Page 98 sur 243

re: Dacia Duster

Posté : dim. juin 03, 2012 12:44 pm
par jf1sf5
Merci Mimouss, ton reportage me semble très objectif, il faudra refaire un comparatif dans 13 ans, quand le Duster aura l'âge du Forester ;)

re: Dacia Duster

Posté : dim. juin 03, 2012 12:50 pm
par jf1sf5
Salut JPG78, ton avis sur ce comparatif ? Et les autres véhicules (Mitsubishi ASX...), j'aurais bien voulu être là, mais c'était un peu loin... :ouin:

re: Dacia Duster

Posté : dim. juin 03, 2012 12:59 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit : Et les autres véhicules (Mitsubishi ASX...),
absents :malade:

re: Dacia Duster

Posté : dim. juin 03, 2012 1:00 pm
par mimouss
la zone de croisement de pont du terrain avec le forester.

re: Dacia Duster

Posté : dim. juin 03, 2012 1:12 pm
par jf1sf5
Superbe :devil:

Tu as la même chose avec le Duster ?

re: Dacia Duster

Posté : dim. juin 03, 2012 1:15 pm
par pourquoi2b
j aimerai qd même bien voir un Xt dans le lot.....


sinon merci pour le retour....

re: Dacia Duster

Posté : dim. juin 03, 2012 1:16 pm
par will@
mimouss a écrit :la zone de croisement de pont du terrain avec le forester.
:cool: :clap: :clap:

re: Dacia Duster

Posté : dim. juin 03, 2012 5:26 pm
par JPG78
mimouss a écrit :le terrain était très sec. les grabbers s'en sont vraiment bien sorti.
le duster a de meilleurs angles d'entrée/sortie, la premiere est plus courte que le forester et le moteur à beaucoup plus de couple.
le forester motrice mieux, dans la zone de croisement de pont les duster patinaient que de l'avant, l'arrière ne recevait pas tellement de couple. Sur le forester c'était flagrant , le couple arrivait bien sur le train arrière.
Au niveau des débattements, je pense que le forester est meilleur. certains endroit je passais sans rien lever alors que le duster levait une patte.

Dans l'ensemble ca m'a l'air d'être assez équivalent. Je pense que la motricité du forester le place au dessus sur terrain gras.
d'un point de vue fiabilité/résistance, a mon avis le forester est bien bien au dessus ( vielle conception pour le forester, tout le moteur et toute la transmission sont directement issue des impreza Turbo, donc dimensionné pour 350cv ... :no: )
Le duster c'est quand même plus cheap. Le carter sous moteur optionnel chez dacia est vaiment de superbe conception et de tres bon facture.

Je pense que le duster a de réelles capacité tout-chemin. Il est surement un des meilleur aujourd'hui pour cette exercice ;)
il faudrait faire un road-book pour pouvoir vraiment comparé. un terrain TT étant de tout manière assez difficile pour un suv. ce type de véhicule se révèle lors des RB dans des chemins. le confort et l'efficacité y sont vraiment vraiment au dessus de gros avec des lames

j'ai pas beaucoup de photo. je vais essayer de les rassembler pour les poster.
Rien à ajouter tout est dit...bravo mimouss

Image

Gérard Loiseau (le proprio du terrain) au volant de mon Duster

re: Dacia Duster

Posté : dim. juin 03, 2012 5:32 pm
par JPG78
kenichi a écrit :peut-être simplement aussi parce que la motricité du Duster est gérer par électronique :hein:
Certainement, j'ai constaté un décalage entre la motricité sur l'avant et celle sur l'arrière...( il faut une certaine habitude et du doigté pour gérer...) :diable:

re: Dacia Duster

Posté : dim. juin 03, 2012 5:34 pm
par JPG78
StephR1 a écrit :Superbe journée ensoleillé , avec de nouvelles têtes
J'ai pas vu de match ou de duel entre 2 véhiules , je n'ai vu qu'une bande de potes venues s'éclater sur un terrain de 4x4 :D
les photos à table SVP... :diable: