Page 99 sur 162
re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : jeu. juin 23, 2016 7:21 pm
par didi
dede83 a écrit :1 on dit pas long mais BO
2 oui ils sont tous de bon conseil sauf dédé83 faut s en méfier il raconte que des çonnerie sans cedile
ben oui, une de plus, un long n'est pas bo!!
en revanche le court, lui, est
Bô!!! l'orthographe est là d'une importance capitale

re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : jeu. juin 23, 2016 7:38 pm
par Chercheur d or
Bonsoir Didi;
Bon! Je vais peut-être pouvoir avoir mon explication, Pourquoi Bô...?
Moi je croyais que c'était une faute grave agressant la langue de Molière.

re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : jeu. juin 23, 2016 7:49 pm
par didi
Chercheur d or a écrit :Bonsoir Didi;
Bon! Je vais peut-être pouvoir avoir mon explication, Pourquoi Bô...?
Moi je croyais que c'était une faute grave agressant la langue de Molière.
sur ce forum je m'autorise des libertés avec:
Beau=>bô
Puis=>pis
il faut=>fô
Plus=>pu, passke à l'écrit plus et plus se ressemb' sans vouloir dire la même chose
les mots en Ble =>b'
voilà=>ouala ou oualà suivant le temps

un pti nouveau!!
Posté : jeu. juin 30, 2016 10:48 am
par arnb
Bonjour a tous,
Si je ne me trompe pas et que je post au bon endroit(section présentation)..je suis un nouveau possesseur d un T 2long )pardon pour ceux qui préfèrent le court..je dois compenser quelque part;-)).. Un 2.7 de 2000 affichant 108 000km...j avais envie dun truc qui craint rien fiable tout ça tout ça...
Cependant je ne sais pas si c est normal mais je bien de faire 1000/bornes et dans les cotes sur routes ou autoroutes il descend a 70...alors que sur du plat il monte a 130 plutôt facilement..se peut il que les anciens proprios ne l aient pas assez pousse et qu il soit encrassé ? Dans ce cas faut il nettoyer le turbo?l intercooler?la vanne egr?..j ai lu aussi ici que le pré-filtre a gasoil pouvait être encrasse..cela peut il expliquer ces perf s ou est ce normal?
Merci
Bonne day a tous
re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : jeu. juin 30, 2016 11:18 am
par Chercheur d or
arnb a écrit :Bonjour a tous,
Si je ne me trompe pas et que je post au bon endroit(section présentation)..je suis un nouveau possesseur d un T 2long )pardon pour ceux qui préfèrent le court..je dois compenser quelque part;-)).. Un 2.7 de 2000 affichant 108 000km...j avais envie dun truc qui craint rien fiable tout ça tout ça...
Cependant je ne sais pas si c est normal mais je bien de faire 1000/bornes et dans les cotes sur routes ou autoroutes il descend a 70...alors que sur du plat il monte a 130 plutôt facilement..se peut il que les anciens proprios ne l aient pas assez pousse et qu il soit encrassé ? Dans ce cas faut il nettoyer le turbo?l intercooler?la vanne egr?..j ai lu aussi ici que le pré-filtre a gasoil pouvait être encrasse..cela peut il expliquer ces perf s ou est ce normal?
Merci
Bonne day a tous
Bonjour Arnb;
Rassure toi, tu as fait un bon choix, le mieux est de 2003 et 243000 km, je l'ai depuis 4 ans et il marche toujours très bien.
Il m'est arrivé a peu près la même chose il n'y a pas longtemps. Perte de puissance, trou d'accélération et pour finir, plus rien en puissance, je devais couper le moteur et le redémarrer tous les km.
Par peur des facture Nissan, j'ai été voir un garagiste à coté de chez moi qui m'a changé l'électrovanne du turbo. Mais pareil en sortant du garage après une facture de 400€. E il voulais poursuivre en changeant la pompe à injection. J'ai été immédiatement chez Nissan, et là, surprise ils m'ont nettoyé le débitmètre d'air et les tuyaux jusqu'au turbo pour 130€ et il a retrouvé toute sa puissance.
Donc, avant de faire une greffe de cœur, regarde si les artères ne sont pas bouchées.
Je me suis aperçu que sur cette voiture les problème étaient des tout petits truc de rien qui font peur et qui en fait ne coutent rien. Comme les butées de direction qui font un bruit de cardant mort lorsqu'elles manque de graisse, c'est pour cela que je l'ai acheté à un super prix, l'ancien proprio avant changé le cardan, pompe à eau et tout pour rien sans le savoir.
Sinon elle monte plus qu'à 130 sans problème. Tu dois être au début de l'encrassement des capteurs. J'espère donc que c'est ça car pas cher lorsqu'on le sait. Donne nous le résultat lorsque tu aura détecté l'origine du problème. Profite de l'occasion pour changer le filtre à gasoil si tu n'es pas sur de son kilométrage.
A+
re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : jeu. juin 30, 2016 3:26 pm
par arnb
Merci pour cette réponse,
Le filtre a gasoil a été change y a deux ans..(moins de 2000km pendant cette période).. Je vais essayer de tout nettoyer d abord et on verra bien...j avais peur que le turbo soit encrasse ou en fin de vie...on va voir!
Une question pour finir ils préconisent la vidange tous les 5000 ou 3mois c est pas un peu exagéré ? Vous préconisée quoi?/et pour le pont??(je crois le mien na jamais été fait..)
Encore merci !
re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : jeu. juin 30, 2016 3:34 pm
par dede83
td ou tdi

re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : jeu. juin 30, 2016 5:05 pm
par arnb
dede83 a écrit :td ou tdi
TDI
re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : jeu. juin 30, 2016 6:12 pm
par dede83
nettoyage du débitmètre
controle et nettoie le petit tamis a l entré de pi
re: section présentation "chez NISSAN"
Posté : jeu. juin 30, 2016 6:21 pm
par didi
le débit mètre se nettoie avec un nettoyant contact sans résidus gras. A pulvériser sans toucher avec rien, surtout!!!. J'utilise sitosec, de chez KF. mais il y a d'autre chose.
il est juste en sortie du filtre à air..
pour le tamis, c'est pas sûr que tu en aies un. Il y a des post dans le garage, en haut de la rubrique Nissan, pour t'expliquer ce que tu vas nous demander
