[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

Message par vincent sch »

Salut

De mémoire le ressort du kit TM +5 n’est pas beaucoup plus long que le ressort d’origine. Par contre toute la différence réside dans le coefficient d’élasticité de la barre qui a servi pour former le ressort. Une fois monté, le ressort s’écrase moins et tu as bien les +5cm de rehausse. Il faut comparer les diamètres des barres, le nombre de spires et la distance inter spire pour en déduire s’ils vont convenir à notre usage. Plus il y a de spires plus le ressort sera souple. Plus le diamètre de la barre ayant servi à la réalisation du ressort est important, plus le ressort sera dur. (Je ne parle pas du diamètre total

Voilà

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

Piero83 a écrit :Tiens, moi aussi, j'avais pas l'impression d'une réhausse importante avec mon kit IM....(date de cet été)
Les ressorts fesaient la même hauteur (posé sur un table bien sur) que mes anciens !

[ATTACH=CONFIG]67739[/ATTACH]

Normal, la cale de la barre panhard ne fait pas partie de la réhausse.

Moi, j'avais une bielette de barre stab en plus dans le colis ! :D et les rondelles en plus ont servi de cale pour mes triangles ! :D

Attention, la réhausse prévue du Kit IM ....n'est pas indiquée....nulle part...tu peux chercher...
Je crois même que j'ai lu qq part + 25mm à l'avant et une fourchette pour l'arrière (avec la petite phrase qui tue : dépend de la charge....)

Avec mon T1 V6, non chargé, je continue à penser que cela est trop mou....sensation bizarre avec un train avant triangulé :D ...
C'est du Elite pour moi, peut être aurais je du choisir Response.
J'ai du elite aussi.
Mais bon meme si la rehausse n'est pas frappante (peut-etre du a l'aspect de la caisse et sa facon de monter), elle est bien la, ma femme me le rappel a chaque qu'elle doit y monter depuis que j'ai installer le kit.
Mais bon d'un autre coté, elle penchait beaucoup sur l'avant donc il y avait une hauteur de caisse a faire.
Je vais prendre mes mesures cet apres-midi , comparer aux cotes d'origine et on verra bien si j'ai mes +5cm annoncé par le vendeur.

Dans tous les cas, la conduite est bien meilleur, plus dure mais plus efficace. Et puis vu que c'est des barre de torsion renforcées, si je changeais les ressorts arriere je pourrais monter plus haut. Je vais demander à IM la limite de rehausse pour ces amortisseurs.

Pour les ressorts comme le dit Vincent, il n'y pas que la taille qui compte :D
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

moitib a écrit :a ce que j'ai lu pour du +5 pas besoin de cales.

Et fait effectivement détendre tes barres de torsions, tu dois avoir 1cm environ entre les butées.
Pour lever plus, il te faut les triangles spartak (pô cher)

Tu as aussi la solution du bodylift :)
Chose faite, je viens de le faire et j'etais au contact d'un coté et rasant sur l'autre :mad:

Voila du coup j'ai modifié pour avoir 1cm tout juste.....ben :ouin:, je preferais avec l'avant un peu plus haut. Vincent.....si la commande n'est pas avant la fin de l'anne, tu peux me compter pour un jeu de triangles spartak.
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

moitib a écrit :a ce que j'ai lu pour du +5 pas besoin de cales.

Et fait effectivement détendre tes barres de torsions, tu dois avoir 1cm environ entre les butées.
Pour lever plus, il te faut les triangles spartak (pô cher)

Tu as aussi la solution du bodylift :)
Les genres de rondelles avec un insert au centre qu'il me reste du kit Ironman, c'est pas justement la cale de reglage A qu'on voit sur ce schema ?:
cale.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

Salut poulpy
Lit le post sur la prepa de mon terrano le premier article sur la rehausse réel des ressort ironman.J'ai acheté le kit complet mais très déçu par les ressort.

viewtopic.php?t=131784-Pr%C3%A9paration ... ar-luman64
a+ ludo
Poulpy a écrit :Les genres de rondelles avec un insert au centre qu'il me reste du kit Ironman, c'est pas justement la cale de reglage A qu'on voit sur ce schema ?:
[ATTACH=CONFIG]67763[/ATTACH]
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

si un jour les déçus des ressorts les vendent; chuis interessé :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

luman64 a écrit :Salut poulpy
Lit le post sur la prepa de mon terrano le premier article sur la rehausse réel des ressort ironman.J'ai acheté le kit complet mais très déçu par les ressort.

viewtopic.php?t=131784-Pr%C3%A9paration ... ar-luman64
a+ ludo
Salut,

Sympa ton Terrano.
Par contre je rejoins les autres sur le poids total sur la porte, moi ça me ferait peur, surtout sur du raid. J'aurais d'ailleur tendance à mettre la roue sur le toit et les plaques seul sur la porte à la limite.

Ben en fait, justement, les ressorts j'en suis content pour l'instant, ils m'ont donné une bonne rehausse à l'arriére et leur comportement sur route est trés agreable, de meme pour le TT et le franchissement .
Ce qui me décoit....c'est mes triangles sup qui m'empechent de profiter du plein debattement des amortos IM.

Pourquoi tu dis que tu as été trés déçu par les ressorts ?

Est-ce-que c'est les memes que ceux qui sont vendu dans les kits specifiques comme celui que j'ai acheté ?

++
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

moitib a écrit :si un jour les déçus des ressorts les vendent; chuis interessé :)
Pour l'instant moi ça risque pas, j'en suis tres content. Le seul truc qui me ferait vendre, ca serait si j'en achete d'autre pour une plus grosse rehausse. Mais c'est pas avant au moins 1ans ou plus. Et encore, il faut que je demande a IM la rehausse maxi avec ces amortos.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

bah cherche pas à te rassurer.
ta merdé, ta merdé épicétou.
Faut savoir reconnaitre ses erreur, et en sortir grandi.

La vie est faite ainsi, que veux tu y faire.

Je passe quand sur aix? tu me dit quand ça t'arrange. Chuis pas chiant sur l'emballage, le sac carrefour me va très bien :cool:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

moitib a écrit :bah cherche pas à te rassurer.
ta merdé, ta merdé épicétou.
Faut savoir reconnaitre ses erreur, et en sortir grandi.

La vie est faite ainsi, que veux tu y faire.

Je passe quand sur aix? tu me dit quand ça t'arrange. Chuis pas chiant sur l'emballage, le sac carrefour me va très bien :cool:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre