arnb a écrit :Bonjour a tous,
Si je ne me trompe pas et que je post au bon endroit(section présentation)..je suis un nouveau possesseur d un T 2long )pardon pour ceux qui préfèrent le court..je dois compenser quelque part;-)).. Un 2.7 de 2000 affichant 108 000km...j avais envie dun truc qui craint rien fiable tout ça tout ça...
Cependant je ne sais pas si c est normal mais je bien de faire 1000/bornes et dans les cotes sur routes ou autoroutes il descend a 70...alors que sur du plat il monte a 130 plutôt facilement..se peut il que les anciens proprios ne l aient pas assez pousse et qu il soit encrassé ? Dans ce cas faut il nettoyer le turbo?l intercooler?la vanne egr?..j ai lu aussi ici que le pré-filtre a gasoil pouvait être encrasse..cela peut il expliquer ces perf s ou est ce normal?
Merci
Bonne day a tous
Bonjour Arnb;
Rassure toi, tu as fait un bon choix, le mieux est de 2003 et 243000 km, je l'ai depuis 4 ans et il marche toujours très bien.
Il m'est arrivé a peu près la même chose il n'y a pas longtemps. Perte de puissance, trou d'accélération et pour finir, plus rien en puissance, je devais couper le moteur et le redémarrer tous les km.
Par peur des facture Nissan, j'ai été voir un garagiste à coté de chez moi qui m'a changé l'électrovanne du turbo. Mais pareil en sortant du garage après une facture de 400€. E il voulais poursuivre en changeant la pompe à injection. J'ai été immédiatement chez Nissan, et là, surprise ils m'ont nettoyé le débitmètre d'air et les tuyaux jusqu'au turbo pour 130€ et il a retrouvé toute sa puissance.
Donc, avant de faire une greffe de cœur, regarde si les artères ne sont pas bouchées.
Je me suis aperçu que sur cette voiture les problème étaient des tout petits truc de rien qui font peur et qui en fait ne coutent rien. Comme les butées de direction qui font un bruit de cardant mort lorsqu'elles manque de graisse, c'est pour cela que je l'ai acheté à un super prix, l'ancien proprio avant changé le cardan, pompe à eau et tout pour rien sans le savoir.
Sinon elle monte plus qu'à 130 sans problème. Tu dois être au début de l'encrassement des capteurs. J'espère donc que c'est ça car pas cher lorsqu'on le sait. Donne nous le résultat lorsque tu aura détecté l'origine du problème. Profite de l'occasion pour changer le filtre à gasoil si tu n'es pas sur de son kilométrage.
A+