Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Vidéos en vrac

Message par MG94 »

Il doit plus rester grand chose du Freelander dans ce truc là... ;)
@+
Jean-pierre

Image
goupilette
Banni
Statut : Hors ligne

Message par goupilette »

mimouss a écrit :1 départ de feu ca peux avoir 1 millions de cause,
1 départ de feu c'est quazi impossible a stopper sans matériel adéquat à portée de main et une très très bonne réactivité.
c'est un concours de circonstance, généralement dûe au hazard, c'est totalement imprévisible.
Oui c'est vrai ce que vous dites, et çà me fait penser que d'avoir un extincteur dans le véhicule d'organisation d'une de nos randonnée 4x4 ce ne serait finalement pas si inutile, mais ne peut-t-on pas chercher et trouver tous ensembles des conseils et/ou des astuces appropriées, je pensais par exemple à jeter du sable, ou de la terre, ou une couverture, ou quelque chose pour étouffer le feu qui sans oxygène ne peut pas se déclencher ou continuer, sau qu'avec l'essence çà doit être beaucoup moins facile, surtout avec le risque d'explosion, il me semble qu'avec le gas oil c'est moins dangereux, mais je peux me tromper ?
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

goupilette a écrit :Oui c'est vrai ce que vous dites, et çà me fait penser que d'avoir un extincteur dans le véhicule d'organisation d'une de nos randonnée 4x4 ce ne serait finalement pas si inutile, mais ne peut-t-on pas chercher et trouver tous ensembles des conseils et/ou des astuces appropriées, je pensais par exemple à jeter du sable, ou de la terre, ou une couverture, ou quelque chose pour étouffer le feu qui sans oxygène ne peut pas se déclencher ou continuer, sau qu'avec l'essence çà doit être beaucoup moins facile, surtout avec le risque d'explosion, il me semble qu'avec le gas oil c'est moins dangereux, mais je peux me tromper ?
Tu me fais peur là... personne n'a un extincteur dans sa bagnolle? :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
lolo51
Quatre-Quatreux

Message par lolo51 »

Le freelander à un pont rigide à l'arrière d'origine ?
Sans même son commentaire, j'ai pensé exactement la même chose que MG94 !!
Mais sinon, c'est très bien fait je trouve.
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
platplat
Monument historique

Message par platplat »

MG94 a écrit :Il doit plus rester grand chose du Freelander dans ce truc là... ;)
Sauf erreur, ce truc est connu. C'est une silhouette. Ormis la coque, y'a rien du free.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
goupilette
Banni

Message par goupilette »

Jo49 a écrit :Tu me fais peur là... personne n'a un extincteur dans sa bagnolle? :(
si j'en ai aperçu un à travers la vite AR d'un des organisateurs mais il ne vient pas toujours au sorties, ceci dit je n'ai jamais vu un 4x4 brûlé dans une randonnée 4x4 pourtant j'en fait beaucoup, et depuis pas mal de temps, il ne nous ai jamais arrivé ce genre de malheur, mais çà m'inquiète tout de même, cependant, mieux vaut prévenir que guérir. L'idéal serait peut être d'avoir un petit extincteur à mousse j'ai vu que çà existait en format aérosol mais je n'ai pas osé en acheter en pensant à l'éventuel gaz propulseur... j'ai regardé à l'arrière de la bombe et il y avait le petit logo "produit inflammable" qui concernait peut être que la bombe vide à ne pas jeter au feu, mais je n'avais plus le temps, je devais finir mon charriot de courses....
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Jo49 a écrit :Tu me fais peur là... personne n'a un extincteur dans sa bagnolle? :(
perso, j'en ai un :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Bebop a écrit :perso, j'en ai un :)
Aussi et depuis longtemps à côté de mon bordel pro... avec les gilets jaunes et le triangle c'est une des rares choses qui reste toujours dedans, pour le travail aussi bien que les loisirs ;)

Par contre je crois qu'il est périmé...il faut que je vérifie ça :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :perso, j'en ai un :)
moi aussi mais c'est un extincteur de voiture donc 1KG.
avec ca tu peux espéré contenir un micro départ de feu à coté du barbeuk.

pour un incendie de voiture il faudrait au grand minimum un extincteur de 20kg ( donc 20 de 1kg :no: )

qui a un extincteur de 20kg dans la voiture? :no: (20 kg de poudre puisqu'il y a de l'électricité dans une voiture, donc 30kg l'extincteur)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
goupilette
Banni

Message par goupilette »

mimouss a écrit :moi aussi mais c'est un extincteur de voiture donc 1KG.
avec ca tu peux espéré contenir un micro départ de feu à coté du barbeuk.

pour un incendie de voiture il faudrait au grand minimum un extincteur de 20kg ( donc 20 de 1kg :no: )

qui a un extincteur de 20kg dans la voiture? :no: (20 kg de poudre puisqu'il y a de l'électricité dans une voiture, donc 30kg l'extincteur)

Merci pour ces informations.

Donc si nous sommes à proximité ou à l'intérieur d'un véhicule essence dans lequel on sent qu'il y risque d'y avoir un départ de feu pour essayer de le sauver que faut-il faire le réservoir risque t-il d'exploser et combien de temps avons-nous pour en sortir les passagers ? Est-ce moins dangereux avec un véhicule diesel ?
Répondre