Page 98 sur 109
re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?
Posté : mer. août 02, 2017 12:42 pm
par pat 25
Il existe en v6 le wv..................................

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?
Posté : mer. août 02, 2017 1:46 pm
par Rem's
En même temps, les moteurs essence fabriqués de nos jours utilisent autant de techno que les diesels (downsizing, turbo, injection direct, FAP, etc.), donc la fiabilité sera globalement la même
Je suis très curieux de voir combien de temps vont durer ces nouveaux moteurs essence d'ailleurs

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?
Posté : mer. août 02, 2017 1:49 pm
par platplat
J'avoue me poser la meme question.
Mais au dela de la duree de vie, c'est le cout d'entretien qui me fait m'interroger, parce que des mazout technologie recente, y'en a qui ont deja plus de 300mkm, du coup, ca va loin aussi
re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?
Posté : mer. août 02, 2017 2:08 pm
par raider
Rem's a écrit :En même temps, les moteurs essence fabriqués de nos jours utilisent autant de techno que les diesels (downsizing, turbo, injection direct, FAP, etc.), donc la fiabilité sera globalement la même
Je suis très curieux de voir combien de temps vont durer ces nouveaux moteurs essence d'ailleurs
platplat a écrit :J'avoue me poser la meme question.
Mais au dela de la duree de vie, c'est le cout d'entretien qui me fait m'interroger, parce que des mazout technologie recente, y'en a qui ont deja plus de 300mkm, du coup, ca va loin aussi
A partir des années 90 l'évolution des moteurs essence était pratiquement terminée. Des mise à jours, respectivement autres Software exclus, la mécanique n'a pas vraiment changée. Les moteurs diesel quand a eux ont cependant subi encore de multiples évolutions (et pas seulement électroniques) jusqu'à nos jours. On se souvient encore de la pub Peugeot avec le mouchoir blanc derrière l'échappement? Sans maintenant entrer dans le détails de la fraude de certains constructeurs qui veulent nous faire croire que leur diesel a moins de NO x
Le coup d'entretien est inférieur chez les moteurs essence (coût d'un injecteur diesel contre coût d'une bougie p.ex)
Le downsizung n'est pas agréable pour les amateurs de moteurs à gros volume et compte aussi quelques désavantages p.ex en tirant une remorque assez chargée. J'imagine (bon je le sais) qu'un
4 litres essence japonais ( tout comme les vieux diesel aussi) fait facilement entre 500.000 et 1 Million et qu'un 2 litres turbo diesel (allemand) a passé le top de sa vie a 200.000 km.
re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?
Posté : mer. août 02, 2017 6:18 pm
par Klug
pat 25 a écrit :Il existe en v6 le wv..................................
Il existait.
Voir plus haut dans ce thread (ou un autre autour du projet de Sissou).
Il existait en R32, mais ça c'est arrêté au T5.
C'est le même moteur que la Golf, avec les même possibilités (pas légales) : remap E85, turbo, compresseur, etc.
Il est sorti en 4motion et (très) peu en California (plutôt en minibus HdG).
re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?
Posté : mer. août 02, 2017 6:49 pm
par pat 25
Justement mon neveu vient d'en acheter un, mais en Allemagne, Wesfalia V6 TDI. Ca coûte une blinde ces trucs la.

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?
Posté : mer. août 02, 2017 6:53 pm
par platplat
Le T6 n'existe qu'en 4 cylindres, et en 2.0.
Puissance max : 204cv
re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?
Posté : mer. août 02, 2017 7:58 pm
par Olive66
Capt.FLAM et Joan a écrit :Tiens Sissou une belle dans ce que tu recherches

Rhoooooo , ça me rappelle notre premier véhicule de voyage !
Le voilà , un peu moins passe-partout mais bien quand même !
Bon pour les déplacements rapides Sissou , garde le Def quand même !

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?
Posté : jeu. août 03, 2017 10:49 am
par Klug
pat 25 a écrit :Justement mon neveu vient d'en acheter un, mais en Allemagne, Wesfalia V6 TDI. Ca coûte une blinde ces trucs la.
Je parlais d'un vrai moteur, essence.
re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?
Posté : jeu. août 03, 2017 11:07 am
par funquad
Sinon, pour ceux qui veulent un fourgon aménagé un peu baroudeur, le gars chez qui j'ai acheté mon 4x4 est spécialisé dans le rachat des véhicules EDF, et il en avait 7 ou 8, un Iveco mais surtout 5 ou 6 Mercedes Sprinter 4x4, encore beaux de carrosserie. Kilométrage entre 150 et 200.000, prix de vente entre 15 et 20.000€, une fois révisés (sommairement), avec le CT passé. Je les ai regardé, ils sont encore pas mal, moins vécu que les 4x4 (Toy, Terrano et PU). Ils ne sont pas utilisés pour les mêmes usages, les vrais 4x4 proviennent souvent de chez RTE (Réseau de Transport d’électricité), alors que les fourgons, siglés EDF, servent pour les dépannages en campagne.
Pas facile de faire autrement que de passer par un revendeur, car les ventes aux enchères des véhicules EDF se font presque toujours par lots de plusieurs véhicules.