[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Modérateur : MG94
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- této
- Modérateur
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- frenchfiloudu01
- Quatre-Quatreux

J'ai vérifié le filtre dans le réservoir, il est propre; ensuite j'ai remplacé mon filtre à gasoil herth+buss (qui n'était pas vieux) par un bosch.
J'ai remarqué en regardant par le trou qu'ils n'étaient pas faits pareil...
Il me semble qu'au démarrage, le démarreur ne fait que 4 tours au lieu de 6 (bref la sensation que ça lance plus vite).
Les essais sont concluants, je fais des départs arrêtés, je réaccélère en 5 ème, je double, il semble que ce soit résolu.
A voir avec plus de recul...
- Daz
- Quatre-Quatreux
Après le sat, je suis revenu au 4x4 mais en disco2.
Je viens quand même vous demander de l'aide pour un ami qui cherche les schémas électriques pour son sat de 1999, au moins celui de la pompe à injection, donc si vous avez ça, faite signe.
Merci
- frenchfiloudu01
- Quatre-Quatreux
Mes pneus s'usent en dent de scie, donc je regarde la géométrie, impossible à regler, les silent bloc de suspension sont foutus (comme pas mal de silent blocs sur le 4x4)...
Je commence à désserrer les boulons aux deux cotés des triangles mais deux sont corrodés sur les quatre.
Le dégrippant semble inéficace, je pense tronçonner les vis.
Il m'est impossible de trouver une nomenclature des pieces du train avant pour trouver les pieces !
La piece 54522 4B000 convient bien mais pour la vis de 16, pas pour celle de 14...
J'ai pas fini d'en baver !
Des indices ?
-
- Quatre-Quatreux
j'ai pensé au joint de culasse, mais pas de fuite d huile, pas de fuite d'eau, et pas de mayo dans le moteur. alors jme suis dit que ca devais etre un injecteur HS, et que le moteur tournais sur 3 cylindres... ben non! un culbuteur a cassé!! premiere fois de ma vie que je vois ce genre de casse.
resultat, vehicule immobilisé 4semaines, rappatriment par mon assurance, et 800 euros de facture!!

remplacement culbuteur admission, culbuteur echappement, arbre de culbuteur, et vidange. dur...
- frenchfiloudu01
- Quatre-Quatreux
Par contre, tout est soudé par la rouille, alors j'ai du tronçonner les vis.
Pour 80 euros de plus, je remplace les triangles.
La rotule basse de suspension me gène pour enlever le triangle, à suivre...
- této
- Modérateur
Décidément, ces culbuteurs sont des pièces qui cassent souvent.rastamat a écrit :bon ben pour moi, tombé en panne sur autoroute a 500 bornes de chez moi. fumée blanche et moteur qui tourne bizare avec vibration de partout!
j'ai pensé au joint de culasse, mais pas de fuite d huile, pas de fuite d'eau, et pas de mayo dans le moteur. alors jme suis dit que ca devais etre un injecteur HS, et que le moteur tournais sur 3 cylindres... ben non! un culbuteur a cassé!! premiere fois de ma vie que je vois ce genre de casse.
resultat, vehicule immobilisé 4semaines, rappatriment par mon assurance, et 800 euros de facture!!
remplacement culbuteur admission, culbuteur echappement, arbre de culbuteur, et vidange. dur...
Les galets au bout ont l'air de se gripper et de provoquer la casse.
Siderite a eu le même soucis. Mais maintenant, l'aventure pour lui s'est terminée avec la casse du moteur.
Il a investi dans un pajero châssis long, faute de 2,5 CRDI disponible à l'occasion et en France.
A +
- této
- Modérateur
Tu tombes la fusée complète et t'es tranquille pour démonter le triangle.frenchfiloudu01 a écrit :Grace au précieux site de teto, j'ai trouvé les silent bloc.
Par contre, tout est soudé par la rouille, alors j'ai du tronçonner les vis.
Pour 80 euros de plus, je remplace les triangles.
La rotule basse de suspension me gène pour enlever le triangle, à suivre...
Fait des photos, je pourrai faire une fiche sur le site of sat :-)
Bon courage