Page 100 sur 101
re: DAKAR 2016
Posté : dim. mars 13, 2016 5:21 pm
par camembert
Grain.de.Sable a écrit :je trouve que souvent on va un peu vite en besogne, et que l'on minore la qualité de préparation, de budget et d'expérience (il faut faire un dossier sérieux pour trouver des sponsors quand même, surtout de nos jours) qu'il faut pour s'engager sur ce genre de courses.
que certains n'aient pas suffisamment d'expérience ou une expérience inadaptée au terrain de l'Am Latine, c'est une chose ... mais ils sont pour la plupart plus pilotes que la plupart d'entre nous. à la limite je dirais l'inverse.
et puis ce genre de course est assez superlative que l'on se doit de rester très humble depuis notre clavier.
Ah oui, ceux là je dis pas !
Dans ce que j'écrivais je pensais surtout aux mecs qui ont les moyens et envie de se faire plaisir qui louent des caisses avec assistance pour la durée de la course. Y'a des sociétés spécialisées là dedans. Et le budget casse dans ce cas de figure est assez énorme.
Je dénigre absolument pas, c'est un business qui tourne et ça permet à des gens de se faire plaisir ! Et ça, c'est cool !

re: DAKAR 2016
Posté : dim. mars 13, 2016 5:31 pm
par Grain.de.Sable
camembert a écrit :Ah oui, ceux là je dis pas !
Dans ce que j'écrivais je pensais surtout aux mecs qui ont les moyens et envie de se faire plaisir qui louent des caisses avec assistance pour la durée de la course. Y'a des sociétés spécialisées là dedans. Et le budget casse dans ce cas de figure est assez énorme.
Je dénigre absolument pas, c'est un business qui tourne et ça permet à des gens de se faire plaisir ! Et ça, c'est cool !
mais peut-être les gars qui ont assez de moyens pour se payer un dakar, se paient d'autres d'activités mécaniques à côté
oui, il y a une gamme de compétiteurs qui ont les moyens d'être leur propre sponsor d'une certaine façon, mais si l'argent ne fait pas d'eux des pilotes talentueux, ils ont les moyens de vivre la passion mécanique en général, de se payer des séances en circuit, des activités en anciennes, des trophées sur glace et j'en passe. (ce sont des exemples). le fait qu'ils aient de l'argent leur permet de réaliser un kiff ne les empêche pas d'avoir des activités mécaniques ... au contraire, ils peuvent en avoir plus que nous ... quand ils ne sont pas nés dans une famille de gentlemen drivers d'ailleurs.
mais ce n'est pas ça qui les rend doués, talentueux ou expérimentés sur ce terrain particulier.
re: DAKAR 2016
Posté : dim. mars 13, 2016 5:34 pm
par pat 25
Rien que le prix de l'emgagement ferait réfléchir la plupart d'entre nous.

re: DAKAR 2016
Posté : dim. mars 13, 2016 5:43 pm
par platplat
Nous avons sur le forum des gars qui participent. ..
Demande leur de t'expliquer comment ils en chient pour trouver des budgets.....
re: DAKAR 2016
Posté : dim. mars 13, 2016 6:30 pm
par romainletu
pour en revenir aux SSV, quand tu vois qu'il y en a eu une dizaine qui n'ont pas fini la course de 2h aux 24htt cette année, ca donne à reflechir sur le capacité à faire un dakar d'origine!

re: DAKAR 2016
Posté : dim. mars 13, 2016 7:11 pm
par camembert
Grain.de.Sable a écrit :mais peut-être les gars qui ont assez de moyens pour se payer un dakar, se paient d'autres d'activités mécaniques à côté
oui, il y a une gamme de compétiteurs qui ont les moyens d'être leur propre sponsor d'une certaine façon, mais si l'argent ne fait pas d'eux des pilotes talentueux, ils ont les moyens de vivre la passion mécanique en général, de se payer des séances en circuit, des activités en anciennes, des trophées sur glace et j'en passe. (ce sont des exemples). le fait qu'ils aient de l'argent leur permet de réaliser un kiff ne les empêche pas d'avoir des activités mécaniques ... au contraire, ils peuvent en avoir plus que nous ... quand ils ne sont pas nés dans une famille de gentlemen drivers d'ailleurs.
mais ce n'est pas ça qui les rend doués, talentueux ou expérimentés sur ce terrain particulier.
Ce que je dis je le sors pas de nulle part
Je donnerai pas de nom de loueur ou de pilotes mais j'ai en tête quelques exemples de gros bourrins qui n'ont fait que les premiers jours de course
Je dénigre pas, je ferais certainement la même chose à leur place.

re: DAKAR 2016
Posté : dim. mars 13, 2016 8:45 pm
par rover17
pat 25 a écrit :Rien que le prix de l'emgagement ferait réfléchir la plupart d'entre nous.
100 KFrs il y a 30 ans , c'était déjà pas facile à trouver (m'en a manqué 1/3 putain) mais maintenant , faut être pdg ou show bizz pour trouver autant d'argent ... combien d'ailleurs ?
re: DAKAR 2016
Posté : dim. mars 13, 2016 8:49 pm
par Grain.de.Sable
camembert a écrit :Ce que je dis je le sors pas de nulle part
Je donnerai pas de nom de loueur ou de pilotes mais j'ai en tête quelques exemples de gros bourrins qui n'ont fait que les premiers jours de course
Je dénigre pas, je ferais certainement la même chose à leur place.

bourrin sur des voitures de loc ... ça oui. sinon ils auraient la leur

mais c'est autre chose.
re: DAKAR 2016
Posté : dim. mars 13, 2016 9:03 pm
par adrien62
rover17 a écrit :100 KFrs il y a 30 ans , c'était déjà pas facile à trouver (m'en a manqué 1/3 putain) mais maintenant , faut être pdg ou show bizz pour trouver autant d'argent ... combien d'ailleurs ?
25k€ pour une auto, sans l'assistance. T'es a 10k€ par mécano.
re: DAKAR 2016
Posté : dim. mars 13, 2016 9:15 pm
par LionelRRT3
camembert a écrit :
Je donnerai pas de nom de loueur ou de pilotes mais j'ai en tête quelques exemples de gros bourrins qui n'ont fait que les premiers jours de course .
Ça a toujours existé les bourrins, sur tous les types de rallyes, y compris asphalte.....et pas que des mecs qui louent.