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JGP a écrit :la flottabilité dépend du volume immergé ... pas de la pression des pneus !
A grande profondeur, la pression des pneus doit jouer: si pression pneu pas assez forte, en profondeur le pneu se comprime et occupe donc moins de volume, donc moins de poussée verticale de bas en haut qui est égale au poids du volume de liquide déplacé. Enfin, c'est ce que disait Archimède si je m'en souviens bien…
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Pour avoir une difference de volume qui ferait bouger un pneu qui est gonfle a 2 bar, il faudrait avoir la bagnole a 20m sous l'eau. Je pense qu'a ce niveau de profondeur la flotabilite est etablie et la bagnole est morte
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop a écrit :Pour avoir une difference de volume qui ferait bouger un pneu qui est gonfle a 2 bar, il faudrait avoir la bagnole a 20m sous l'eau. Je pense qu'a ce niveau de profondeur la flotabilite est etablie et la bagnole est morte
Tu as tout à fait raison!! Et il vaut mieux en sortir vite!!
PS: Commentaire modifié car ma première remarques était totalement fausse!
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