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JGP a écrit :la flottabilité dépend du volume immergé ... pas de la pression des pneus !
A grande profondeur, la pression des pneus doit jouer: si pression pneu pas assez forte, en profondeur le pneu se comprime et occupe donc moins de volume, donc moins de poussée verticale de bas en haut qui est égale au poids du volume de liquide déplacé. Enfin, c'est ce que disait Archimède si je m'en souviens bien…
re: Dans l'eau ?
Posté : lun. mai 13, 2019 9:30 pm
par Bebop
Pour avoir une difference de volume qui ferait bouger un pneu qui est gonfle a 2 bar, il faudrait avoir la bagnole a 20m sous l'eau. Je pense qu'a ce niveau de profondeur la flotabilite est etablie et la bagnole est morte
re: Dans l'eau ?
Posté : jeu. mai 16, 2019 7:25 pm
par roussje
Bebop a écrit :Pour avoir une difference de volume qui ferait bouger un pneu qui est gonfle a 2 bar, il faudrait avoir la bagnole a 20m sous l'eau. Je pense qu'a ce niveau de profondeur la flotabilite est etablie et la bagnole est morte
Tu as tout à fait raison!! Et il vaut mieux en sortir vite!!
PS: Commentaire modifié car ma première remarques était totalement fausse!
re: Dans l'eau ?
Posté : mar. juin 25, 2019 11:22 am
par CG
Un Kamaz à la mer ...
re: Dans l'eau ?
Posté : mar. juin 25, 2019 11:27 am
par greg 74
CG a écrit :Un Kamaz à la mer ...
il est chaud le garcon
re: Dans l'eau ?
Posté : mar. juin 25, 2019 1:36 pm
par H3Hummer
chapeau.......en plus, l'eau de mer, c'est ce qui a de pire pour la mécanique