Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

Message par mimouss »

goupilette a écrit :Merci pour ces informations.

Donc si nous sommes à proximité ou à l'intérieur d'un véhicule essence dans lequel on sent qu'il y risque d'y avoir un départ de feu pour essayer de le sauver que faut-il faire le réservoir risque t-il d'exploser et combien de temps avons-nous pour en sortir les passagers ? Est-ce moins dangereux avec un véhicule diesel ?
il n'y a absolument aucunes règles.
pour l'explosion c'est surtout dns les films.
en vrai ca n'explose pas tellement.
je dirai que sur un départ de feu dans le compartiment moteur, il faudrai 1 personne qui essaye de stopper ce feu pendant que les autres sortent toutes les affaires.
dans tout les cas il faut essayer de couper le moteur et déconnecter la batterie quand c'est possible.

mais il ne faut pas trop se prendre la tête, c'est extrêment rare un feu.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
alfisti19

Message par alfisti19 »

Si depart de feu dans le compratiment moteur, ne rien faire, s'arreter au plus vite et sortir de la voiture et s'eloigner.
Si on tente d'ouvrir le capot, l'appel d'air va provoquer une grosse flamme avec embrasement general ! et celui qui ouvre le capot part en fumée aussi.

Si c'est de la fumée epaisse dans l'habitacle, idem, on stop et on sort, on peut pas deconnecter la batterie car il faut une clé pour defaire les cosses, et en general on n'en a pas sous la main dans cette situation.
On peut eventuellement tenter d'arracher le truc qui crame, autoradio, CB, si on voit de suite que c'est l'origine du feu, mais pas évident.
Avec un petit extincteur de voiture on peut toujours tenter d'eteindre le feu si on arrive à en localiser la source dans la planche de bord , sinon, c'est foutu, y a plus qu'a attendre les pompiers en s'eloignant de la voiture.
L'interet du petit extincteur de voiture est de pouvoir retarder le feu un peu le temps d'aider qqu'un à sortir de sa bagnole qui crame et lui sauver la vie, pas de sauver la voiture, et ca c'est le plus important c'est pour ca que j'en ai un dans chacune de mes voitures, on sait jamais.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

alfisti19 a écrit :L'interet du petit extincteur de voiture est de pouvoir retarder le feu un peu le temps d'aider qqu'un à sortir de sa bagnole qui crame et lui sauver la vie, pas de sauver la voiture
+1

une bagnole qui crame, c'est déja trop tard... (ou presque)...

l'important et de sauver le(s) personne(s) dedans ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Bebop a écrit :+1

une bagnole qui crame, c'est déja trop tard... (ou presque)...

l'important et de sauver le(s) personne(s) dedans ;)
tout dépend aussi qui c est..... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pourquoi2b a écrit :tout dépend aussi qui c est..... :D
Pour P2B par exemple, c'est l'extincteur qu'on sort, mais les brochettes. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
goupilette
Banni

Message par goupilette »

alfisti19 a écrit :Si depart de feu dans le compratiment moteur, ne rien faire, s'arreter au plus vite et sortir de la voiture et s'eloigner.
Si on tente d'ouvrir le capot, l'appel d'air va provoquer une grosse flamme avec embrasement general ! et celui qui ouvre le capot part en fumée aussi.

Si c'est de la fumée epaisse dans l'habitacle, idem, on stop et on sort, on peut pas deconnecter la batterie car il faut une clé pour defaire les cosses, et en general on n'en a pas sous la main dans cette situation.
On peut eventuellement tenter d'arracher le truc qui crame, autoradio, CB, si on voit de suite que c'est l'origine du feu, mais pas évident.
Avec un petit extincteur de voiture on peut toujours tenter d'eteindre le feu si on arrive à en localiser la source dans la planche de bord , sinon, c'est foutu, y a plus qu'a attendre les pompiers en s'eloignant de la voiture.
L'interet du petit extincteur de voiture est de pouvoir retarder le feu un peu le temps d'aider qqu'un à sortir de sa bagnole qui crame et lui sauver la vie, pas de sauver la voiture, et ca c'est le plus important c'est pour ca que j'en ai un dans chacune de mes voitures, on sait jamais.
Je vais aller en acheter plusieurs et même en offrir. Et çà me fait penser de vous faire penser à tous de vérifier les piles de vos détecteurs de fumée de maison et de bien éteindre vos ordinateurs le soir avant d'aller dormir.
Les images des incendies en Espagne me font si peur.
M201
Quatre-Quatreux

Message par M201 »

la meilleur façon de palier a un feu du a un court circuit .
c'est justement un coupe circuit ;)

par deux fois j'ai sauvé la jeep grace au coupe circuit

et un fil electique a la masse il lui faut que quelque secondes pour foutre le feu
je revendique le droit de dire des conneries
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

M201 a écrit :par deux fois j'ai sauvé la jeep grace au coupe circuit
explique SVP, je suis curieux de savoir cette astuce :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
goupilette
Banni

Message par goupilette »

Bebop a écrit :explique SVP, je suis curieux de savoir cette astuce :)
Oui moi aussi, le récit doit être génial, allez raconte-nous stp...
M201
Quatre-Quatreux

Message par M201 »

Bebop a écrit :explique SVP, je suis curieux de savoir cette astuce :)

pardon le l'est mal formulé

un coupe batterie

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... 3,s:0,i:84

c'est se que j'ai , au tableau de bord
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre