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C'était le 28 décembre dernier, environ 30 cm de neige fraiche
re: Subaru forester
Posté : lun. janv. 27, 2014 8:51 pm
par Subforest72
Sympas toute cette neige !!!
Eh bien 100 pages pour le post forester ça se fête
Sinon je vient de rater un forester de 2000, rouge toute option, gpl, TO clim, 272Mkm, mais un joint de culasse... 700€ a débattre J'ai pas été assez rapide
re: Subaru forester
Posté : mar. janv. 28, 2014 7:50 pm
par jf1sf5
Dommage...moi qui pensais qu'il n'y avait que 2 fans de Forester en France
Et pour la 100ème page
re: Subaru forester
Posté : jeu. janv. 30, 2014 9:29 pm
par Subforest72
J'ai entrepris de monter boite/pont de ma legacy 1996 pour pièces 180Mkm Sur un foz 122cv de 1998 que je veut vendre, (swap de la trans car les syncros de bv accrochent.. et j'ai ni l'atelier assez propre et ni les outils pour attaquer à changer roulements et syncros..)
Bref, j'ai le cardan ARG qui ne veut pas sortir du pont Une astuce A part démonter la plaque sur le côté du dif
re: Subaru forester
Posté : jeu. janv. 30, 2014 10:56 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :J'ai entrepris de monter boite/pont de ma legacy 1996 pour pièces 180Mkm Sur un foz 122cv de 1998 que je veut vendre, (swap de la trans car les syncros de bv accrochent.. et j'ai ni l'atelier assez propre et ni les outils pour attaquer à changer roulements et syncros..)
Bref, j'ai le cardan ARG qui ne veut pas sortir du pont Une astuce A part démonter la plaque sur le côté du dif
Une fois la plaque déboulonnée Tirer fort avec un gros acoup
La leg a une commande d'embrayage a cable. Je sais pas s'il y a les filetages pour repasser en hydro dessus?!?
re: Subaru forester
Posté : jeu. janv. 30, 2014 11:07 pm
par jf1sf5
NE PAS DEMONTER la plaque sur le côté du différentiel, c'est elle qui tient les roulements. Il faut utiliser un tournevis coudé ou pied de biche que tu appuies sur l'ergot du différentiel (à côté d'un des boulons) et sur le cardan mais pas sur la partie qui protège le joint spi.
Bon travail
re: Subaru forester
Posté : jeu. janv. 30, 2014 11:16 pm
par Subforest72
La leg à un embrayage a câble oui, mais les filetages sont prévus pour fixer un récepteur Vu de l'extérieur les 2 BV sont identiques (elles ont aussi toutes les 2 une espèce d’extension au-dessus du cul de boite, fermé par une plaque d'environ 10cm par 15, dont le joint fuit évidemment !
J'ai eu beau forcer et mettre de gros a-coups avec un pied de biche de 60cm, ça vient pas... j'ai plié un démonte-pneu L'autre est venu beaucoup plus facilement
re: Subaru forester
Posté : ven. janv. 31, 2014 6:18 am
par Jo49
Faut pas acheter ses outil au camion... non faut pas
Bon courage!
re: Subaru forester
Posté : ven. janv. 31, 2014 10:07 am
par mimouss
jf1sf5 a écrit :NE PAS DEMONTER la plaque sur le côté du différentiel, c'est elle qui tient les roulements. Il faut utiliser un tournevis coudé ou pied de biche que tu appuies sur l'ergot du différentiel (à côté d'un des boulons) et sur le cardan mais pas sur la partie qui protège le joint spi.
Bon travail
a oui c'est vrai d'solé....
re: Subaru forester
Posté : ven. janv. 31, 2014 10:11 am
par mimouss
par contre il me semble très fortement que les leg bvm 2,0 et 2,2 ont une démul final en 3.9 due aux petites roues de 14"... ( 4.111 pour les outback )
En BVA c'est 4.111 pour les 2.0L et 2.2L et 4.444 pour les outback
donc le forester risque de tirer long...
faut ouvrir le cul de diff arriere et regarder sur la couronne, ca doit etre marqué (39:10 doit etre marqué pour le 3.9) sinon il faut compter :
3.9 = 39 dents sur la couronne et 10 sur le pignon
4.111 = 37 dents sur la couronne et 9 sur le pignon
4.444 = 40 dents sur la couronne et 9 sur le pignon