jo49
re: Dacia Duster
Posté : mer. juin 06, 2012 2:01 pm
par valJeep
Ben sur un vrai 4x4 t'as de la place pour ragarder en dessous... mais sur un SUV
ce que je veut dire c'est que d'un côté tu peut voir la roue AV patiner, et l'AR nada, et de l'autre la roue AR patiner, et l'AV nada, c'est pas pour ça que l'arrière motrice pas
