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re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : ven. sept. 17, 2021 9:32 pm
par didi
edefaverney a écrit :Mouai….

Hormis deux fois chez le carrossier pour une peinture générale et pour une porte, il n’ai jamais depuis 18 ans passé entre les mains d’un professionnel !!!
Ah si j’ai envoyé mes injecteurs à refaire en juillet dernier !
je te dis pas de l'amener, je te dis de prendre un avis.
comment je sais pas, mais Bebop doit bien connaitre un gars qui tape là dedans...
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : ven. sept. 17, 2021 10:51 pm
par famak
Ont va en arriver à la culasse ou au bloc.
Soit un conduit boucher ou presque... Soit comme dis la page précédente une fissure.
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : sam. sept. 18, 2021 8:12 am
par phdv61
famak a écrit :Ont va en arriver à la culasse ou au bloc.
Soit un conduit boucher ou presque... Soit comme dis la page précédente une fissure.
Autre piste : faire un test pression du circuit de refroidissement ( en bricolant un bouchon).
si la pression ne monte pas lorsque tu roules, en charge, le refroidissement s'effectuera d'autant plus mal.
Sur le Patrol, il y a un vase d'expansion (sans pression), et un réservoir de LDR à coté avec le bouchon pression, normalement plein.
Il n'y a pas de bouchon pression sur le radiateur, mais un simple bouchon. Parfois certains se trompent en remontant ces deux bouchons à l'envers.
il peut arriver que le réservoir de LDR ne soit pas plein à raz bord, et qu'une fissure ( fuite d'air) existe au dessus du niveau d'eau de ce réservoir qui est relié au vase d'expansion, voire que le bouchon taré à 0.9 bar lui-même ne fonctionne plus ( joint HS).
test pression avec outillage bricolé (pris sur un site australien)
Capture d’e?cran 2021-09-18 a? 08.29.23.png
niveau de la fuite
Capture d’e?cran 2021-09-18 a? 08.29.07.png
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : sam. sept. 18, 2021 9:13 am
par famak
Ouais, mais il en est à deux systèmes de refroidissement pour un souci primaire.
Je serai étonné qu'il soit passé à côté d'une purge.
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : sam. sept. 18, 2021 9:42 am
par luciano
Je penche aussi pour cette hypothèse

(Micro fissures culasse ou joint de C.)
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : sam. sept. 18, 2021 10:52 am
par edefaverney
3.0 B a écrit :Bon, qd il s'est mis à chauffer, tu as changé la pompe ?
Si oui, est ce que l'ancienne était OK ? Il arrive parfois que la turbine se dessertisse et on ne le voit pas forcément. As tu contrôlé la vieille pompe ? (en forçant bien dessus pour voir si turbine dessertie)
Et au cas où, faire de même avec la pompe neuve.
C'est difficile ton affaire...
C’est une remarque très pertinente mais je l’ai contrôlé et RAS!
Mes petits soucis de pompe et de radiateur :
threads/146793-T2-2-7TD-de-Edefaverney? ... ost3430806
threads/146793-T2-2-7TD-de-Edefaverney? ... ost3437450
Avant de diagnostiquer le radiateur j’avais remplacé la pompe une nouvelle fois…pour rien !
threads/146793-T2-2-7TD-de-Edefaverney? ... ost3775710
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : sam. sept. 18, 2021 10:55 am
par edefaverney
famak a écrit :Ouais, mais il en est à deux systèmes de refroidissement pour un souci primaire.
Je serai étonné qu'il soit passé à côté d'une purge.
Non je ne passe pas à côté d’une purge !

re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : sam. sept. 18, 2021 10:57 am
par edefaverney
luciano a écrit :Je penche aussi pour cette hypothèse

(Micro fissures culasse ou joint de C.)
Ce n’est pas une hypothèse que j’envisage !!!

…..
Si c’était le cas, j’aurais un dégazage dans le ldr , là ce n’est pas le cas !
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : sam. sept. 18, 2021 11:53 am
par phdv61
edefaverney a écrit :Non je ne passe pas à côté d’une purge !
lisez bien les amis.
Je ne parle aucunement de purge, mais d'une prise (fuite dans les deux sens) d'air (et non de LDR sinon Emm. s'en serait rendu compte) qui empêcherait la pression de monter au bon niveau.
Je ne dis pas que c'est ça. Mais vu que toutes les hypothèses avançées... ne font pas avancer, je propose autre chose.
re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : sam. sept. 18, 2021 12:09 pm
par edefaverney
phdv61 a écrit :lisez bien les amis.
Je ne parle aucunement de purge, mais d'une prise (fuite dans les deux sens) d'air (et non de LDR sinon Emm. s'en serait rendu compte) qui empêcherait la pression de monter au bon niveau.
Je ne dis pas que c'est ça. Mais vu que toutes les hypothèses avançées... ne font pas avancer, je propose autre chose.
Merci pour ta remarque Phil mais je n’ai aucune fuite ou prise d’air !
Le circuit est bien étanche !
