Page 99 sur 625

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : sam. sept. 22, 2018 5:43 pm
par christian.styling
platplat a écrit :J'ai causé cet aprem avec un client dont un pote a une E Méhari.

Bah, faut pas compter sur plus de 60 bornes d'autonomie avant de pousser. :D

"on" m'a dit : faut la mettre en charge quand on se gare sinon elle redémarre pas ! je me suis demandé si c'était vrai ? ou si c'était un simple dénigrement de la voiture de l'avenir ? et j'ai trouvé ça sur cardisiac :
, sa batterie LMP (Lithium Métal Polymère) se démarque des autres en maintenant sa propre température entre 60 et 80 °C,
ce qui a comme qualité d'offrir une autonomie très proche quelle que soit la saison,
mais qui en retour entraîne une consommation supplémentaire, même à l'arrêt,
à hauteur de 2 % de la capacité de sa batterie toutes les heures.

En d'autres termes, cela signifie que sa batterie sera à plat si l'on la laisse débranchée un simple week-end.
Et il faudra compter ensuite un minimum de 8 heures sur une prise 16A type Wallbox
et jusqu'à 13 heures sur une prise domestique 10A pour parvenir à une charge complète.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : sam. sept. 22, 2018 6:51 pm
par platplat
christian.styling a écrit :un iavion a fait le tour de la terre rien qu'avec ses batteries et son photovoltaïque... alors pourquoi qu'une pitite auto irait pas aller-retour jusqu'à l'hypermarché le plus proche ? :hein: j'y crois, moi, j'y crois... j'en veux pas mais j'y crois... :D
Ouais mais il a mis plus d'un an de mémoire. :D

A pied, ca va plus vite. :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : sam. sept. 22, 2018 8:21 pm
par greg 74
platplat a écrit :Ouais mais il a mis plus d'un an de mémoire. :D

A pied, ca va plus vite. :D
Avec un budget colossal et un staff qui fait passer une équipe de f1 pour du rallye amateur!

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. sept. 23, 2018 6:38 am
par beurk
:D 983 posts pour dire que l'élec c'est le pied quand c'est chargé........c'est à dire 0.1% du temps

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. sept. 23, 2018 9:09 am
par christian.styling
oui, donc c'est la voiture de l'avenir pour les citadins...
qu'on nous foute la paix dans nos campagnes :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. sept. 23, 2018 9:20 am
par pan59
Sans compter que l'élec , c'est propre que quand ça roule .
Le reste du temps c'est tout caca pareil , voir pire ( Construction des bagnoles , extraction du minerais pour faire les batteries , production d'électricité pour recharger les batteries en question , et en fin de vie élimination et recyclage ) :devil:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. sept. 23, 2018 7:30 pm
par rover17
Au fait Pan , aurais-tu testé une Zéro ?

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. sept. 23, 2018 7:36 pm
par pan59
rover17 a écrit :Au fait Pan , aurais-tu testé une Zéro ?

Dieu m'en garde :( :( :( :(


Sinon une Zéro Engineering comme celle là oui :D

https://www.zeroengineering.fr/zero-t5

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. sept. 23, 2018 7:38 pm
par 110-HCPU-CR
rover17 a écrit :Au fait Pan , aurais-tu testé une Zéro ?
J'ai eu une Citroën C-ZERO en loc pendant une semaine à 20-30 km par jour 0 recharge

Le plus chiant c'est le désengagement du frein à main et le volume intérieur :hein:

Image

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. sept. 23, 2018 7:39 pm
par 110-HCPU-CR
pan59 a écrit :Dieu m'en garde :( :( :( :(

Sinon une Zéro Engineering comme celle là oui :D

https://www.zeroengineering.fr/zero-t5
Ha oui :prof: pour larguer les escrolos au feu rouge :clap: :clap:

Image