[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
De mémoire le ressort du kit TM +5 n’est pas beaucoup plus long que le ressort d’origine. Par contre toute la différence réside dans le coefficient d’élasticité de la barre qui a servi pour former le ressort. Une fois monté, le ressort s’écrase moins et tu as bien les +5cm de rehausse. Il faut comparer les diamètres des barres, le nombre de spires et la distance inter spire pour en déduire s’ils vont convenir à notre usage. Plus il y a de spires plus le ressort sera souple. Plus le diamètre de la barre ayant servi à la réalisation du ressort est important, plus le ressort sera dur. (Je ne parle pas du diamètre total
Voilà
Vincent

- Poulpy
- Quatre-Quatreux
J'ai du elite aussi.Piero83 a écrit :Tiens, moi aussi, j'avais pas l'impression d'une réhausse importante avec mon kit IM....(date de cet été)
Les ressorts fesaient la même hauteur (posé sur un table bien sur) que mes anciens !
[ATTACH=CONFIG]67739[/ATTACH]
Normal, la cale de la barre panhard ne fait pas partie de la réhausse.
Moi, j'avais une bielette de barre stab en plus dans le colis !et les rondelles en plus ont servi de cale pour mes triangles !
Attention, la réhausse prévue du Kit IM ....n'est pas indiquée....nulle part...tu peux chercher...
Je crois même que j'ai lu qq part + 25mm à l'avant et une fourchette pour l'arrière (avec la petite phrase qui tue : dépend de la charge....)
Avec mon T1 V6, non chargé, je continue à penser que cela est trop mou....sensation bizarre avec un train avant triangulé...
C'est du Elite pour moi, peut être aurais je du choisir Response.
Mais bon meme si la rehausse n'est pas frappante (peut-etre du a l'aspect de la caisse et sa facon de monter), elle est bien la, ma femme me le rappel a chaque qu'elle doit y monter depuis que j'ai installer le kit.
Mais bon d'un autre coté, elle penchait beaucoup sur l'avant donc il y avait une hauteur de caisse a faire.
Je vais prendre mes mesures cet apres-midi , comparer aux cotes d'origine et on verra bien si j'ai mes +5cm annoncé par le vendeur.
Dans tous les cas, la conduite est bien meilleur, plus dure mais plus efficace. Et puis vu que c'est des barre de torsion renforcées, si je changeais les ressorts arriere je pourrais monter plus haut. Je vais demander à IM la limite de rehausse pour ces amortisseurs.
Pour les ressorts comme le dit Vincent, il n'y pas que la taille qui compte

- Poulpy
- Quatre-Quatreux
Chose faite, je viens de le faire et j'etais au contact d'un coté et rasant sur l'autremoitib a écrit :a ce que j'ai lu pour du +5 pas besoin de cales.
Et fait effectivement détendre tes barres de torsions, tu dois avoir 1cm environ entre les butées.
Pour lever plus, il te faut les triangles spartak (pô cher)
Tu as aussi la solution du bodylift![]()

Voila du coup j'ai modifié pour avoir 1cm tout juste.....ben

- Poulpy
- Quatre-Quatreux
Les genres de rondelles avec un insert au centre qu'il me reste du kit Ironman, c'est pas justement la cale de reglage A qu'on voit sur ce schema ?:moitib a écrit :a ce que j'ai lu pour du +5 pas besoin de cales.
Et fait effectivement détendre tes barres de torsions, tu dois avoir 1cm environ entre les butées.
Pour lever plus, il te faut les triangles spartak (pô cher)
Tu as aussi la solution du bodylift![]()
- luman64
- Quatre-Quatreux
Lit le post sur la prepa de mon terrano le premier article sur la rehausse réel des ressort ironman.J'ai acheté le kit complet mais très déçu par les ressort.
viewtopic.php?t=131784-Pr%C3%A9paration ... ar-luman64
a+ ludo
Poulpy a écrit :Les genres de rondelles avec un insert au centre qu'il me reste du kit Ironman, c'est pas justement la cale de reglage A qu'on voit sur ce schema ?:
[ATTACH=CONFIG]67763[/ATTACH]
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
- moitib
- Quatre-Quatreux

- Poulpy
- Quatre-Quatreux
Salut,luman64 a écrit :Salut poulpy
Lit le post sur la prepa de mon terrano le premier article sur la rehausse réel des ressort ironman.J'ai acheté le kit complet mais très déçu par les ressort.
viewtopic.php?t=131784-Pr%C3%A9paration ... ar-luman64
a+ ludo
Sympa ton Terrano.
Par contre je rejoins les autres sur le poids total sur la porte, moi ça me ferait peur, surtout sur du raid. J'aurais d'ailleur tendance à mettre la roue sur le toit et les plaques seul sur la porte à la limite.
Ben en fait, justement, les ressorts j'en suis content pour l'instant, ils m'ont donné une bonne rehausse à l'arriére et leur comportement sur route est trés agreable, de meme pour le TT et le franchissement .
Ce qui me décoit....c'est mes triangles sup qui m'empechent de profiter du plein debattement des amortos IM.
Pourquoi tu dis que tu as été trés déçu par les ressorts ?
Est-ce-que c'est les memes que ceux qui sont vendu dans les kits specifiques comme celui que j'ai acheté ?
++
- Poulpy
- Quatre-Quatreux
Pour l'instant moi ça risque pas, j'en suis tres content. Le seul truc qui me ferait vendre, ca serait si j'en achete d'autre pour une plus grosse rehausse. Mais c'est pas avant au moins 1ans ou plus. Et encore, il faut que je demande a IM la rehausse maxi avec ces amortos.moitib a écrit :si un jour les déçus des ressorts les vendent; chuis interessé![]()
- moitib
- Quatre-Quatreux
ta merdé, ta merdé épicétou.
Faut savoir reconnaitre ses erreur, et en sortir grandi.
La vie est faite ainsi, que veux tu y faire.
Je passe quand sur aix? tu me dit quand ça t'arrange. Chuis pas chiant sur l'emballage, le sac carrefour me va très bien

- Poulpy
- Quatre-Quatreux
moitib a écrit :bah cherche pas à te rassurer.
ta merdé, ta merdé épicétou.
Faut savoir reconnaitre ses erreur, et en sortir grandi.
La vie est faite ainsi, que veux tu y faire.
Je passe quand sur aix? tu me dit quand ça t'arrange. Chuis pas chiant sur l'emballage, le sac carrefour me va très bien![]()