DAKAR 2016

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
mazinger
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

Message par mazinger »

pat 25 a écrit :C'est apte a faire du chemin chez nous, les gars ne facturent pas 80000€ de prépa pour aller au pain le dimanche matin.

:lol:
tu renforce de partout quand tu vise la tête et qu'il faut rouler pied planché non stop

en roulant plus trankil je suis sur qu'un RZR avec pas plus de 25.000€ de modif peut finir le paris dakar sans soucis
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

Message par LionelRRT3 »

mazinger a écrit :tu renforce de partout quand tu vise la tête et qu'il faut rouler pied planché non stop

en roulant plus trankil je suis sur qu'un RZR avec pas plus de 25.000€ de modif peut finir le paris dakar sans soucis
Je pense que tu sous estime la rudesse de cette épreuve. Sur le Dakar, il y a 2 wagons, le bon (jusqu'au 25eme) et le mauvais.
Pour être dans le bon wagon, il te faut une top auto et une grosse assistance et l'expérience qui va avec......donc budget colossal.
Si tu es dans le mauvais wagon, il te faut une auto "blindée " (pour résister aux pistes ravagées ) et une grosse assistance aussi pour maintenir en vie la voiture......donc gros budget.
Mais une auto "un peu préparée"........ça c'est impossible, parce que même en roulant tranquille, les conditions de piste se chargent de te détruire la voiture :D
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

mazinger a écrit :tu renforce de partout quand tu vise la tête et qu'il faut rouler pied planché non stop

C'est une course, tout le monde roule pied au plancher, surtout les noobs qui louent une caisse. Savoir lacher du gaz pour passer fort sans se sortir c'est l'apanage des pilotes.
Et franchement Lionel a raison, faut un énooorme budget assistance si tu veux que la caisse finisse la course.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il y a qu'a regarder le pont de la voiture que l'on suit sur la tole ondulée, tu crois que le machin va se barrer a tout moment, le 1er coup que tu vois ça...............................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

c'est vrais qu'en y réfléchissant la longueur et la durée des épreuves imposent un rythme effrénés
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Et le pilotage des mecs...

Faut pas oublier que pas mal de mecs sur le Dakar ne sont pas vraiment des pilotes. Ils louent une caisse pour s'amuser et ils roulent gaz en grand les dix premières minutes et au premier saut de dune arrachent le train arrière :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

:no:
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Grain.de.Sable a écrit : :no:
J'ai pas dit tout le monde GDS ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je trouve que souvent on va un peu vite en besogne, et que l'on minore la qualité de préparation, de budget et d'expérience (il faut faire un dossier sérieux pour trouver des sponsors quand même, surtout de nos jours) qu'il faut pour s'engager sur ce genre de courses.

que certains n'aient pas suffisamment d'expérience ou une expérience inadaptée au terrain de l'Am Latine, c'est une chose ... mais ils sont pour la plupart plus pilotes que la plupart d'entre nous. à la limite je dirais l'inverse.

et puis ce genre de course est assez superlative que l'on se doit de rester très humble depuis notre clavier.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :je trouve que souvent on va un peu vite en besogne, et que l'on minore la qualité de préparation, de budget et d'expérience (il faut faire un dossier sérieux pour trouver des sponsors quand même, surtout de nos jours) qu'il faut pour s'engager sur ce genre de courses.

que certains n'aient pas suffisamment d'expérience ou une expérience inadaptée au terrain de l'Am Latine, c'est une chose ... mais ils sont pour la plupart plus pilotes que la plupart d'entre nous. à la limite je dirais l'inverse.

et puis ce genre de course est assez superlative que l'on se doit de rester très humble depuis notre clavier.
Et même que Christophe Colomb il a pas voulu la découvrir!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre