Page 99 sur 126

re: Besoin d'aide !!

Posté : mer. août 06, 2008 11:20 am
par Grain.de.Sable
D'autre part, si je dis "dispositif de débrayage de la boîte de transfert" (pour "transfer case shifter"), ça a du sens ?
pour ne plus être en 4x4 et passer en 4x2 ... enfin je fais un passage éclair ... on se met la panoplie de gentil landeux en bleu ... :D

re: Besoin d'aide !!

Posté : mer. août 06, 2008 11:21 am
par cedricfred
Débutante a écrit :Donc du coup là ce serait 8x0,07 = 0,56 bars... Ca colle ?
oui

re: Besoin d'aide !!

Posté : mer. août 06, 2008 11:23 am
par Débutante
Merci beaucoup !

Salut Grain de Sable ! ;)

re: Besoin d'aide !!

Posté : mer. août 06, 2008 11:29 am
par Débutante
(En fait à moi toute seule je poste autant que quand on est trois, :no :)
(page 100, YES !! :D )


Eumm...
Qu'est-ce qu'un "cutting brake" ?
Le mec explique que grâce à son système de débrayage de la boîte de transfert, et à ses 2 leviers de vitesse, il peut passer en 2 roues motrices, et avec le "cutting brake", il peut bloquer les freins arrière pour faire un "front dig" (késako ??) en tournant les roues avant pour que le véhicule pivote sur les roues arrières.


Vous me suivez ? :D

re: Besoin d'aide !!

Posté : mer. août 06, 2008 11:30 am
par Grain.de.Sable
Débutante a écrit :Merci beaucoup !

Salut Grain de Sable ! ;)
salut !!

pour tout te dire, je suis une débutante dans le milieu, il y a qq années je ne savais même pas ce que c'était qu'un 4x4 ... j'ai conduit moi pour la première fois il y a 3 ans (à la louche), et depuis j'apprends sur le tas (et sur le tard). Donc votre sujet me mets face à mes doutes, mes grosses zones d'ombre et mes progrès aussi.

et c'est avec maître Kurios (à qui j'ai tout appris :D ) que j'ai fait mes premiers tours de roue en mode 4x4 ...

ça nous rajeunit pas tout ça ... :confused: :D

re: Besoin d'aide !!

Posté : mer. août 06, 2008 11:31 am
par Grain.de.Sable
Débutante a écrit :(En fait à moi toute seule je poste autant que quand on est trois, :no :)
(page 100, YES !! :D )


Eumm...
Qu'est-ce qu'un "cutting brake" ?
Le mec explique que grâce à son système de débrayage de la boîte de transfert, et à ses 2 leviers de vitesse, il peut passer en 2 roues motrices, et avec le "cutting brake", il peut bloquer les freins arrière pour faire un "front dig" (késako ??) en tournant les roues avant pour que le véhicule pivote sur les roues arrières.


Vous me suivez ? :D
système de freins à main séparés. système "simple" mais efficace pour le trial.

re: Besoin d'aide !!

Posté : mer. août 06, 2008 11:36 am
par woolf
D'après ce que j'ai cru comprendre, LBS Inch2 signifie POUND per SQUARE INCH2 soit LIVRE PAR POUCE CARRE. En gros ils expriment comme nous un rapport force sur surface avec des unité à deux balles :mad:

re: Besoin d'aide !!

Posté : mer. août 06, 2008 11:38 am
par Débutante
Grain.de.Sable a écrit :salut !!

pour tout te dire, je suis une débutante dans le milieu, il y a qq années je ne savais même pas ce que c'était qu'un 4x4 ... j'ai conduit moi pour la première fois il y a 3 ans (à la louche), et depuis j'apprends sur le tas (et sur le tard). Donc votre sujet me mets face à mes doutes, mes grosses zones d'ombre et mes progrès aussi.

et c'est avec maître Kurios (à qui j'ai tout appris :D ) que j'ai fait mes premiers tours de roue en mode 4x4 ...

ça nous rajeunit pas tout ça ... :confused: :D
Et qu'est-ce qui t'a donné envie de te mettre au 4x4 ? Parce que c'est pas non plus un milieu qu'on peut vraiment connaître si on s'y intéresse pas de soi-même... À moins de connaître quelqu'un qui pratique...

Qui sait, peut-être que je reviendrai sur ce forum dans quelques mois/années, en tant que vraie fan de 4x4 !! :D


Est-ce que ce paragraphe a du sens, les amis ?

Ca, c'est le dispositif de débrayage de la boîte de transfert. On a un levier pour l'avant et un pour l'arrière, pour pouvoir débrayer indépendamment à l'avant et à l'arrière. L'intérêt du débrayage indépendant, c'est de pouvoir débloquer soit l'avant, soit l'arrière. Donc je peux mettre le véhicule en 2 roues motrices avant, et l'arrière reste neutre. Grâce au système de freins à mains séparés, je bloque le frein arrière, et je fais un virage en tournant les roues en 2 roues motrices avant. Le véhicule va pivoter sur le train arrière. Au lieu d'une courbe, le véhicule va faire une espèce de virage sur lui-même. On voit ça souvent sur des circuits comme celui-ci, pour des virages très serrés. Tout se fait grâce aux freins à mains séparés.

re: Besoin d'aide !!

Posté : mer. août 06, 2008 11:39 am
par cedricfred
Oui j'avais fini par comprendre que ce sont tout simplement les psi (pounds per square inch) dont je parlais mais qu'ils font comme nous ils disent juste pounds (lbs) comme nous disons kilo.

re: Besoin d'aide !!

Posté : mer. août 06, 2008 11:54 am
par Débutante
Je sais qu'on l'a déjà diiiiiiiit et je m'excuuuuuuuse, mais c'est quoi déjà "wheel base" ?


EDIT -> Haha trop la classe :cool:
J'ai retrouvé, c'est "empattement" :D


Ca va dans le contexte où le mec dit que qu'il a transformé l'empattement de son Wrangler 1988 pour pouvoir franchir des rochers très gros ?