[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

Message par vincent sch »

Pas besoin de mettre de sangle à l'avant si tu as des amortisseurs prévus pour du +5cm. Sinon, faudrait vérifier l'extension maximum des amortisseurs.

Pour le renfort de direction, cela se fabrique assez facilement. (Il y a un topic avec le mode de fabrication et quelques cotes) Sinon, celui de Calmini ne se monte pas sur le chassis du T2. Il faut refermer un trou, puis repercer un des trous.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

vincent sch a écrit :Pas besoin de mettre de sangle à l'avant si tu as des amortisseurs prévus pour du +5cm. Sinon, faudrait vérifier l'extension maximum des amortisseurs.

Pour le renfort de direction, cela se fabrique assez facilement. (Il y a un topic avec le mode de fabrication et quelques cotes) Sinon, celui de Calmini ne se monte pas sur le chassis du T2. Il faut refermer un trou, puis repercer un des trous.

A plus

Vincent
Donc pas de soucis vu que le kit en lui meme est censé etre du +5.

Donc manque plus que les triangles pour pouvoir rehausser un peu plus l'avant et ça sera bon.

Un post expliquant comment faire une geometrie meme si elle est pas parfaite ? Je me sens pas trop de payer 80e pour une geometrie si c'est pour en refaire une dans 1 mois quand je mettrais les nouveau triangle. Donc si en attendant je pouvais un peu ameliorer la geometrie, histoire de pas aneantir mes pneus d'ici que je recoive et installe les triangles.
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

edefaverney a écrit :Moitib!!! Ne te déplace pas car Poulpy ne va pas te les donner mais te les vendre donc de toute manière ce sera toujours trop cher pour toi!!! :lol: :lol: :lol:
chuis pas en enfoiré, j'y paye le café :cool:
avec sucre et touillette :lol:

le chocolat je le garde.

Après c'est des ressorts pas terrible, du coup je pense prendre du café en poudre. :D
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

moitib a écrit :chuis pas en enfoiré, j'y paye le café :cool:
avec sucre et touillette :lol:

le chocolat je le garde.

Après c'est des ressorts pas terrible, du coup je pense prendre du café en poudre. :D
Pas de soucis ! Tu m'apportes quelque tonnes et je te passe les ressorts !
Pour ma conso perso bien sur :)

Sinon echange possible contre un beau PC ASFIR, pas de soucis. Tu verras, tu seras gagnant, on m'a dit que ces ressorts était fondu avec une ame en or pur !
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Salut,

Le dernier post en date est le mien : Direction hors Limites.
Donc,
Stage 1 : Suivre le post que t'indique Vincent (barre russe :D ), que tu peux fabriquer toi même, et qui va rigidifier l'accouplement bielettes de direction avec la barre d'accouplement.
Tu peux faire cette modif sur une barre morte (je rapelle qu'elle comporte un pivot et une rotule)
Un peu délicat à fabriquer quand même...
Stage 2 : Cout, ici, comme je disais dans mon post sus nommé, environ 500 roros ! c'est le kit CALMINI (NP 12451 si tu as un bras de bras Pitmann en 32 cannelures, NP 12452 si il est en 44 cannelures)
[ATTACH=CONFIG]67768[/ATTACH]
Tu remarqueras, la fixation des bielettes se fait directement sur les bras, ce qui à mon sens est impératif , même à +5, si tu comptes faire comme moi, du franchissement à vitesse réduite.
Ah, vérifie bien aussi, que tes ammortos avants soient bien compatibles avec l'échancrure du triangle CALMINI, Vincent parlait d'agrandir cette alvéole pour ne pas marquer le corps d'ammortisseur .
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Poulpy a écrit :Donc pas de soucis vu que le kit en lui meme est censé etre du +5.

Donc manque plus que les triangles pour pouvoir rehausser un peu plus l'avant et ça sera bon.

Un post expliquant comment faire une geometrie meme si elle est pas parfaite ? Je me sens pas trop de payer 80e pour une geometrie si c'est pour en refaire une dans 1 mois quand je mettrais les nouveau triangle. Donc si en attendant je pouvais un peu ameliorer la geometrie, histoire de pas aneantir mes pneus d'ici que je recoive et installe les triangles.
Géométrie, oui, para...plus difficile :D

Géométrie, tu fais ça avec une cordellete, un cordeau de maçon quoi, moi je l'attache au crochet arrière, et je fais le tour en passant par le milieu des roues, sur un sol le plus plat possible, et je le rattache au crochet.
Tu balances 3 bars dans les boudins.
Tu mets ton volant droit, et tu te couches avec une clef de 24 et 23. Tu desseres les 4 écrous de 24 sur les deux bielettes, et tu tourne l'écrou central (de forme allongée) en faisant bien gaffe qu'ils sont inversés :D
Tu rebloques, tu vas faire un tour avec tes clefs, et au besoin, tu te recouches :D ....etc....etc....
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

Piero83 a écrit :Salut,

Le dernier post en date est le mien : Direction hors Limites.
Donc,
Stage 1 : Suivre le post que t'indique Vincent (barre russe :D ), que tu peux fabriquer toi même, et qui va rigidifier l'accouplement bielettes de direction avec la barre d'accouplement.
Tu peux faire cette modif sur une barre morte (je rapelle qu'elle comporte un pivot et une rotule)
Un peu délicat à fabriquer quand même...
Stage 2 : Cout, ici, comme je disais dans mon post sus nommé, environ 500 roros ! c'est le kit CALMINI (NP 12451 si tu as un bras de bras Pitmann en 32 cannelures, NP 12452 si il est en 44 cannelures)
[ATTACH=CONFIG]67768[/ATTACH]
Tu remarqueras, la fixation des bielettes se fait directement sur les bras, ce qui à mon sens est impératif , même à +5, si tu comptes faire comme moi, du franchissement à vitesse réduite.
Ah, vérifie bien aussi, que tes ammortos avants soient bien compatibles avec l'échancrure du triangle CALMINI, Vincent parlait d'agrandir cette alvéole pour ne pas marquer le corps d'ammortisseur .
Pour les triangles je vais prendre les spartak. Pour la direction, je ferais le renfort et pour la barre (modif russe) dont tu parles, je n'ai pas encore regardé le lien de Vincent que je n'ai pas vu d'ailleur.
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

Piero83 a écrit :Géométrie, oui, para...plus difficile :D

Géométrie, tu fais ça avec une cordellete, un cordeau de maçon quoi, moi je l'attache au crochet arrière, et je fais le tour en passant par le milieu des roues, sur un sol le plus plat possible, et je le rattache au crochet.
Tu balances 3 bars dans les boudins.
Tu mets ton volant droit, et tu te couches avec une clef de 24 et 23. Tu desseres les 4 écrous de 24 sur les deux bielettes, et tu tourne l'écrou central (de forme allongée) en faisant bien gaffe qu'ils sont inversés :D
Tu rebloques, tu vas faire un tour avec tes clefs, et au besoin, tu te recouches :D ....etc....etc....
Ok, ça m'a pas l'air trop compliqué. Je vais devoir allé chercher des clefs de 24 et 23.Niveau clé je me suis arrété à 19 sur mes facoms pour l'instant, plus gros c'est en cliquet/douille.

Et pour le para, c'est juste "plus difficile" ou pas vraiment pas faisable soit meme ?
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Poulpy a écrit :Ok, ça m'a pas l'air trop compliqué. Je vais devoir allé chercher des clefs de 24 et 23.Niveau clé je me suis arrété à 19 sur mes facoms pour l'instant, plus gros c'est en cliquet/douille.

Et pour le para, c'est juste "plus difficile" ou pas vraiment pas faisable soit meme ?
Pour la barre russe, il me semble que c'est Skalraf qui en a parlé le premier.
Si je tombe dessus, je te le partage....

Pour le para.....regarde mon post, T1 V6 remontage enfin....sur les derniers messages....
Oui, c'est faisable....c'est une histoire de rondelles ! :D entre les triangles supérieurs et le chassis.

Tu as bien compris que plus tu réhausse, plus le haut de ta roue avant se rapproche du chassis et avec un angle. :hein:
Il te faut donc, écarter le triangle supérieur (fixé par deux boulons de 22 je crois) du chassis, et y glisser des cales.

Tu as la méthode pour calculer l'épaisseur de celles ci en fonction de l'angle que forment tes roues (négatif je pense, comme une Gordini) comme décris par Vincent et Manu dans mon post. Il te faut une bonne paire de lunettes pour l'abaque et un seau de rondelles de différentes épaisseurs.
Il existe un maximum défini par Nissan qui est de 8mm...pas mal quand même....

Sinon, la méthode à la marseillaise qui consiste à choper 4 rondelles, et les essayer 2 par 2 avec essais entre temps :D ...pis à la fin de la journée tu regardes et tu te dis...bah...c'est bon là...ça ira bien... :D :D

Avec mon essai de réhausse maxi, pratiquement contre la butée caoutchouc, j'étais à +/- 6/7mm et toujours négatif :devil: avec les bielettes à 45° :D

Ah, au fait, plus tu réhausses, moins tu es efficace en franchissement.... :lol: ....fallait quand même le rappeler... :D
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

Piero83 a écrit :Pour la barre russe, il me semble que c'est Skalraf qui en a parlé le premier.
Si je tombe dessus, je te le partage....

Pour le para.....regarde mon post, T1 V6 remontage enfin....sur les derniers messages....
Oui, c'est faisable....c'est une histoire de rondelles ! :D entre les triangles supérieurs et le chassis.

Tu as bien compris que plus tu réhausse, plus le haut de ta roue avant se rapproche du chassis et avec un angle. :hein:
Il te faut donc, écarter le triangle supérieur (fixé par deux boulons de 22 je crois) du chassis, et y glisser des cales.

Tu as la méthode pour calculer l'épaisseur de celles ci en fonction de l'angle que forment tes roues (négatif je pense, comme une Gordini) comme décris par Vincent et Manu dans mon post. Il te faut une bonne paire de lunettes pour l'abaque et un seau de rondelles de différentes épaisseurs.
Il existe un maximum défini par Nissan qui est de 8mm...pas mal quand même....

Sinon, la méthode à la marseillaise qui consiste à choper 4 rondelles, et les essayer 2 par 2 avec essais entre temps :D ...pis à la fin de la journée tu regardes et tu te dis...bah...c'est bon là...ça ira bien... :D :D

Avec mon essai de réhausse maxi, pratiquement contre la butée caoutchouc, j'étais à +/- 6/7mm et toujours négatif :devil: avec les bielettes à 45° :D

Ah, au fait, plus tu réhausses, moins tu es efficace en franchissement.... :lol: ....fallait quand même le rappeler... :D
Deja je vais voir avec celles fourni dans le kit IM, on verra si le kit est bien fait et si la cale fait la bonne epaisseur.

Pour la rehausse, je pense de toute maniere me limiter a +5 . Je ferais un body lift +5 et ça ira. Comme ca j'evite des travaux trop important, couteux, et je diminue pas trop ma capacite de franchissement.

Je mets les cales, je fait un semblant de geometrie, et on verra ce que ça donne. Quand j'aurais les triangles spartak, alors je l'amenerais pour faire une geometrie chez un pro qui à l'habitude des 4x4 et qui travail souvent avec des prepa 4x4. A suivre....
Répondre