[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Pierre99
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

Message par Pierre99 »

Rabotte a écrit :Je ne comprend pas trop ce décalage. En 4x4 sur le duster tu a deux mode, sur le terrain, en verrouillant le diff central il ne devrait pas y avoir de décalage puisque le couple est autant sur l'avant que sur l'arrière.

Par contre si tu utilise le mode auto, c'est normal qu'il y ai décalage puisque le couple n'est transféré sur l'arrière que si les roues avant perdent l'adhérence.
+1 idem.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

en tout cas, c'est tres clair. Sur la zone de croisement le duster patine de l'avant bien plus que l'arrière, et ce meme en lock
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Rabotte a écrit :Je ne comprend pas trop ce décalage. En 4x4 sur le duster tu a deux mode, sur le terrain, en verrouillant le diff central il ne devrait pas y avoir de décalage puisque le couple est autant sur l'avant que sur l'arrière.

Par contre si tu utilise le mode auto, c'est normal qu'il y ai décalage puisque le couple n'est transféré sur l'arrière que si les roues avant perdent l'adhérence.

d'ailleurs il faut se méfier de ce mode auto sur route glissante (neige) car il provoque des réaction inattendues quand il s’enclenche surtout si on roule un peu fort (je roule tous les jours en duster pour le travail).
OUI, ben moi non plus, je ne comprends pas pourquoi, mais je t'assure que j'étais en Lock et que 4x4 était affiché au tableau de bord, sur le coup j'ai pensé que mon Duster avait un problème mais le deuxième Duster s'est comporté exactement de la même façon, alors que le Subaru patinait des quatre roues et plutot plus sur l'arrière... :diable:
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

M201 a écrit :ouai

que d' la geule

j"avais pris un casque au cas ou :diable: :devil:
mimouss a écrit :t'a bien fait finalement :)
Image

Image

Image
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

.
Pierre99 a écrit :+1 idem.
mimouss a écrit :en tout cas, c'est tres clair. Sur la zone de croisement le duster patine de l'avant bien plus que l'arrière, et ce meme en lock
Il ne patinait même pas du tout sur l'arrière... :diable:
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

dede a écrit :Merkiiiii pour le lien avec quelques photos :clap:

Ca à l'air accessible pour moi, en pneus routes....si il ne pleut pas d'ici la :no:
dede a écrit :Zut...pas possible w-e prochain. Terrain réservé :cry:
Ce n'est que parti remise et entre nous vaut mieux des pneus au moins AT 50/50... c'est quand même un terrain 4x4... :)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

JPG78 a écrit :Il ne patinait même pas du tout sur l'arrière... :diable:
Mon expérience avec cette transmission était plutôt dans le gras... et là en lock l'arrière poussait bien dès le départ...le XT avait même plutôt tendance à se mettre en travers, pas de latence :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

pour estimer la perte d'adhérence des roues, il faut idéalement pouvoir voir les 4 en même temps...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :pour estimer la perte d'adhérence des roues, il faut idéalement pouvoir voir les 4 en même temps...
se mettre sur le toit? :hein:

Tu nous montres d'abord dis hein... :diable: :diable: :diable:

;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :se mettre sur le toit? :hein:

Tu nous montres d'abord dis hein... :diable: :diable: :diable:

;)
Ben sur un vrai 4x4 t'as de la place pour ragarder en dessous... mais sur un SUV :devil:

ce que je veut dire c'est que d'un côté tu peut voir la roue AV patiner, et l'AR nada, et de l'autre la roue AR patiner, et l'AV nada, c'est pas pour ça que l'arrière motrice pas ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre